meubles.fr
slogan

    Salle de bain

    Lavabos & vasques
    Pour tous les styles
    Vous avez vu 192 produits sur 3 005

    Comment aménager une salle de bain

    salle-de-bain_SEO_image

    Pour bien aménager une salle de bain, il est important de choisir du mobilier et des équipements fonctionnels, qui vous permettront d’optimiser l’espace dans cette pièce qui est généralement peu spacieuse. En moyenne, une salle de bain mesure entre 5 et 6m², c’est pourquoi on évitera de l’encombrer avec des objets trop imposants. Découvrez comment aménager une salle de bain en trois étapes :

    • Choisir entre salle de bain et salle d’eau

    • Quels rangements pour une salle de bain ordonnée

    • Les aménagements pour une salle de bain moderne

    Salle de bain ou salle d’eau : trouver la configuration idéale

    Vous êtes vous déjà demandé quelle est la différence entre une salle de bain et une salle d’eau ? La salle de bain comprend une baignoire, alors que la salle d’eau est équipée d’une douche.

    Les deux présentent des avantages et des inconvénients. Les dimensions de votre salle de bain ou salle d’eau seront déterminantes pour savoir quel type de configuration sera la plus adaptée à votre pièce.

    Salle d’eau, idéale pour les petites pièces

    Si vous disposez de peu d’espace, une salle d’eau avec douche, vous laissera plus de place pour installer un meuble de rangement supplémentaire comme une colonne de salle de bain, une armoire ou même des équipements pour le linge. N’hésitez pas à occuper les hauteurs en installant des étagères murales, sur lesquelles vous pourrez stocker vos produits de beauté. Et si vous le pouvez, privilégiez une porte coulissante qui ne prendra pas de place à l’ouverture, lorsque vous entrerez dans votre salle d’eau.

    Il est tout à fait possible d’installer des toilettes dans une salle d’eau, si l’espace disponible vous le permet. Vous pourrez même les personnaliser avec des abattants WC originaux.

    Salle de bain avec baignoire, parfaite pour se relaxer

    Les baignoires de taille standard mesurent 170x70 cm et permettent de déplier les jambes en position assise. Pour plus de confort, on pourra opter pour des modèles plus longs, à condition qu’il y ait suffisamment de place dans la pièce. 

    Dans une salle de bain étroite, il faudra positionner le reste des meubles en longueur, dans la continuité de la baignoire, afin d’optimiser l’espace. Vous pourrez évidemment compléter votre baignoire par une barre de douche pour les jours où vous n’aurez pas envie de prendre de bain.

    Si votre salle de bain est spacieuse et que vous souhaitez recréer l’ambiance zen d’un spa, rien de tel que de faire installer une baignoire balnéo, pour se détendre sous les jets massants.

    Les accessoires indispensables d’une salle de bain rangée

    Dans les salles de bains modernes, on ne trouve presque plus de lavabos sur colonne, et pour cause, on leur préfère les meubles vasques, qui offrent un espace de stockage inestimable. La plupart des modèles sont équipés de portes, qui conservent vos produits de soin et votre linge de bain à l’abri de la poussière. Les meubles de salle de bain font désormais partie intégrante de la déco et se déclinent dans de nombreux matériaux et couleurs pour s’adapter à vos goûts.

    En plus du mobilier, on retrouve de nombreux accessoires de salle de bain pour parfaire son rangement : porte-savon, poubelle, étagères de douche, panier à linge… Tous ces petits objets malins vous aideront à garder votre salle de bain en ordre.

    Comment créer une salle de bain moderne

    Vous en avez assez de votre vieille salle d’eau blanche, qui ressemble à toutes les autres ? Vous rêvez d’une salle de bain moderne comme à l’hôtel ? Sur meubles.fr, vous trouverez tout ce qu’il vous faut pour rénover votre salle de bain.

    Carrelage et faïence d’une salle de bain design

    On ose de plus en plus les dérivés de teintes marron pour la faïence et le carrelage de la salle de bain afin de réchauffer l’ambiance et changer du blanc stérile. La tendance du moment est à la déco zen, au carrelage antidérapant imitation parquet, qui donne des airs scandinaves à la salle de bain. Au niveau de la douche ou de la baignoire, on opte pour de la faïence unie, assortie au carrelage. Pour le reste de la pièce, on choisira de la peinture spéciale salle de bain, résistante à l’humidité.

    Les nouveaux équipements de salle de bain tendance

    La douche à l’italienne devient de plus en plus populaire. Dépourvue de bac à douche, elle est posée au niveau du sol et limite les risques de trébucher. Pour un effet plus moderne, on la fermera par une paroi de douche vitrée plutôt que par un rideau.

    Dans une salle de bain moderne et spacieuse, on pourra retrouver la baignoire îlot, qui se distingue par ses formes douces et arrondies, et par le fait qu’elle ne soit pas nécessairement fixée au mur.

    Remonter