Nos cookies pour votre chez-vous.

Nous vous souhaitons une excellente navigation sur meubles.fr.

meubles.fr utilise des cookies et d'autres technologies pour vous garantir une utilisation en toute sécurité et améliorer votre expérience sur le site: contrôle de la performance du site, détection des erreurs d'affichage et affichage des contenus pertinents et offres personnalisées.

Pour ce faire, nous collectons les données sur nos utilisateurs et sur la manière dont ils utilisent nos services (avec quels appareils électroniques).

Coffre à jouet

Vous avez vu 28 produits sur 43

Votre charmant bambin transforme sa chambre en capharnaüm ? Vous en avez assez de ses jouets éparpillés sur le plancher ? Achetez-lui un coffre à jouets et apprenez-lui à organiser lui-même son espace et à se responsabiliser. Vous pourrez finalement admirer sa chambre bien rangée.

  • La capacité de rangement : ne sous-évaluez pas la quantité de jouets de votre enfant, et n'oubliez pas qu'il continuera à en accumuler.
  • La sécurité : quand on parle des plus petits, la sécurité est incontournable. Vous opterez pour un modèle stable, doté de trous d'aération et d'un abattant anti-pincements.
  • Le design : laissez-lui choisir son coffre à jouets, un design bien choisi l'encouragera certainement à l'utiliser.
  • Les petits plus : utiles et pratiques, les coffres sièges pour un gain de place indéniable et les coffres à roulettes qu'il déplacera sans efforts.
  • Les matières : tous les coffres sont en général réalisés avec des matières faciles d'entretien, du plastique au bois en passant par le tissu. Vous avez l'embarras du choix !
  • Essentiel pour le rangement de la chambre de votre enfant, le coffre à jouets doit être choisi avec soin. C'est un meuble qui vous permettra de bien organiser l'espace de votre bout d'chou tout en lui offrant un accès facile à ses jouets. La fonction essentielle d'un coffre à jouets est bien entendu le rangement mais, par rapport aux autres meubles de rangement comme les armoires et les commodes, c'est le seul qui est destiné à l'utilisation de l'enfant même. Il est donc important de tenir compte de cet aspect lors du choix de son coffre : il doit être absolument sûr et ne présenter aucun danger pour l'enfant. Vous choisirez son design en fonction de la déco de sa chambre et des préférences de votre petit ; en lui laissant le choix, vous l'aiderez à se responsabiliser et ranger deviendra une activité ludique. Quant à l'aspect pratique, veillez à bien choisir le coffre en fonction de sa capacité de rangement et simplifiez-vous la vie avec des modèles à roulettes et des matières faciles à vivre.

    Le coffre à jouets est indispensable dans une chambre d'enfant. Il permet de ranger tous les joujoux de votre petit tout en apportant une jolie note déco à son univers. Vous avez le choix entre différents types de coffres. Le coffre classique en bois, traditionnel, est un véritable meuble. Il est extrêmement solide et permet de s'assoir dessus sans problème. Généralement de couleur pastel ou décoré de tendres motifs, il s'adapte aisément à toutes les chambres d'enfant. Les coffres à jouets en plastiquesont plutôt conçus comme des boites de rangement enfant. Ils sont pratiques, légers, faciles à déplacer et certains modèles peuvent être empilés les uns sur les autres pour optimiser encore plus l'espace à disposition. Les coffres à jouets en tissu, quant à eux, très légers et sans aucun danger pour l'enfant, sont parfois pliables pour être rangés facilement quand on n'en a plus besoin. Quel que soit le type de coffre que vous choisirez, les modèles avec des motifs colorés ou à l'effigie des héros de votre enfant ou de ses personnages préférés seront bien sûr les plus appréciés. Des princesses aux voitures en passant par les ours en peluche et les chatons, les garçons et les filles y trouveront sans aucun doute leur bonheur.

    Lorsque l'on parle des plus petits, la sécurité est le maître mot. Les coffres à jouets doivent être absolument sans danger pour l'enfant, vérifiez donc toujours qu'ils soient conformes à toutes les normes de sécurité. Ils doivent être avant tout bien stable pour ne pas se renverser sur l'enfant s'il s'y appuie. Les systèmes de fermeture doivent être sécurisés afin d'empêcher les risques d'étranglement et de blessures. Choisissez donc un coffre équipé d'un support qui maintient le couvercle à charnière ouvert dans n'importe quelle position et d'un dispositif anti-pincement. Assurez-vous aussi que le couvercle du coffre n'a pas de loquet qui pourrait empêcher l'enfant d'en sortir. Attention aussi aux coins, notamment pour les coffres en bois : préférez-les arrondis ! Enfin, au cas où l'enfant se cacherait à l'intérieur, veillez à ce qu'il y ait des trous d'aération qui ne seront pas bouchés si le coffre est placé contre le mur ou qu'il reste un espace entre le couvercle et les côtés du coffre lorsqu'il est fermé.

    Les matières qui composent le mobilier des chambres d'enfant doivent toujours être faciles à nettoyer et à désinfecter et ne doivent pas accumuler la poussière ni d'autres allergènes. Le bois peint est un excellent compromis : facile à nettoyer, il suffira en plus d'un coup d'éponge pour effacer les gribouillages de votre bout d'chou. Les coffres en tissu sont souvent imperméabilisés et ne craignent pas les feutres. Le similicuir est également une bonne alternative, la saleté et la poussière disparaitront immédiatement à l'aide d'un simple chiffon humide.

    Les coffres en bois sont souvent livrés en kit à monter soi-même en quelques heures et à l'aide de simples outils. La notice détaillée fournie avec le kit dissipera tous vos doutes ! Accordez tout de même une attention particulière au montage du dispositif de sécurité du couvercle et testez-le avant de remplir le coffre. Il en va de même pour les roulettes qui doivent être solidement fixées pour éviter les accidents.

    Si vous envisagez de transporter le coffre de votre enfant de la chambre au salon et vice versa, il est indispensable qu'il soit muni de roulettes. Les roulettes doivent si possible être équipées d'un frein pour éviter les accidents dus à l'enthousiasme de votre bambin ! Si vous aviez plutôt en tête un meuble fixe, pourquoi ne pas faire d'une pierre deux coups en optant pour un banc-coffre ? Ouvert, il accueillera tout le désordre de votre enfant, fermé, il se transformera en une assise d'appoint, que vous rendrez encore plus confortable en ajoutant quelques coussins.