Le 1er moteur de shopping spécialisé meubles et déco
Plus 700 000 produits
Les meilleures offres parmi 150 boutiques

Meuble bar

93 produits

Produits les plus populaires

Meuble bar

Vous désirez créer une ambiance-bar dans votre salon depuis longtemps ? Pensez au meuble bar qui vous permettra aussi de ranger toutes vos bouteilles en plus de vos verres et de tous les autres accessoires utiles pour mettre à l'aise vos invités. Généralement utilisé pour séparer le salon et la cuisine, il pourra également vous servir de table à manger.

1. Votre check-list pour bien choisir

  • L'espace disponible : une fois déterminé l'endroit idéal pour votre meuble bar, calculez-en les dimensions maximum pour que la pièce garde une bonne circulation.
  • Le design : votre meuble bar sera au centre de toutes vos soirées, à vous donc de créer une ambiance propice à leur bonne réussite.
  • Le côté pratique : les nombreux modèles gain de place disponibles dans le commerce sauront vous simplifier la vie avec leurs multiples rangements.
  • L'entretien : attentions aux matériaux trop fragiles et mal adaptés à l'humidité qui auront tôt fait de se déformer ou de se tacher !
  • N'oubliez pas les tabourets ! Que votre meuble bar serve à l'apéritif ou pour vos repas sur le pouce, ne négligez pas l'importance des tabourets qui doivent dialoguer avec le meuble et le reste de la déco.

2. Bien choisir votre meuble bar

ous aimez vous retrouver entre amis devant un bon verre de vin ou un apéritif ? Vous envisagez l'achat d'un meuble bar ? Idéal pour vous mettre dans l'ambiance afin d'apprécier tranquillement vos boissons favorites, cet atout propre à un intérieur sophistiqué saura dialoguer avec le décor de votre séjour ou de votre cuisine. Pour reproduire chez vous l'ambiance lounge des bars les plus classes, le choix d'un bon meuble bar sera donc décisif. Le style est un critère à privilégier, car c'est autour de lui que tous vos invités se concentreront. Il doit absolument mettre en valeur l'atmosphère de votre salon. Son côté pratique n'est cependant pas à négliger, car il vous simplifiera la vie avec ses rangements. Vous aurez tout à portée de main. Bien organisé, il pourra même vous servir de table de repas au quotidien pour un petit déjeuner ou un repas sur le pouce. Ne voyez tout de même pas trop grand, il serait dommage d'installer un meuble bar géant dont vous ne pourrez pas complètement profiter par manque de place.

3. Quelle taille de meuble bar pour votre salon ?

Votre meuble bar devra absolument être pratique. Qu'importe la taille, pourvu qu'il puisse stocker toutes vos bouteilles et vos verres. Avant de décider de la taille de votre meuble bar, n'oubliez cependant pas de prendre en compte l'espace dont vous disposez et l'usage que vous en ferez. Si l'espace à votre disposition est plutôt restreint ou si vous envisagez de n'utiliser votre meuble que pour le stockage et le rangement de vos bouteilles, optez pour un meuble de taille petite ou moyenne au maximum qui n'encombrera pas votre salon. De cette façon vous garderez une circulation aisée dans votre pièce. Si, au contraire, vous disposez d'un espace suffisant, alors tout est permis ! Les meubles les plus grands y seront les bienvenus avec leurs tabourets et vous pourrez vous y attarder, autant pour savourer vos boissons, que pour vos repas sur le pouce. Vous pouvez envisager également d'opter pour un meuble avec un nombre important d'espaces de rangement, de compartiments, des tiroirs, ou d'étagères pour créer un espace comptoir comme ceux des grands cafés. Et pourquoi ne pas choisir un meuble bar avec toit, idéal pour y accrocher vos verres ? Super pratique, l'effet déco est assuré !

4. L'atout déco pour votre intérieur

Le meuble bar est idéalement un meuble design. Vous pourrez choisir entre le style moderne ou encore le style rétro, qui se marient plutôt bien à tous les intérieurs modernes. Pour un meuble à la fois élégant et stylé, le bois vernis associé à du verre sera parfait. Pour séparer votre cuisine de votre salon, une simple surface peut suffire, du bois, de la pierre, ou du métal brossé pour un aspect résolument contemporain. Et surtout, misez sur l'originalité ! Et les sièges ? Des tabourets, bien sûr ! Minimalistes sans dossier, en bois, en métal chromé et en cuir, avec trois ou quatre pieds… Vous choisirez de les accorder au meuble bar, en total look, ou bien en contradiction, la seule chose importante étant leur hauteur qui doit vous permettre de vous assoir confortablement.

5. L'entretien de votre meuble bar

Avant de choisir votre meuble bar, sachez qu'il vous demandera un entretien plus ou moins important en fonction des matériaux utilisés pour sa conception. Un meuble en bois, comme le chêne ou le pin requerra bien entendu plus d'attention qu'un meuble en inox ou en verre. Rappelez-vous que vous allez y poser des verres, des bouteilles, des petits fours… Privilégiez donc les matières qui se nettoient facilement sans absorber les taches !

6. Installer votre meuble bar

Les meubles bar pouvant parfois être plutôt imposants et lourds, il convient de vérifier qu'une fois livré, votre meuble passera tous les obstacles entre la porte et le salon : les portes, les couloirs, les autres meubles. Une fois monté, vous n'aurez plus qu'à le remplir avec vos bouteilles préférées !

7. En terrasse

Si vous avez la chance de disposer d'un jardin ou d'une terrasse, pourquoi ne pas choisir un meuble bar d'extérieur ? Votre jardin pourra en effet accueillir un petit salon d'extérieur ou un bar afin de se transformer en un lieu de détente conviviale, en plein air et au soleil ou pour une soirée particulière. Des meubles d'extérieur résistants aux UV et aux intempéries seront néanmoins indispensables. Pensez notamment au rotin, toujours très d'actualité pour le mobilier d'extérieur.

8. Fabricants, marques et marchands en ligne

Vous avez enfin décidé la taille et le style ? Découvrez le meuble bar de vos rêves parmi les nombreux articles disponibles !

Regardez sur meubles.fr parmi les marques et les marchands suivants :

  • Home24
  • Comforium
  • Delamaison
  • HcommeHome

9. Catégories associées au produit

Vous trouverez un large choix de meubles bar grâce à nos différentes catégories. Voici quelques exemples ci-dessous qui peuvent vous mettre sur la piste de votre meuble bar idéal :

  • Meubles bar design
  • Meuble bar bois
  • Meuble bar laqué
Remonter