meubles.fr
slogan

    Meuble bar

    moebel.de banner

    Un monde pour chez vous.

    filtrer
    slogan
    Vous avez vu 192 produits sur 306

    Comment choisir un meuble bar

    Le meuble bar est idéal pour recréer une ambiance bistrot chaleureuse. Il vous permet aussi de ranger toutes vos bouteilles en plus de vos verres et de tous les autres accessoires utiles pour mettre à l'aise vos invités. Généralement utilisé pour séparer le salon et la cuisine, il pourra également vous servir de table à manger. Voici nos conseils pour acheter un meuble bar en ligne :

    • Choisir un modèle assorti à votre déco

    • Trouver les bonnes dimensions

    • Opter pour un meuble bar fonctionnel

    • Modèles d’extérieur

    Meuble bar : styles et matériaux

    Le meuble bar se décline dans tous les styles et s’adapte à tous les intérieurs. Dans un salon moderne et contemporain, on choisira un meuble bar design, en verre ou avec des courbes originales pour accentuer le côté osé et élégant du design.

    Si vous souhaitez recréer une ambiance plus urbaine, les meubles bar industriels sauront vous combler. Ils sont composés de bois et d’une structure en métal foncé, qui rappellera les meubles de votre bistrot favori.

    Pour ceux qui recherchent un style plus classique et élégant, le bois vernis associé à du verre sera parfait. 

    Rien de tel pour être bien installé que des tabourets de bar. Minimalistes sans dossier, en bois, en métal chromé et en cuir, avec trois ou quatre pieds… Il existe un nombre infini de modèles. Vous pourrez les accorder au meuble bar, en total look, ou bien opter pour un effet dépareillé. La seule chose importante étant leur hauteur qui doit vous permettre de vous asseoir confortablement. Optez pour des tabourets à hauteur réglable et vos invités pourront s’installer à la hauteur qui leur convient.

    L'entretien d’un meuble bar : choisir des matériaux résistants

    Avant de choisir votre meuble bar, sachez qu'il vous demandera un entretien plus ou moins important en fonction des matériaux utilisés pour sa conception. Un meuble bar en bois, comme le chêne ou le pin sera plus sensible qu'un meuble en inox ou en verre. Rappelez-vous que vous allez y poser des verres, des bouteilles, des petits fours… Privilégiez donc les matières qui se nettoient facilement sans absorber les taches ! Et pensez aussi à utiliser des sous-verre pour protéger au mieux.

    Quelle taille de meuble bar pour votre salon ?

    En plus d’être assorti à votre style, le meuble bar se doit aussi d’être pratique. Qu'importe la taille, pourvu qu'il puisse stocker toutes vos bouteilles et vos verres. Avant de décider de la taille de votre meuble bar, n'oubliez pas de prendre en compte l'espace dont vous disposez et l'usage que vous en ferez. Si l'espace à votre disposition est plutôt restreint ou si vous envisagez de n'utiliser votre meuble que pour le stockage et le rangement de vos bouteilles, optez pour un meuble de petite ou moyenne taille, qui n'encombrera pas votre salon. De cette façon vous garderez une circulation aisée dans votre pièce. Si, au contraire, vous disposez d'un espace suffisant, alors tout est permis ! Les meubles les plus grands y seront les bienvenus avec leurs tabourets et vous pourrez vous y attarder, autant pour savourer vos boissons, que pour vos repas sur le pouce. 

    Meubles bar pratiques pour optimiser le rangement

    Vous pouvez envisager d'opter pour un meuble avec un nombre important d'espaces de rangement, de compartiments, de tiroirs, ou d'étagères pour créer un espace comptoir comme ceux des grands cafés. Et pourquoi ne pas choisir un meuble bar avec toit, idéal pour y accrocher vos verres ? Super pratique, et l'effet déco sera assuré !

    Quel meuble bar pour l’extérieur ?

    Si vous avez la chance de disposer d'un jardin ou d'une terrasse, pourquoi ne pas choisir un meuble bar d'extérieur ? Votre jardin pourra en effet accueillir un petit salon d'extérieur ou un bar afin de se transformer en un lieu de détente convivial, en plein air et au soleil ou pour une soirée particulière. Des meubles d'extérieur résistants aux UV et aux intempéries seront néanmoins indispensables. Pensez notamment au rotin, toujours très d'actualité pour le mobilier d'extérieur.

    Remonter