meubles.fr
slogan

    Chaise salle à manger

    Vous avez vu 192 produits sur 1 898
    Filtrer par couleurs :
    Filtrer par matière :

    Des chaises et tabourets pour une salle à manger tendance

    Ensemble chaises à salle à manger en cuir marron

    Chaises capitonnées, chaises avec accoudoirs, tabourets - les chaises de salle à manger sont bien plus qu’un objet purement utilitaire. De nos jours, elles se veulent tendance et confortables - la touche finale d’une salle à manger bien aménagée. Avec de nouvelles chaises de salle à manger, c'est toute la pièce qui prend un nouveau souffle. Voici les points à prendre en compte avant d’en faire l’acquisition :

    • Chaises ou tabourets pour la cuisine ?

    • Des chaises avec accoudoirs pour plus de confort

    • Le revêtement adéquat pour vos chaises de salle à manger

    • Quel style pour vos chaises : scandi, industriel ou campagne ?

    • Bien combiner vos chaises de salle à manger

    • Les indices pour repérer une chaise de salle à manger confortable

    Chaises ou tabourets pour la cuisine ?

    Des tabourets autour de l’îlot central de la cuisine ? Ou de véritables chaises de cuisine ou de salle à manger bien confortables pour le petit-déjeuner ? C’est à vous de choisir en fonction de la place disponible et du style général de votre salle à manger. Pour la cuisine, il est important de choisir des matériaux et revêtements simples à nettoyer. Les surfaces où les tâches peuvent être essuyées rapidement vont vous simplifier le quotidien surtout pour les familles avec enfants et animaux de compagnie. Car là où il y a de la vie, il y a forcément des tâches.

    Nous vous conseillons donc des chaises de salle à manger en bois ou en pvc qui se nettoient rapidement à l’aide d’un chiffon. Renoncez aux chaises en tissu clair dans la cuisine. Même si elles sont très belles et tendance, elles trouveront plus leur place dans le séjour qu’à côté de la gazinière. De plus, les tissus utilisés pour les sièges imprègnent rapidement les odeurs de la pièce ce qui peut à la longue se révéler très désagréable et difficile à faire partir. Si vous souhaitez tout de même acquérir des chaises en tissu, optez pour des chaises de salle à manger déhoussables et lavables. Après chaque grand festin, vous allez pouvoir les passer en machine et vos chaises de salle à manger sentiront toujours le linge frais.

    Une nouvelle tendance venue tout droit des pubs : les tabourets de bar. Parfaits pour les cuisines modernes avec un îlot central ou avec un comptoir où vous pouvez prendre un encas ou un café. Les tabourets de bar bien assortis se rangent sous la table haute ce qui permet de gagner de la place pour cuisiner.

    Des chaises avec accoudoirs pour plus de confort

    Qu'il s'agisse d'un petit-déjeuner rapide, d'un dîner en famille ou même d'une soirée entre amis, la salle à manger est la pièce principale de nombreux foyers. Il est d’autant plus important que cette pièce soit aménagée correctement pour offrir un maximum de confort.

    Les chaises avec accoudoirs par exemple offrent de nombreux avantages. Après un bon repas, vous allez pouvoir vous adosser et vous détendre bien confortablement les bras posés sur les accoudoirs. Notez cependant que ce type de chaises nécessite plus d'espace sous la table. Elles sont plus larges et selon la hauteur de l'accoudoir vous ne pourrez plus pousser la chaise de salle à manger sous la table. Par conséquent, vérifiez la hauteur des chaises et de votre table avant de l'acheter et prévoyez suffisamment d'espace autour de la table si les chaises ne peuvent pas se ranger en dessous.

    Les matériaux adéquats pour vos chaises de salle à manger

    Le choix du revêtement pour vos chaises de salle à manger va jouer un rôle important sur le confort mais aussi sur le prix et le style général de votre coin repas. Les chaises de salle à manger capitonnées ou les chaises de salle à manger en cuir sont élégantes et très confortables mais restent à proscrire si vous avez des enfants en bas âge ou des animaux de compagnie qui rêvent de faire leurs griffes sur vos nouvelles chaises.

    Pour un entretien minimal, mieux vaut opter pour les chaises en plastique, les chaises en bois ou encore pour les chaises en métal style outdoor. Vous pouvez y ajouter un petit coussin pour moins de rigidité. Les chaises en simili cuir sont particulièrement esthétiques, plus faciles d’entretien et surtout moins coûteuses que des chaises en cuir, pensez-y !

    Quel style pour vos chaises : scandi, industriel ou campagne ?

    Vous avez du mal à décider pour quel style opter et c’est normal. La chaise de salle à manger est une pièce de mobilier indispensable et il serait dommage de choisir le mauvais ensemble. Pour les amateurs du style nordique, les chaises de salle à manger scandinaves sont fonctionnelles et épurées. Grâce à l’association du bois et des lignes douces, vous n’aurez aucun problème à intégrer ce type de chaises dans votre intérieur. Un classique incontournable le tout présageant un confort simple.

    Sinon vous pouvez opter pour des chaises de salle à manger au style industriel. Contrairement à ses sœurs au style scandinave, elles se démarquent par leurs lignes et leurs matériaux brutes tels que le métal ou le bois. Elles se déclinent en de nombreuses variantes design en cuir ou en peau pour un effet loft.

    Férus de belles choses et de design contemporain, les chaises de salle à manger design sauront répondre à vos attentes les plus exigeantes en la matière. On y retrouve une assise des plus tendance et accueillante. Un style empreint de singularité associant qualité et esthétisme pour une pièce à vivre qui aura tout à y gagner.

    Vous adorez le bois et souhaitez créer une ambiance campagne authentique ? Laissez-vous charmer par la sobriété des chaises de salle à manger campagne robustes et élégantes. Ce style inspire confort et solidité à toute épreuve pour sublimer votre salle à manger.

    Bien combiner vos chaises de salle à manger

    Vous adorez ce qui est original alors adoptez le style mix and match et dépareillez vos chaises de salle à manger pour vous assurer du plus bel effet ! Autrefois, les chaises étaient toujours achetées en lot de 4 ou en lot de 6 mais aujourd’hui cette approche classique n'est qu'une des nombreuses possibilités. Certes les chaises uniformes apportent une certaine harmonie dans votre salle à manger mais laissez libre cours à votre créativité. Attention tout de même aux fautes de goût !

    Donnez du rythme à votre salle à manger et combinez différents modèles et styles, par exemple :       

    • 2 chaises à coque en plastique avec 2 modèles en bois

    • 4 chaises de salle à manger chacune d'une couleur différente    

    • l’association chaises en cuir et chaises en bois foncé fonctionne bien elle aussi.

    Assurez-vous qu'il y ait un élément qui relie les chaises entre elles : le modèle est le même, mais la couleur varie ou le matériau est en partie le même (pieds en bois pour toutes les chaises). Une chaise cantilever avec une structure en métal et un revêtement en cuir ne s’associe pas avec un siège à coque en plastique jaune alors qu'elle va merveilleusement bien avec une chaise en rotin car toutes deux sont à base de matériaux naturels.

    Les indices pour repérer une chaise de salle à manger confortable

    Lorsque vous achetez une chaise de salle à manger, cela vaut la peine d’y regarder de plus près surtout si vous ne pouvez pas l’essayer avant de vous décider. Voici quelques conseils pour déceler si votre chaise de salle à manger est vraiment confortable.

    En priorité, vous devez contrôler le rembourrage, le dossier, les accoudoirs (s’il y en a) et la forme de votre chaise. Le rembourrage est en haut de la liste et ce n’est pas un hasard. De belles chaises de salle à manger bien rembourrées et de bonne qualité sont la garantie d’un confort maximal. Le secret d'un bon rembourrage réside dans la densité de la mousse et dans le choix du revêtement moelleux qui l’entoure comme le cuir ou la microfibre. Notre conseil : choisissez une mousse bien ferme pour plus de stabilité ou une mousse plus souple pour le confort.

    Examinez également le dossier de vos chaises de salle à manger. Imaginez une longue soirée entre amis, faites de conversations passionnées et de bon vin. Mais vous ne pouvez pas vous adosser correctement ou reposer vos bras. Plutôt inconfortable, n'est-ce pas ? Une chaise de salle à manger peut tout de même être confortable sans coussins ni accoudoirs à condition qu'elle ait une forme qui épouse votre dos. Idéalement, votre chaise doit avoir une forme ergonomique et légèrement inclinée vers l'arrière pour soutenir la colonne vertébrale. Mais pas de panique, les chaises de salle à manger dîtes « ergonomiques » ne ressemblent pas aux chaises de gamers ou de kinésithérapeutes. Vous en trouverez sur meubles.fr avec un design élégant qui se fond parfaitement dans la déco de votre salle à manger.

    Bon shopping sur meubles.fr !

    Remonter