meubles.fr
slogan

    Tabouret de bar

    moebel.de banner

    Un monde pour chez vous.

    filtrer
    slogan
    Vous avez vu 192 produits sur 1 401

    Comment bien choisir un tabouret de bar

    Le tabouret de bar est l’atout chic et pratique du salon. Que ce soit pour prendre un repas rapide sur votre mange debout, recevoir des amis pour l’apéro ou simplement avoir des sièges supplémentaires en cas de visites surprises, il est le meuble idéal. Pour choisir le modèle qui vous conviendra le mieux, n’hésitez pas à suivre les astuces suivantes :

    • Les secrets d’un bon tabouret de bar

    • La hauteur idéale par rapport à la table

    • Les styles de tabourets de bar tendance

    5 conseils pour choisir le bon modèle de tabouret de bar

    Le nombre de pieds du tabouret de bar

    Les tabourets de bar n'ont souvent qu'un seul pied sur lequel est fixée une coque de siège. Celui-ci est généralement rotatif et peut être réglé en hauteur. La hauteur d'assise varie entre 60 et 85 cm. En ce qui concerne la forme du pied, vous avez le choix entre une forme de trompette arrondie et une plaque de pied angulaire.

    Les tabourets de bar à quatre pieds sont appréciés pour leur stabilité. Ils sont généralement pourvus d’un repose pied qui fait tout le tour du tabouret. 

    Les matières pour un tabouret de bar solide

    Tabouret de bar en bois naturel

    Les tabourets de bar en bois produisent un effet chaleureux et sont généralement très solides. Ils se nettoient facilement à l'aide d'un chiffon humide. 

    Tabourets de bar en plastique léger

    Les tabourets de bar en plastique sont très légers et peuvent donc être facilement déplacés et repositionnés. En plus d’être robustes et faciles à nettoyer, ils conviennent également aux espaces extérieurs tels que les balcons ou les patios. 

    La forme de l’assise

    Les tabourets de bar de petite taille, que l’on sort généralement pour rajouter une place assise sur une longue tablée, ont une assise ronde, sans dossier. Ils prennent ainsi peu de place et se rangent facilement sous un comptoir de bar. Mais si vous cherchez plus de confort, vous pourrez opter pour un tabouret avec dossier, sur lequel appuyer votre dos. Plus le dossier sera haut, plus vous pourrez vous détendre.

    Les lots

    Comme dans le cas des ensembles de table et chaises de salle à manger, acheter des tabourets de bar en lot revient souvent moins cher que de les acheter au détail. Si vous aimez mélanger les styles, vous pourrez tout à fait acheter deux lots de deux tabourets différents.

    Le confort des chaises de bar

    Les chaises de bar sont une variante du tabouret. Elles sont composées de quatre pieds, d’un dossier et parfois même d’accoudoirs, ce qui les rend très confortables. Leur apparence rappelle celle des chaises de salle à manger standard.

    Quelle hauteur pour un tabouret de bar ?

    La hauteur idéale d’un tabouret de bar dépend de la hauteur du support qui lui fait face. En règle générale, l’assise doit être 30 à 40 cm plus basse que la table à manger ou l’îlot central. Pour un bar de 90 cm de hauteur, on choisira un tabouret d’environ 60 cm de hauteur.

    Si votre tabouret de bar a vocation à être déplacé dans plusieurs endroits, privilégiez un tabouret avec un pied à hauteur réglable. Cela vous permettra d’adapter sa hauteur en fonction de l’usage que vous en ferez.

    3 styles tendance de tabourets de bar : design, scandinave, industriel

    Tabourets de bar design

    Un tabouret de bar design peut être composé d’une assise en plastique blanche transparente, qui donnera de la légèreté à votre pièce. Mais si vous souhaitez apporter une touche osée à votre déco, une assise en plastique rouge conviendra également au style design. Des pieds en métal chromés viendront parfaire le tout.

    Chaises de bar scandinaves 

    Les tabourets de bar avec quatre pieds en bois fins et un siège en plastique clair seront parfaits dans une pièce à la déco scandinave. Rajoutez des objets décoratifs de couleur pastel aux alentours et vous pourrez recréer l’ambiance cosy venue du nord.

    Conseil : un tabouret de bar avec une assise en tissu peut aussi donner un effet scandinave, mais gardez à l’esprit que le plastique se nettoie beaucoup plus facilement.

    Tabourets de bar industriels

    Pour rappeler l’univers des bistrots d’antan ou des lofts urbains, rien de tel que des tabourets de bar industriels. Ils se démarquent de par leur structure en métal noir et leur siège, qui peut être soit en métal, soit en cuir ou simili-cuir.

    Résumé des astuces pour choisir un tabouret de bar

    Pour trouver le bon modèle :

    - Déterminez l’usage que vous ferez de vos tabourets de bar. S’ils ont vocation à servir souvent, optez pour des modèles avec dossier et accoudoirs pour plus de confort.

    - Prenez les dimensions de votre table ou comptoir. L’assise du tabouret de bar devra être environ 30 cm plus basse.

    - Choisissez un modèle assorti au style de votre déco pour une ambiance harmonieuse. Le plastique transparent est idéal pour un tabouret de bar design. Le bois apporte un côté naturel, parfait pour une déco scandinave. Le cuir marron s’associe au métal pour du mobilier de bar industriel.

    Remonter