meubles.fr
slogan

    Mange debout

    moebel.de banner

    Un monde pour chez vous.

    filtrer
    slogan
    Vous avez vu 192 produits sur 219

    Qu’est-ce qu’un mange debout ?

    Même à la maison, manger debout est devenu tendance. Que ce soit pour prendre un repas sur le pouce ou l’apéro entre amis, on adore ces tables hautes inspirées de nos bistrots préférés. On vous donne tous nos conseils pour bien choisir votre mange debout.

    Quel type de table bar choisir ?

    Le mange debout est en fait une table surélevée, qui se décline dans de nombreuses dimensions. A l’origine, c’est un meuble disposant d’une surface carrée pouvant accueillir jusqu’à quatre personnes. Très prisé dans les bars, cette table haute permet d'optimiser l’espace disponible au sol pour gagner des places assises supplémentaires. En effet, le mange debout occupe moins d’espace qu’une table avec des chaises.

    Aujourd’hui, l’utilisation de cette table s’est démocratisée et on la retrouve même dans le salon des particuliers. Le modèle carré standard s’est développé, et existe désormais aussi en forme rectangulaire. 

    Le choix de la forme et des dimensions dépendra donc de vos besoins. Si vous souhaitez prendre vos repas avec vos proches sur votre mange debout, alors mieux vaudra opter pour un modèle rectangulaire, plus long, qui pourra accueillir tout le monde. Ce meuble vous servira alors de table à manger principale et de meuble bar deux en un. 

    N’hésitez pas non plus à ajouter des chaises hautes ou des tabourets pour rendre le moment des repas plus confortable et convivial. 

    Un mange debout extérieur pour un petit jardin

    Votre espace extérieur est exigu, vous n’avez pas beaucoup de place mais vous souhaitez tout de même déjeuner sous le soleil ? Pas de problème ! Optez pour un mange debout extérieur, qui vous permettra d’économiser de la place au sol et de ranger tout ce que vous voudrez sous votre table haute.

    Quelle hauteur pour un mange debout ?

    Pour choisir la hauteur idéale d’une table haute, il faut d’abord vous demander si vous l’accompagnerez de tabourets ou si vous mangerez debout. Si vous optez pour la première option, veillez à ce que l’assise de vos chaises soit au moins 30cm inférieure à la surface du mange debout, afin d’avoir suffisamment de place pour vos jambes.

    Si vous utilisez votre table haute sans chaise, faites attention à ce que la surface soit adaptée à votre taille. Une table trop basse vous ferait mal au dos, alors qu’une table trop haute rendrait votre repas inconfortable. Dans l’idéal, il vous faut pouvoir poser vos coudes sur la surface de la table, sans vous baisser ni vous grandir.

    Quel style pour votre table haute ?

    Parce que ce meuble provient des bistrots, on aime le côté brut du mange debout industriel. Une surface en bois vieilli et une structure en métal viennent parfaire le côté charme de cette table, tout en l’inscrivant dans la tendance déco du moment.

    Vous trouverez également des mange debout en bois massif, pour une ambiance plus campagne chic. Quant au mange debout extérieur, on l’apprécie en métal coloré pour donner de la bonne humeur au jardin.

    N’hésitez pas à choisir des chaises et tabourets assortis à votre table bar pour conserver une certaine harmonie et manger confortablement. Vous trouverez des chaises hautes rembourrées et même avec accoudoirs pour une assise encore plus moelleuse. 

    Remonter