Le 1er moteur de shopping spécialisé meubles et déco
Plus 700 000 produits
Les meilleures offres parmi 150 boutiques
Armoire salle de bain|

Armoire salle de bain

62 produits

Produits les plus populaires

Armoire salle de bain|

Armoire de salle de bain

L’armoire est le meuble indispensable d’une salle de bain ! Elle habille votre pièce tout en restant fonctionnel. Pour cela, il vous faut trouver l’armoire qui aura juste les bonnes dimensions pour votre salle de bain !

1. Votre check-list pour bien choisir

  • L’espace : prenez en compte les dimensions de votre salle de bain
  • Le design : choisissez un design qui se fond dans la déco de votre
  • La fonctionnalité : une armoire est avant tout là pour répondre à des besoins pratiques
  • L’entretien : prenez garde à la matière que vous choisirez, car l’entretien sera différent pour chacune d’entre elle.

2. Les différents styles d’armoire pour votre salle de bain

Pour que votre salle de bain ait une déco homogène, restez cohérent dans vos choix de meubles, de couleurs et d’accessoires … Cela tombe bien, car il existe des armoires de salle de bain pour tous les goûts. L’armoire de salle de bain de style campagne conviendra à une salle de bain aux tons clairs et naturels. Si vous ajoutez des plantes ce sera du plus bel effet. L’armoire salle de bain contemporaine ou moderne est faite pour vous, si vous aimez les styles classiques et épurés. Assortie d’un miroir, elle sera d’autant plus pratique. Les modèles plutôt design sont les plus en vogue en ce moment. Relativement neutre, ils peuvent s’associer à tous les styles de salle de bain. Pour ajouter un côté détonnant, vous pouvez opter pour une armoire de style industriel. Elle peut donner une petite touche de caractère à une salle de bain design ou plus neutre.

3. Le matériau de votre armoire

Tout d’abord, sachez que le matériau joue sur le style et l’ambiance finale de la pièce. Donc comme pour le style de votre armoire, assurez-vous que le matériau correspond lui aussi à la déco que vous voulez créer. Le métal, l’acier iront bien avec des styles plutôt industriels ou modernes. Les surfaces métalliques ajoutent une petite touche originale et chic à la salle de bain. Les matériaux comme le bois sont à préférer pour une déco naturelle. Mais n’oubliez pas, qu’elle serait aussi à sa place dans une salle de bain plus moderne ou contemporaine. Pour finir, il reste les armoires en tissu. Cette matière apporte une ambiance très cosy. Elle conviennent aux salles de bain chaleureuses de campagne ou vintage. Là encore, elle ajouterait sa touche dans une salle de bain plus épurée. N’oubliez tout de même pas que chaque matière a son entretien. Donc choisissez la plus pratique à nettoyer pour vous, tout en étant en adéquation avec votre style.

4. La couleur

Pour la salle de bain, les coloris restent très neutres : gris, blanc, marron et noir. Vous pouvez par contre jouer avec les couleurs pour le carrelage de votre salle de bain !

5. Vos besoins

Finalement, il ne faut pas oublier que la fonction première d’une armoire salle de bain est d’être pratique et de nous permettre de ranger nos affaires. Donc prenez en compte le nombre de place, dont vous avez besoin pour toutes vos affaires de bain. Après cela, voyez combien de place vous avez à votre disposition dans votre salle de bain. Il ne s’agit pas de vous encombrer inutilement. Ne léser pas sur la fonctionnalité et si par exemple vous pouvez avoir un miroir avec, n’hésitez pas.

Remonter