Table basse en bois

Un monde pour chez vous.

filtrer
slogan
Vous avez vu 192 produits sur 1 504

Comment choisir une table basse en bois ?

Elles apportent une ambiance chaleureuse dans chaque salon : les tables basses en bois. Qu'elles soient modernes, particulièrement rustiques ou de style industriel, les tables basses en bois sont très tendance et incroyablement polyvalentes.

  • Les avantages des tables basses en bois massif

  • L'entretien des tables basses en bois

  • Le bon bois pour la table basse

Pourquoi choisir une table basse en bois massif ?

Que vous ayez aménagé votre salon dans un style scandinave, que vous préfériez le style maison de campagne ou que vous le décoriez avec des meubles design, une table basse en bois a toujours sa place. 

Les tables basses en bois de style industriel sont très populaires. Les bois foncés sont combinés avec du métal noir pour correspondre au design inspiré des lofts urbains. 

Les tables en bois de style maison de campagne montrent leur côté tradi avec des finitions en laque claire et des détails sculptés. 

Si vous préférez le style scandinave, optez pour un modèle avec des pieds inclinés, en bois clair, et un plateau de table rond blanc ou pastel.

Les tables d'appoint en bois pour le canapé sont souvent de très haute qualité. Le matériau est très robuste par nature et est idéal pour un meuble qui est beaucoup utilisé. La tasse de café, l'en-cas de midi, le jeu de cartes - les gens mangent, boivent et vivent autour et sur la table basse en bois. Il est donc d'autant plus important d'utiliser un matériau solide, qui perdurera dans le temps.

Comment entretenir une table basse bois ?

Comme vous utiliserez certainement beaucoup votre table basse, il est important de savoir comment l'entretenir correctement. Aussi robuste que soit le bois, il nécessite un entretien différent selon le type de bois et la finition de votre table basse.

Le bois non traité absorbe rapidement les liquides, alors essuyez immédiatement les verres renversés et huilez régulièrement la table pour qu'elle ne perde pas sa structure et son apparence. Les tables basses en bois traité peuvent être nettoyées avec un chiffon humide ou des nettoyants spéciaux pour bois. Toutefois, veillez à ne pas garder la petite table trop humide et retirez directement l'excédent de liquide.

Quel type de bois pour une table basse ?

Le type de bois détermine l'aspect de votre table de salon. Les modèles les plus populaires sont fabriqués en bois de chêne et de hêtre. Les tables basses en acacia et les tables d'appoint en bois de sheesham sont un peu plus extravagantes. En fonction de vos goûts personnels, vous pouvez choisir le matériau de votre nouvelle table de salon.

Remonter