Miroir salle de bain

Un monde pour chez vous.

filtrer
slogan
Vous avez vu 192 produits sur 323

Choisir un miroir de salle de bain

Dans aucune autre pièce de la maison ou de l'appartement, les miroirs ne sont aussi importants que dans la salle de bains. Que ce soit pour se raser, se maquiller le soir ou se coiffer, un miroir de salle de bain est indispensable. Ils ne remplissent pas seulement des fonctions pratiques, ils changent aussi l'ambiance : avec un miroir de salle de bain, la pièce paraît plus conviviale et plus grande. Sur meubles.fr, vous trouverez des miroirs de salle de bain et des armoires de toilette de différentes formes, tailles et designs. 

Quel miroir pour quelle salle de bain ?

Il existe deux modèles de base pour les miroirs de salle de bain : le miroir mural et l'armoire de toilette. Ces deux types de base se déclinent en un nombre presque infini de versions différentes, mais leurs caractéristiques essentielles restent toujours les mêmes : les miroirs muraux se composent uniquement du miroir lui-même et éventuellement d'un cadre, ils sont donc plats. Les armoires de toilette sont des armoires dont la face avant, c'est-à-dire la porte, est recouverte d'un miroir. L'armoire de toilette prend donc beaucoup plus de place en profondeur que le miroir mural. En revanche, elle offre un espace de rangement supplémentaire qui peut, dans certains cas, rendre l'installation d'une colonne de salle de bain superflue.

Armoires de toilette : plus d'espace de rangement pour vos cosmétiques

Pour des raisons de place, les salles de bain sont souvent équipées d'armoires de toilette. Celles-ci disposent de plusieurs étagères derrière la façade ; dans les compartiments, le dentifrice, la crème pour le visage, l'après-rasage et autres produits cosmétiques sont bien rangés et toujours à portée de main. Si vous souhaitez une surface de miroir aussi grande que possible, un modèle fermé avec trois portes est exactement ce qu'il vous faut : grâce à la façade entièrement recouverte de miroirs, aucun détail ne vous échappe. Si vous souhaitez créer des coiffures élaborées ou vous raser impeccablement, nous vous recommandons nos versions à deux ou trois portes battantes qui sont miroirs. En ouvrant les portes, vous pouvez admirer votre look sous différents angles. Beaucoup de nos miroirs de salle de bain sont en outre équipés de lampes et de prises de courant intégrées, pour compenser l’éventuelle absence de lumière du jour.

Miroir salle de bain mural de qualité

Vous recherchez un miroir de salle de bain au style minimaliste ? Nos miroirs muraux vous plairont. Des cadres attrayants et un verre miroir de haute qualité font de ces accessoires de véritables bijoux. Les miroirs de salle de bain lumineux avec éclairage LED, dont l'intensité est généralement réglable en continu, sont particulièrement pratiques. Ainsi, vous avez toujours la bonne lumière pour les soins du visage ou le maquillage. 

Le miroir grossissant

Petit et pratique, le miroir grossissant sera votre allié pour vos séances de maquillage ou de rasage. Sa forme circulaire et sa petite taille lui permettent d’être très maniable. Vous pouvez le choisir alors sur trépied, vous permettant de le déplacer et de le manier à votre guise. Il peut également être relié à un trépied fixe et dépliable, pour plus de stabilité. Pour plus de fonctionnalité, il en existe même avec des cadres lumineux. Si vous êtes plutôt partisan des couleurs vous pouvez facilement trouver des miroirs grossissants colorés. Même dans une salle de bain neutre ou épurée, un cadre coloré sera toujours du plus bel effet.

Quel design pour un miroir salle de bain ?

Le miroir sera situé juste au-dessus du lavabo, ce qui impose une limite verticalement. Horizontalement par contre (si vous n’avez pas choisi une forme ronde ou carrée), vous n’avez là pas vraiment de limite (hormis celle des murs !).  Les miroirs de salle de bain au format paysage allongent la pièce et la font paraître plus grande.

Pour créer une belle ambiance, le design est bien sûr aussi décisif. Les miroirs aux lignes épurées conviennent parfaitement à un aménagement moderne - les surfaces chromées ou en acier inoxydable et le verre s'harmonisent à merveille avec ce style. Si vous préférez un style plus rustique, choisissez un miroir de salle de bains avec un cadre en bois, par exemple en manguier ou en bambou. Vous pouvez également opter pour des armoires de toilette avec des parois latérales en couleur chêne - combinez-les avec un ensemble de meubles dans des tons de bois clairs pour créer une ambiance harmonieuse.

Conseils pour nettoyer un miroir salle de bain

On connaît tous les traces de dentifrice ou les éclaboussures qui salissent notre miroir de salle de bain. C’est pourquoi nous vous donnons une astuce imparable pour bien entretenir votre miroir :

Les miroirs de salle de bain peuvent être nettoyés avec un nettoyant pour vitres ou avec un peu d'eau et de liquide vaisselle. Pour les sécher, utilisez de préférence un  chiffon en microfibres - vous aurez ainsi la garantie de ne pas avoir de traces ni de peluches. 

Remonter