Intérieurs intemporels, toujours dans l'air du temps !

Pour ne pas changer toute la déco régulièrement et garder un intérieur tendance, on vous présente une solution : la décoration intemporelle.

Image Banner > Idées déco > Intérieurs intemporels, toujours dans l'air du temps !

Les tendances déco se renouvellent au gré des saisons. Pourtant renouveler son chez soi n’est pas si économique, mais c’est bien possible ! L’astuce pour rester dans l’air du temps est d’opter pour une déco intemporelle. Parfaite pour adopter différents styles grâce à des éléments personnalisés, votre budget s’en portera beaucoup mieux.

1. Mettre l'accent sur les murs

Misez sur les murs aux tons clairs pour illuminer la pièce : beige, crème, gris clair, ou encore couleurs pastels. Des coloris à privilégier pour les sols et les plafonds également. Attention au blanc, s’il agrandit les espaces, il risque de donner une ambiance froide à la pièce.

Image 1 > Idées déco > Intérieurs intemporels, toujours dans l'air du temps !

2. Les matières incontournables

Ce sont des valeurs sûres : les matières naturelles ou nobles conviennent particulièrement bien. Elles sont sobres, basiques, et ont une grande durabilité. On les retrouve partout. Que ce soit pour le mobilier ou les sols avec le bois, le rotin, la pierre, le verre, le béton ciré ou l’acier ; ou les textiles du linge de maison avec le lin, le coton, la jute, le velours ou le cuir. Niveau couleurs, ces matériaux sont naturellement dans des tons doux. Mais ils peuvent également être teints, de préférence dans des couleurs neutres. Un agencement équilibré de l’ensemble aidera lui aussi à mettre votre intérieur à l’épreuve du temps.

Image 2 > Idées déco > Intérieurs intemporels, toujours dans l'air du temps !

3. Du mobilier discret

Le mobilier, bien que central, se fondra mieux dans le décor avec des lignes épurées, élégantes. De nombreux styles sont donc possibles (classique, traditionnel, moderne, design), on pourra éventuellement les mélanger tant que le nombre de couleurs est limité. Vérifiez que les meubles soient de tailles adaptés pour une bonne circulation qui harmonisera l’espace. Le petit mobilier, comme les tables basses, plus pratique à changer, pourra joindre les éléments de décoration pour donner de la chaleur à votre intérieur.

Image 3 > Idées déco > Intérieurs intemporels, toujours dans l'air du temps !

4. Une décoration contrastée

Jusqu’ici, la discrétion était de mise. Alors lâchez-vous sur la déco ! Faites-vous plaisir avec des touches de couleurs vives, des objets originaux, vos trouvailles et souvenirs que vous chérissez. Les essentiels comme les coussins à motifs colorés, les plaids ou les tapis berbère sauront faire leur effet. Les murs peuvent s’habiller de tableaux, tentures et horloges originaux.

Image 4 > Idées déco > Intérieurs intemporels, toujours dans l'air du temps !
Remonter