Le 1er moteur de shopping spécialisé meubles et déco
Plus 700 000 produits
Les meilleures offres parmi 150 boutiques
Salle de bain|Miroir salle de bain

Miroir salle de bain

Miroir de salle de bain

Le miroir est un objet indispensable de la salle de bain, devenu synonyme de pièce de beauté. Comment s’en passer ?

1. Votre check-list pour bien choisir

  • Le design : Oubliez le miroir rectangulaire sans cadre, vous avez l’embarras du choix : miroir avec cadre lumineux, ou tablettes intégrées… Jetez un œil à notre belle sélection de miroir de salle de bain !
  • La taille : il existe des miroirs de toutes tailles, choisissez celle qui correspond à vos besoins
  • La forme : rectangulaire, rond, carré … Il y en a pour tous les goûts, à vous de choisir la forme la plus adaptée à votre salle de bain
  • La fonctionnalité : si vous possédez une petite surface, essayez de favoriser les miroirs avec des fonctionnalités (avec armoires, avec lampe …)

2. Les différents styles

Pour que votre miroir soit du plus bel effet dans votre salle de bain, assurez-vous qu’il soit en adéquation avec la déco et le style des autres meubles. Pas de panique cependant. Il existe une multitude de types de miroirs pour tous les goûts ! En premier lieu, vous devez choisir la couleur et la matière de votre miroir. Ce choix sera décisif pour une définition de style. Aujourd’hui, les couleurs très aimées et tendances pour la salle de bain, sont des coloris assez neutres et claires comme le blanc ou le beige. On cherche en général à créer une ambiance relaxante et naturel. Il n’est d’ailleurs pas rare de voir quelques plantes posées ici et là. Les salles de bains épurées sont également assez répandues, mais restent tout de même moins tendance que le précédant style. Les couleurs sombres ne devront être présentes que par petite touche, pour ne pas trop charger la pièce. Il en va de même pour les couleurs vives, comme le rouge ou l’orange, qui, par petite touche, donnent du pep’s à votre salle de bain. Ensuite, il vous reste encore à choisir la forme et la taille de votre miroir. Plutôt grand, rond, carré, rectangulaire … Vous devrez prendre cette décision en fonction de vos envies, mais aussi en fonction de la place disponible. Le miroir de la salle de bain sera situé juste au-dessus du lavabo, ce qui impose une limite verticalement. Horizontalement par contre (si vous n’avez pas choisi une forme ronde ou carrée), vous n’avez là pas vraiment de limite (hormis celle des murs !). Si vous souhaitez avoir un maximum de confort, un grand miroir est conseillé. Il existe bien sûr plusieurs types de miroir de salle de bain.

3. Le miroir grossissant

Petit et pratique, le miroir grossissant sera votre allié pour vos séances de maquillage ou de rasage. Sa forme circulaire et sa petite taille lui permettent d’être très maniable. Vous pouvez le choisir alors sur trépied, vous permettant de le déplacer et de le manier à votre guise. Il peut également être relié à un trépied fixe et dépliable, pour plus de stabilité. Pour plus de fonctionnalité, il en existe même avec des cadres lumineux. Si vous êtes plutôt partisan des couleurs vous pouvez facilement trouver des miroirs grossissants colorés. Même dans une salle de bain neutre ou épurée, un cadre coloré sera toujours du plus bel effet.

4. L’armoire de toilette avec miroir intégré

Si vous n’avez pas une grande surface, l’armoire avec miroir est idéale ! Ce meuble accumule style et fonctionnalité à merveille. Vous pouvez profiter de la praticité d’une armoire, qui, dans une salle de bain, n’est jamais de trop et toujours bonne à prendre. Elle sera parfaite pour stocker produits de beauté, crèmes, dentifrice, etc… Puisque ce miroir est également une armoire, le choix du coloris et de la matière est important. Comme dit plus haut, on privilégiera des couleurs neutres et lumineuses pour créer une ambiance moderne et naturelle. Le bois donne une touche naturelle, tandis que le miroir donne ce côté moderne. Un autre matériau comme le métal fera un total look design et électrique !

5. Le miroir lumineux

Vous pourrez en trouver pour tous les goûts, personne n’a été oublié. Spécial ou plus conventionnel, aucun style de salle de bain n’a été écarté. Les miroirs sont avant tout très pratiques, si on se rappelle de la fonction première d’une salle de bain, à savoir une salle de beauté. Vous optimisez alors la place dont vous disposez, ce qui est toujours le bienvenu dans une salle de bain. Il existe des miroirs de pleins de types et formes différentes. Entre les simples et neutres, ceux type loge de star et ceux en forme d’étoile, le choix est assez large. Ce genre de miroir peut donner une petite touche comique à votre salle de bain, ou tout simplement, pourra participer à lui construire une identité.

Remonter