meubles.fr
slogan

    Canapés 2 ou 3 places

    moebel.de banner

    Un monde pour chez vous.

    filtrer
    slogan
    Vous avez vu 192 produits sur 2 320

    Comment choisir entre canapé 2 places et canapé 3 places

    Canapés 2 ou 3 places

    Le canapé est le grand incontournable du salon. Que ce soit pour regarder la télévision, lire ou bien pour faire une sieste, on adore y passer notre temps libre seul ou en famille. C’est pourquoi il est essentiel de bien le choisir et d’y être confortablement installé. Les canapés 2 ou 3 places sont de véritables intemporels, que l’on peut combiner l’un avec l’autre dans un grand séjour, ou utiliser seuls dans les espaces plus restreints. Nous allons vous aider à trouver les bons modèles de canapés 2 ou 3 places, en vous donnant quelques conseils sur les points suivants :

    Les avantages d’un canapé 2 ou 3 places 

    Nous allons vous montrer en quoi ce type de canapés se démarque des canapés d’angle ou canapés XXL, tout en vous aidant à déterminer si vous aurez besoin d’un canapé 2 places ou d’un canapé 3 places.

    Les avantages du canapé 2 places

    De par ses dimensions restreintes, le canapé 2 places est idéal pour les petits salons ou les studios. Certains modèles mesurent 120 cm de large, et peuvent donc être positionnés n’importe où dans la pièce. En plus de n’occuper que peu d’espace, le canapé 2 places offre tout le confort nécessaire pour une soirée télé par exemple. Beaucoup moins imposant et plus léger que les autres types de canapés, vous pourrez le déplacer aisément pour passer l’aspirateur ou pour réaménager la déco de votre pièce, au besoin. 

    Il existe également des canapés 2 places convertibles, que vous pourrez facilement transformer en couchage d’appoint ou couchage principal si vous vivez dans un studio.

    Les avantages du canapé 3 places

    Si vous vous vivez à plusieurs et que vous n’avez ni l’espace ni l’envie d’investir dans des fauteuils pour augmenter le nombre d’assises, l’idéal sera d’opter pour un canapé 3 places. Sa largeur, plus grande que celle d’un canapé 2 places, vous offrira un espace de détente plus vaste. Le canapé 3 places se décline lui aussi dans toutes les formes, les matières et les couleurs. Vous n’aurez donc aucun mal à l’assortir à votre déco. Il existe aussi des modèles de canapé 3 places convertibles, pour servir de canapé lit à l’occasion; ainsi que des modèles modulables qui permettent de rajouter une méridienne pour créer un canapé d’angle sur lequel étendre vos jambes bien confortablement.

    Dans les grands salons, on pourra se permettre un ensemble de canapés 2 et 3 places assortis pour accueillir toute la famille.

    Revêtement et matière d’un canapé 2 ou 3 places confortable

    Le revêtement de votre canapé 2 ou 3 places va avoir une influence sur son apparence, son confort et son entretien. Alors que choisir entre canapé en tissu ou en fibre ? On fait le point.

    Canapé 2 places et canapé 3 places en tissu

    Le tissu offre l’avantage de se décliner dans une multitude de couleurs afin que le canapé 2 ou 3 places puisse être assorti à n’importe quel style de décoration. Le coton mélangé est idéal car il ne retient ni la chaleur ni la poussière et peut se laver facilement avec une éponge imbibée d’eau tiède ou un appareil à vapeur. Les allergiques à la poussière et aux acariens auront tout intérêt à choisir un modèle déhoussable, qui pourra se nettoyer dans la machine à laver. Si vous avez des enfants ou des animaux de compagnie, le canapé 2 ou 3 places en tissu sera l’idéal, puisqu’il ne se tache pas facilement.

    Astuce : ces canapés 2 ou 3 places en tissu clair iront très bien dans un salon à la décoration scandinave

    Canapé 2 places et canapé 3 places en velours

    Les canapés 2 ou 3 places en velours sont particulièrement élégants et s'intègrent très bien dans un salon design ou même plus classique. Ils apportent une petite touche luxueuse à n’importe quelle déco. Ils peuvent avoir un fini mat ou brillant, selon les goûts. Mais attention, ils ont tendance à retenir la poussière, et ils sont bien souvent plus onéreux que les canapés 2 ou 3 places en tissu microfibre.

    Canapé 2 places et canapé 3 places en cuir

    Le cuir est une matière solide et élégante, qui résiste dans le temps si on l’entretien comme il faut. L'idéal pour nettoyer un canapé 2 ou 3 places en cuir est d’utiliser des produits d’entretien prévus à cet effet. Plus le cuir de votre canapé sera épais, plus il sera confortable et robuste. Le seul petit bémol du cuir est son nombre de teintes limité. En dehors du marron, noire, blanc ou beige, on trouvera rarement des modèles de canapés 2 ou 3 places en cuir colorés.

    Le canapé 2 ou 3 places en cuir conviendra parfaitement aux salons industriels, vintage ou classiques, et leur confèrera une note d’élégance.

    Peu importe le revêtement que vous choisirez, votre canapé ne sera véritablement confortable que si vous optez pour un rembourrage dense. On privilégie généralement la mousse aux ressorts, et de préférence au moins 30kg/m3.

    Canapés 2 ou 3 places pour les petits budgets

    De petite taille, le canapé 2 places est bien souvent moins cher qu’un canapé 3 places. Mais sur meubles.fr, nous avons toujours de beaux modèles de canapés en promo, afin de satisfaire tous les budgets. 

    Conseil : optez pour un canapé en tissu plutôt qu’un canapé en cuir, et vous ferez de belles économies. Si vous ne voulez cependant pas vous passer de l’effet cuir, pourquoi ne pas jeter un coup d'œil aux canapés 2 ou 3 places en simili-cuir ? Ce sont des alternatives à moindre coût et plus faciles à entretenir.

    Les plus pressés d’entre vous pourront s’intéresser aux canapés 2 ou 3 places en stock, afin d’être livrés au plus vite. Option très pratique, notamment pour un déménagement qui arrive à grands pas.

    Remonter