meubles.fr
slogan

    Paravent

    Vous avez vu 192 produits sur 2 587

    Divisez astucieusement les pièces avec des paravents

    Les paravents ne sont pas que de simples objets décoratifs. Ils peuvent aussi servir de séparateur de pièce et vous aider à créer plusieurs espaces de vie. Il existe de nombreuses autres variantes de séparateurs de pièces pour répondre à différents besoins ou objectifs. Les séparateurs de pièces donnent aux grandes pièces, comme les bureaux, plus de structure et de clarté. En tant qu'élément de design, ils créent également une atmosphère agréable dans votre maison et divisent une pièce en différentes zones.

    Les avantages d’un paravent dans un petit appartement

    Les paravents sont un moyen simple mais efficace de séparer les différentes zones, en particulier dans les pièces à usage multifonctionnel. Un paravent sur pied, par exemple, peut être utilisé pour diviser un petit coin dressing dans votre chambre, à l'abri des regards - il est si facile de créer son propre petit boudoir privé ! 

    Dans un studio ou un petit appartement, vous pourrez vous servir d’un paravent pour délimiter l’espace salon de la cuisine, ou même le coin chambre du reste de votre pièce à vivre. Ainsi vous gagnerez en intimité sans perdre de place. Le paravent standard dispose de 3 cloisons, que l’on peut déplier à sa guise. Mais si votre pièce s’étale en longueur, n’hésitez pas à choisir un modèle avec 5 ou 6 cloisons. Et pour économiser encore plus de place, rien de tel qu’un paravent rétractable qui se plie et se range ultra facilement !

    Les paravents sont disponibles dans une grande variété de modèles, des simples surfaces en bois ou en textile aux cloisons structurées ou ajourées, en passant par les modèles avec impression photo. Un paravent en bois apportera une touche naturelle à votre déco et sera plus moderne qu’un modèle imprimé.

    Les cloisons autoportantes ou les rideaux peuvent aussi être utilisés comme séparateurs de pièces. Mais notre préférence va aux meubles de rangement et armoires. Grâce à eux, on crée plus de structure dans la pièce et on dispose d’un espace de stockage supplémentaire. Parfait donc pour les petits logements. Outre le matériel de travail, les livres ou les dossiers, les étagères hautes peuvent également accueillir des éléments décoratifs tels que des plantes, des cadres ou des objets de décoration. Ainsi, une séparation de pièce devient un véritable atout déco, qui optimise l'espace disponible dans les petites pièces et peut être réorganisée à l'infini.

    Plus de calme et d'intimité : les séparateurs de pièces au bureau

    Travailler dans un bureau en open space a ses avantages et ses inconvénients. Pratique pour la communication, cela peut aussi parfois être assez épuisant. Appels téléphoniques ou conversations avec des collègues, bruits de clavier ou musique au bureau voisin - la concentration a tendance à diminuer lorsque le niveau sonore augmente. Ceux qui sont distraits ou stressés travaillent non seulement moins efficacement, mais sont également moins détendus. Un environnement de travail calme et attrayant n'est donc pas seulement dans l'intérêt de votre employeur. 

    Au bureau, les paravents sont appréciés en tant que protection visuelle et phonique. Il en existe de nombreux modèles, plus ou moins rembourrés, que l’on peut fixer directement entre deux tables de bureau, pour mieux isoler du bruit. 

    Paravent extérieur : garantir votre intimité dans le jardin

    Alors que les beaux jours arrivent, vous rêvez de vous prélasser au soleil sur votre terrasse ou balcon. Mais vous n’avez pas envie d’être exposé au regard de vos voisins. Pas de panique, il existe une solution : le paravent extérieur. Spécialement conçu dans des matériaux solides comme le métal, il peut rester dehors et résister aux intempéries. En plus de servir de brise-vue, il se fond dans le paysage et se transforme en élément déco pour votre espace extérieur.

    Les alternatives aux paravents

    En fonction de vos besoins, vous pouvez utiliser une étagère autonome avec un espace de rangement, un panneau en tissu fixé au plafond ou un buffet à mi-hauteur comme séparateur de pièce. 

    Ces meubles sont fabriqués dans différents matériaux, en fonction de l'endroit où ils sont utilisés ou de l'usage auquel ils sont destinés. Si vous cherchez une protection contre le bruit et l'intimité pour une pièce plus grande, une séparation de pièce en bois est un bon choix. Pendant longtemps, les cloisons avec des impressions photo colorées ont été considérées comme modernes. Aujourd'hui, les couleurs et les motifs simples sont à la mode. Les motifs traditionnels d'inspiration asiatique et les matériaux naturels sont également de nouveau tendance. 

    Découvrez notre large sélection de paravents et séparations de pièces sur meubles.fr, et trouvez l’accessoire idéal pour votre maison ! Grâce à nos filtres ultra pratiques, vous pouvez trouver rapidement le produit qu’il vous faut. Il suffit de saisir la couleur, la hauteur, la largeur et le type de matériau souhaités. Vous pouvez également filtrer le produit que vous souhaitez par prix et style.

    Remonter