Un monde pour chez vous.

filtrer
slogan
Vous avez vu 192 produits sur 952

Quelle table basse ronde choisir ?

Vous voulez un coin canapé confortable qui invite à se détendre, à regarder des films et à jouer aux cartes ? Ne négligez pas le choix de la table basse. Celle-ci doit être adaptée à vos besoins et compléter parfaitement votre coin canapé.

  • Des tables basses rondes pour aller avec un canapé carré

  • Facile à combiner : Tables basses rondes

  • Trouvez la bonne table basse pour votre canapé

  • Du mobilier pratique pour votre salon

  • Les différents styles de tables basses rondes

Pourquoi choisir une table basse ronde ?

Le canapé, la télévision et le tapis - de nombreux meubles et accessoires de notre salon sont carrés. C'est une bonne chose, car ils s'adaptent à de nombreux coins et ne gaspillent pas d'espace libre. Toutefois, lorsque vous meublez votre salon, veillez à créer des contrastes visuels. Une table basse ronde est la solution idéale. 

Facile à combiner : Tables basses de forme ronde

Elles semblent souvent aérées, légères et s'harmonisent à merveille dans les petits coins : les tables basses rondes sont des tables d'appoint polyvalentes, mais sous-estimées. Grâce à leur forme ronde, elles peuvent être placées dans les petits coins ou sur les côtés du canapé, créent un espace de rangement et ne prennent pas beaucoup de place au sol. Parfaite pour une chambre d'étudiant bondée, un grand salon familial ou même un petit coin salon dans le bureau, la table basse ronde trouve sa place dans n’importe quelle pièce.

Quelle table basse ronde pour mon canapé ?

Vous disposez d’un canapé imposant, comme un canapé d'angle ou un salon canapé dans votre séjour ? Alors veillez à ce que la table basse ronde ne soit pas trop grande. Il est important que le canapé soit accessible de tous les coins de la pièce sans avoir à se serrer contre la table basse. Essayez également de ne pas placer la table basse ronde directement au milieu de vos meubles, mais plutôt un peu à l'écart. Ainsi, la table d'appoint ne se retrouve pas complètement au centre de votre coin canapé et ne devient pas le seul point d'attraction.

Si vous avez plusieurs petits sièges dans votre salon, comme des canapés de 2 ou 3 places et un fauteuil de lecture, il est judicieux de choisir plusieurs petites tables basses. Ainsi, les tables basses rondes peuvent être placées face aux différentes assises et chacune dispose d'une surface de rangement pour la tasse de thé ou la télécommande. Vous pouvez soit mélanger les modèles, soit opter pour des tables rondes fixes, qui sont proposées dans le même style. Grâce aux différentes hauteurs des tables, elles peuvent être facilement glissées les unes sous les autres et n'occupent que l'espace devant les sièges en cas de besoin.

Des meubles pratiques pour le salon

Les salons sont plus qu'un simple endroit où regarder la télévision. La famille et les amis se rencontrent, discutent, mangent ensemble, jouent à des jeux de société et profitent de ce moment. Il est donc d'autant plus important que l'ameublement du salon réponde à ces besoins individuels. La table basse est souvent mise en avant, car tout le monde se rassemble autour d'elle sur le canapé. Pour poser les verres, le bol rempli de snacks ou même le jeu de cartes - une table basse n'est pas une décoration, mais un véritable outil à tout faire. Avec une table basse ronde, vous optez pour un modèle particulièrement sociable. En effet, personne n'est obligé de s'asseoir seul sur un bord et tout le monde peut facilement atteindre le milieu de la table. Ainsi, personne ne se sent exclu et vous pouvez tous vous regarder dans les yeux lorsque vous êtes assis autour de la table basse ronde.

De nombreuses tables basses rondes disposent également de surfaces de rangement supplémentaires ou de tiroirs à côté de leur plateau, ce qui vous permet de disposer de plus d'espace de rangement dans un espace réduit. 

Le petit plus : grâce à l'absence d'arêtes, les tables basses rondes sont particulièrement appréciées des personnes un peu maladroites. Avec une table basse ronde, vous n'aurez pas à craindre de vous cogner contre les bords tranchants.

Quel style pour une table basse ronde ?

Pour que la table basse ronde corresponde également à vos goûts, les tables de salon existent dans de nombreux styles différents.

Table basse ronde industrielle

Les tables de salon rondes aux accents métalliques sont très populaires. Pieds fins, plateaux en métal ou en verre ou contrastant avec du vieux bois ou du bois massif - les tables basses industrielles rondes se retrouvent dans de nombreux salons. Les éléments industriels peuvent être très bien mélangés avec différents styles de vie, vous pouvez donc également opter pour cette table basse tendance en dehors d'un loft.

De vrais classiques : les tables basses scandinaves

Aucun autre style de table basse n'est aussi populaire que le style scandinave. Les tables basses rondes scandinaves se reconnaissent à leurs pieds fins en bois et à un plateau simple en bois clair ou en bois laqué. Les petites tables d'appoint sont très minimalistes et donc excellentes à combiner. 

Tables basses rondes en bois

Le matériau naturel qu'est le bois est utilisé dans de nombreux styles de déco car il confère toujours à une pièce beaucoup de chaleur et une atmosphère chaleureuse. Vous pouvez donc associer les tables basses en bois à votre style d'intérieur préféré et bénéficier d'une table d'appoint durable et de haute qualité.

Remonter
  • Séjour
  • Chambre
  • Salle à manger
  • Salle de bain
  • Couloir
  • Enfant
  • Jardin
  • Bureau
  • Luminaire
  • Déco
  • Linge de maison
  • Brico
  • IKEA
  • Retour aux produits
  • Retour aux produits
  • Retour aux produits