meubles.fr
slogan

    Meubles salle de bain

    Vous avez vu 192 produits sur 1 136

    Quels meubles de salle de bain choisir

    La salle de bain est l’une des premières pièces que vous voyez au réveil mais aussi l’une des dernières avant d’aller vous coucher. Le matin, vous vous tenez devant le lavabo en vous brossant les dents. Vous essayez de ranger soigneusement vos produits de beauté mais vous manquez de rangements et vous ne savez pas quels meubles choisir. Meubles.fr vous en dit plus sur les meubles de salle de bain pour vous aider dans votre choix. Voici quelques critères à prendre en compte avant de repenser votre salle d'eau : 

    Meuble sous le lavabo en teck et poignets en métal

    Comment choisir des meubles de salle de bain ?

    Les salles de bain spacieuses s’aménagent plus facilement que les petites salles d'eau pour lesquelles il faut redoubler d’imagination. Cependant, la configuration et les meubles de salle de bain à choisir restent les mêmes. Vous devez tout simplement prendre en compte leur taille et la proportion de l’espace qu’ils vont occuper.

    Armoires à suspendre et étagères de salle de bain

    Si vous avez une petite salle de bain, favorisez les meubles fins et suspendus. Les meubles de salle de bain à fixer sont pratiques pour les petits espaces et facilitent le nettoyage des sols. Faites attention à la hauteur de l’installation qui se fait en fonction de votre taille et à l’utilisation que vous allez faire du meuble. Vous pouvez fixer une armoire de toilette pour y ranger votre brosse à dents et vos effets personnels de toilette mais aussi suspendre une étagère de salle de bain au dessus de la commode qui peut accueillir quelques petites serviettes, une jolie plante et vos boîtes de rangement en jacinthe d’eau. 

    Notre conseil pour les petites salles de bain : favorisez les éléments simples et lumineux. Un ensemble avec deux armoires, un panier à linge et quelques plantes suffiront à rendre votre salle de bain harmonieuse.

    Meubles de salle de bain à poser

    Les meubles de salle de bain sur pieds comme les meubles sous lavabo ou les armoires de salle de bain sont pratiques mais occupent la place au sol. Ils réduisent donc la surface utilisable en offrant tout de même plus d’espace de rangement. Ils conviennent particulièrement aux grandes salles de bain conçues pour les familles. Les meubles bas à poser sont multi-usages, vous pouvez y ranger vos serviettes, tapis de bain et les produits de toilette en réserve. 

    Si vous avez suffisamment de place, optez pour un ensemble de meubles de salle de bain adapté pour les grandes pièces. Un ensemble de 4 meubles blanc ou gris pour une salle de bain à votre goût.

    Quels matériaux choisir pour des meubles de salle de bain ?

    Il y a un certain nombre de critères à prendre en compte lorsque l’on achète de nouveaux meubles de salle de bains en bois, en métal, en pierre naturelle, en verre ou en plastique. C’est à vous que revient le choix final entre l'apparence, l'entretien et la durabilité. Voici quelques informations sur les différents matériaux pour meubles de salle de bain afin de vous aider à trouver celui qui vous convient.

    Meubles de salle de bain en bois

    Si vous optez pour des meubles de salle de bain en bois, il existe plusieurs essences de bois au choix. Le bois massif est particulièrement lourd, robuste et durable car c’est un bois naturel en teck, en bambou ou encore en eucalyptus. Il est plutôt simple d’entretien si le bois est bien traité en amont. Assurez-vous que le bois est vernis et appliquez une huile prévue porr bois plusieurs fois par an. Sur meubles.fr, vous pouvez utiliser notre filtre « fabrication » et choisir des meubles de salle de bain en bois éco-label issu d’exploitations durables et respectant notre environnement. Notre rédaction a d’ailleurs présenté quelques marques qui s’engagent pour la planète dans un article pensé pour vous aider dans votre démarche écologique. Pensez-y !

    Meubles de salle de bain en métal et en pierre 

    Avec des éléments décoratifs en pierre, vous pouvez ajouter de beaux accents naturels dans votre salle de bain. Le métal quant à lui se retrouve sur les poignées et en finition sur les meubles de salle de bain. Il existe également des étagères de salle de bain en acier ou en aluminium et des tabourets de salle de bains en métal pliables et facile à ranger.

    Meubles de salle de bain et décoration en verre

    Les étagères, miroirs ou façades d'armoires en verre sont assez courant dans les salles de bain. Ils assurent une atmosphère lumineuse et agréable mais attention car ce type de matériel est un peu plus cher à l’achat et plus lourd qu’un meuble en mélaminé. De nettoyage facile, il est nécessaire de préserver les meubles en verre pour éviter les égratignures ou les tâches qui s’incrustent pour de bon. 

    Le plastique & le mélaminé comme alternatives dans la salle de bain 

    Les meubles en plastique ou en mélaminé sont nombreux et bon marché. Le plastique est particulièrement facile à nettoyer, un petit plus si vous n’aimez pas nettoyer. Les poignées, les pieds ou roulettes de vos meubles peuvent aussi être en plastique, une véritable aubaine pour votre porte-monnaie et votre temps libre. 

    Les meubles en mélaminé sont fabriqués avec des particules de bois collées sous pressions et recouvertes de stratifié pouvant être de couleurs : blanc, anthracite, noyer, etc. Le mélaminé peut être de finition brillante ou encore mate.

    N’oubliez pas que plus le meuble est près du lavabo et du plan de toilette, plus il se salit. Choisissez donc bien vos matériaux pour cet espace.

    Quel style pour des meubles de salle de bain ? 

    L'harmonie des ensembles de meubles de salle de bain

    Une salle de bain bien rangée où chaque chose est à sa place vous fait rêver ? Nous aussi car la salle de bain doit être un véritable cocon qui vous plaise et vous mette de bonne humeur. Lorsque vous achetez vos nouveaux meubles de salle de bain, vous avez le choix entre les armoires et étagères de salle de bains ou un ensemble de meubles de salle de bain assortis dans lesquels vous pouvez ranger vos produits et accessoires de beauté. Vous ajoutez à cela un petit tabouret de salle de bain qui sert non seulement de siège, mais aussi de rangement ou  d'étagère.

    Meubles de salle de bain design, modernes ou classiques

    Pour le style, il y en a pour tous les goûts sur meubles.fr : meubles de salle de bain style campagnedesign, classiques ou modernes. Il ne vous reste plus qu’à choisir. Mais choisissez en priorité les matériaux pour le revêtement de vos nouveaux meubles avant de vous décider pour le style. Que pensez-vous de la céramique simple à nettoyer. Pour découvrir tout le mobilier de salle de bain disponible sur meubles.fr, rendez-vous dans la section « salle de bain » puis cliquez sur « meubles de salle de bain »

    Comment installer des meubles de salle de bain ?

    Avant de choisir un meuble suspendu, identifiez la nature du mur et assurez-vous qu'il soit assez robuste pour supporter la charge. Evitez de suspendre un meuble ou une colonne lorsque le mur a une cloison sèche ou un doublage en plaques de plâtre cartonnées. Optez plutôt, dans ce cas, pour un meuble à poser. La majorité des meubles de salle de bain à suspendre sont livrés avec leur kit de fixation (vis, chevilles, pattes). Il est donc conseillé de vérifier si vous avez la bonne cheville et les bons outils surtout si vous devez percer dans le carrelage comme c’est souvent le cas pour armoires de toilettes. 

    Les colonnes de salle de bain peuvent également être visées au mur en prévention d’un basculement : deux pattes de fixation sur le haut du meuble est le tour est joué. Pensez-y si vous avez des enfants en bas âge. 

    Quels accessoires pour compléter un meuble de salle de bain ?

    Dans un souci de discrétion et afin d'assurer la longévité des meubles, la plupart des tiroirs sont aujourd'hui équipés d'amortisseurs de fermeture. Certains meubles sont également vendus déjà aménagés. Les séparateurs de tiroirs et boites de rangement sont alors inclus. Les meubles de salle de bain peuvent également contribuer à l'éclairage de la pièce grâce à des tubes fluorescents ou spots incandescents dont ils sont parfois équipés. Pour encore plus de luminosité, vous pouvez ajouter un miroir lumineux à l’ensemble. Certains modèles peuvent même être pourvus d'une prise électrique, très pratique pour le branchement d'un rasoir ou d'un sèche-cheveux. Enfin, sur certains modèles de meubles, une barre porte-serviette chromée est déjà intégrée pour rendre votre meuble encore plus pratique.

    Bon shopping sur meubles.fr !

    Remonter