Le 1er moteur de shopping spécialisé meubles et déco
Plus 700 000 produits
Les meilleures offres parmi 150 boutiques

Meuble sous lavabo

367 produits

Produits les plus populaires

Meuble sous lavabo

La salle de bain a beaucoup évolué. Ce n'est plus simplement une simple pièce, mais un endroit où vous aimez prendre votre temps et vous détendre. Les meubles doivent donc être compacts, et fonctionnels mais aussi design. Le meuble sous lavabo ne fait pas exception à cette règle!

1. Votre check-list pour bien choisir

  • Le côté pratique : afin d'optimiser le temps que vous passez dans votre salle de bain, le meuble sous vasque est indispensable. Il permet d'organiser tous vos objets de toilette pour toujours tout avoir à portée de main.
  • L'espace disponible : choisissez votre meuble sous vasque en fonction de l'espace dont vous disposez sous votre lavabo. Les fabricants proposent de nombreuses solutions, étudiées pour exploiter au maximum les moindres recoins de votre salle de bain.
  • Le design : vous aurez l'embarras du choix pour les formes, les matières et les couleurs. Accordez le style de votre meuble sous lavabo avec la déco de votre salle de bain pour que votre pièce garde une harmonie agréable.
  • Quel type de portes pour votre meuble sous lavabo ? Une ou deux portes battantes, un abattant ou des tiroirs ? Choisissez le type d'ouverture de votre meuble en fonction de la place dont vous disposez et de ce que vous souhaitez y ranger.
  • L'entretien : dans une salle d'eau, il est toujours préférable de ne choisir que des matières résistantes à l'humidité. Elles doivent aussi être faciles à nettoyer et à désinfecter.

2. Le meuble sous vasque : un gain de place qu'on apprécie

Le meuble sous lavabo ou sous vasque multiplie les avantages puisqu'il masque les raccordements d'alimentation et d'évacuation de la vasque, tout en offrant un bel espace de rangement, toujours appréciable dans une salle de bain. Disponible dans presque toutes les dimensions, il s'adapte à la taille de la pièce comme au nombre de lavabos ou de vasques. Il suffira de bien le choisir en fonction du volume de rangement dont vous avez besoin. Pratique, il vous permettra d'organiser avec soin tous vos produits de toilette et vos serviettes de bain pour que vous puissiez tout trouver en un clin d'œil. Quant au système d'ouverture, il peut être à portes battantes ou à tiroirs. De nombreuses solutions sont à votre disposition pour s'adapter à tous les cas de figure et à tous les agencements possibles. Et le design ? Choisissez le meuble sous vasque qui s'adapte le mieux au style de votre salle de bain : rustique, classique ou contemporain, mais n'oubliez pas de considérer l'entretien qui doit être simplifié au maximum !

3. Bien choisir votre meuble sous vasque

Le bon choix d'un meuble sous vasque est essentiel car c'est à la fois un support pour le lavabo, un moyen élégant de masquer l'arrivée d'eau et un rangement très pratique. Le meuble sous lavabo est à choisir en fonction de la place qu'il vous reste sous votre vasque. Un meuble simple standard mesure de 60 à 110 cm de large, tandis qu'un meuble double vasque mesure de 120 à 140 cm. En profondeur, il en existe à partir de 40 cm pour un gain de place maximum dans une petite salle de bain. Quel meuble choisir, posé ou suspendu ? C'est une affaire de goût, mais aussi de possibilité. Le meuble sous lavabo posé est à privilégier si le meuble est imposant et si la paroi n'est pas suffisamment solide pour supporter le poids d'un meuble suspendu. Quant au meuble sous lavabo suspendu, il donne une impression d'espace, ce qui le rend idéal dans les petites salles de bain. Avec lui, pas de risque de déformation au sol liée à l'humidité et le nettoyage du revêtement de sol est facilité. Autre atout à prendre en compte : sa hauteur permet de ne pas trop avoir à se baisser pour accéder aux produits rangés à l'intérieur.

4. Le système d'ouverture

L'ouverture du meuble sous lavabo est à choisir en fonction du volume de la pièce. Si l'espace devant le lavabo est plutôt restreint, des portes coulissantesn'empiéteront pas sur l'espace disponible, à l'inverse des portes battantes. Les portes battantes doivent être équipées de charnières réglables pour qu'elles puissent se fermer parfaitement et de vérins pour éviter les claquements. A l'intérieur, vous trouverez une ou deux tablettes pour ranger vos produits de toilette. Les portes, battantes ou coulissantes, offrent un meilleur volume de rangement. Quant aux meubles avec tiroirs, ils rendent les objets plus accessibles, puisqu'ils viennent à vous. Les tiroirs devront tout de même être montés sur des charnières coulissantes équipées de vérins d'arrêt pour éviter les fermetures trop brusques.

5. Quels matériaux pour votre meuble sous vasque ?

Vous avez l'embarras du choix pour votre meuble sous vasque. Prenez seulement soin de vérifier que le matériau que vous choisissez soit bien résistant à l'humidité. Le bois massif, chaleureux et naturel, doit impérativement être résistant avec ou sans traitement spécifique. Les bois exotiques, comme le teck, sont naturellement résistants et durables et n'ont pas besoin de protection spécifique. En revanche, ils ont tendance à se décolorer sous l'effet des UV. Un traitement régulier est par conséquent nécessaire. L'aggloméré, obtenu à partir de particules ou de fibres de bois agglomérées collées entre elles, fait partie des matériaux les plus économiques. Léger, il n'en reste pas moins solide. Attention tout de même, il doit être spécifiquement adapté à une utilisation en milieu humide. Il peut être recouvert d'une finition mate, brillante, laquée ou colorée. Il peut également être habillé d'une finition en PVC pour imiter le bois ou le métal. Quant au MDF, il est fabriqué à partir de fibres de bois et d'un liant synthétique. Plus récent que l'aggloméré, et plus lisse, il est largement utilisé en raison de ses qualités esthétiques, de sa résistance, de sa durabilité et de son absence de déformation. Lui aussi doit absolument être hydrofugé pour être utilisé dans la salle de bain. Il offre les mêmes finitions que l'aggloméré. Enfin, le verre, matériau noble et lumineux, illumine la salle de bain. Le meuble sous lavabo et vasque en verre peut être choisi sablé ou dépoli, coloré ou non. Attention, si ses grandes qualités esthétiques sont incontestables, c'est aussi un matériau fragile qui craint les chocs. Il doit également être entretenu régulièrement, ne serait-ce que pour éliminer les traces de doigts.

6. Installer votre meuble sous lavabo

Avant de passer votre commande, mesurez bien l'espace sous votre lavabo pour être sûr de ne pas vous tromper. En cas de meuble suspendu, identifiez la nature du mur et assurez-vous qu'il soit assez robuste pour supporter le poids d'un meuble. Evitez de suspendre un meuble s'il s'agit d'une cloison en plaques de plâtre cartonnées. Dans ce cas, vous opterez plutôt pour un meuble à poser. En revanche, le montage de votre meuble sera en principe plutôt simple, grâce à la notice détaillée qui vous sera fournie avec le kit.

7. Les accessoires de rangement

Pour organiser de façon encore plus efficace vos produits de toilette à l'intérieur de votre meuble sous vasque, vous pouvez y ajouter des paniers, des tablettes supplémentaires pour des petits flacons et des organisateurs de tiroir pour votre maquillage ou vos pinces à cheveux.

Remonter