Un monde pour chez vous.

filtrer
slogan
Vous avez vu 192 produits sur 727

Comment bien choisir votre banquette ?

Banquette BZ 2 places verte scandinave avec coussins noirs et gris à motifs

La banquette est le meuble parfait pour les petits espaces. C’est le mélange parfait entre un canapé et un lit. Ce modèle de canapé petite taille vous permettra de vous détendre devant votre série préférée ou de recevoir en petit comité. Meubles.fr vous aide à trouver la banquette parfaite pour votre séjour.

La banquette, un meuble 2 en 1

Les différents types de banquettes

Styles et couleurs de banquettes

Les différentes fonctions disponibles

La banquette, ce meuble 2 en 1

La banquette est un canapé 2 ou 3 places qui grâce à sa fonction convertible, fait également office de lit simple ou double. Elle trouve souvent sa place dans les petits appartements étudiants, les studios ou encore dans les chambres d’amis. En plus d‘être un véritable meuble gain de place, la banquette se fond dans la plupart des intérieurs aux tons neutres et intemporels. La banquette est un petit canapé fonctionnel à la portée de toutes les bourses. C'est une solution plus abordable en terme de prix qu’un canapé d’angle imposant. Pour faire encore plus d’économies, nous vous conseillons d’aller voir régulièrement toutes nos banquettes en promo.

Les différents types de banquette

La taille standard d’une banquette est de 140x190 cm. Cela correspond à un canapé 2 places et un lit double une fois dépliée. Avant d’opter pour l’un des modèles suivants, réfléchissez bien en amont à l’utilisation que vous souhaitez faire de votre banquette. Est-ce pour vous en servir comme lit principal, en banquette au quotidien ou de manière occasionnelle ?

La banquette BZ :

La banquette BZ est idéale pour une utilisation quotidienne que ce soit en lit ou en canapé. La banquette BZ se déplie en accordéon. Une fois replié, le matelas de cette banquette forme un Z. Il suffira de tirer l’assise vers soi pour que la banquette devienne un lit. Pour lui faire reprendre sa forme dite de banquette, il faudra à l’inverse repousser la structure du matelas vers le mur en la soulevant un peu. Pour plus de confort, vous pouvez choisir un matelas en mousse ou en bultex.

La banquette clic clac :

Parfaite pour une chambre d’amis, la banquette clic clac sera votre alliée pour vos week-end en famille. Cette banquette également convertible en lit fonctionne avec un système simple : il vous faudra faire basculer l’assise et l’avancer afin d’entendre le mécanisme de la charnière faire clic. En dépliant le matelas pour clic-clac, l’assise se rabattra et cela donnera le son clac d’où l’origine du nom « clic-clac ». Le confort est primordial dans une banquette clic clac car le matelas est beaucoup sollicité à la fois comme assise et comme lit.

La banquette convertible :

La banquette convertible a une structure en lattes fixes. La plupart des modèles proposent plusieurs positions : assise, relax ou couchée. Son but est tout simplement de transformer votre canapé en espace de couchage sans pour autant prendre trop de place.

La banquette gigogne :

La banquette gigogne est le modèle en vogue chez les adolescents et les jeunes adultes. Elle est convertible et fait office de lit d’appoint. Vous aurez donc deux couchages en un grâce à son tiroir lit. Il s’agit d’un gain de place qui n’est pas négligeable et qui est aussi pratique car chaque personne pourra dormir sur son propre matelas de 90x190cm.

Styles et couleurs

Le revêtement est un critère important pour le choix de votre banquette. Pour un intérieur au style moderne, les banquettes tissu ou en cuir sont à privilégier. Tandis que si vous préférez faire le choix du vintage, choisissez une version en velours.

Votre banquette sera la pièce maîtresse de votre séjour donc pourquoi ne pas opter pour des couleurs comme le bleu clair pour casser un style trop classique et donner une touche d’originalité ? Vous pouvez également rester dans des tons plus simples et choisir une banquette grise. Ce sont d’ailleurs les couleurs idéales pour une banquette scandinave qui s’intègrera facilement dans votre petit intérieur. Pour plus d'inspiration, nous vous invitons à lire notre article vous donnant des conseils pour bien aménager votre petit salon.

Les différentes fonctions disponibles

Peu importe le type de banquette, la question du confort et de la fonctionnalité est primordiale surtout si la banquette vient s’intégrer dans un petit espace. De ce fait, plusieurs fonctions sont disponibles. Certaines banquettes possèdent des coffres de rangement sous la partie assise pour venir ranger vos coussins et couvertures d'hiver. Certaines banquettes sont également déhoussables : la housse viendra protéger le matelas de la banquette des tâches et de l'usure mais aussi garder un style régulier dans votre salon.

Remonter
  • Séjour
  • Chambre
  • Salle à manger
  • Salle de bain
  • Couloir
  • Enfant
  • Jardin
  • Bureau
  • Luminaire
  • Déco
  • Linge de maison
  • Brico
  • IKEA
  • Retour aux produits
  • Retour aux produits
  • Retour aux produits