meubles.fr
slogan

    Ensemble table et chaises

    moebel.de banner
    Vous avez vu 192 produits sur 414

    Ensembles de tables et chaises pour recevoir

    Table chaises

    Parce qu’il est toujours plus agréable de prendre son repas dans un coin entièrement dédié à cet effet, c’est généralement avec une attention toute particulière que l’on choisit les meubles de notre cuisine ou de notre salle à manger. Mais cela peut parfois prendre énormément de temps de trouver la table assortie aux bonnes chaises. C’est pourquoi, il peut s’avérer être plus pratique de rechercher un ensemble de table à manger avec chaises. Les critères suivants vous aideront à faire le bon choix :

    Quelles tables et chaises pour mon coin repas ?

    Que vous preniez votre repas dans votre cuisine ou votre salle à manger, vous aurez en principe besoin d’une table et de plusieurs chaises. Selon la taille de votre pièce et aussi le nombre de personnes qui composent votre foyer, vous pourrez choisir un ensemble de meubles plus ou moins grand.

    Avantages des ensembles de tables et chaises

    Cela revient souvent moins cher d’acheter un ensemble de table et chaises composé que des meubles séparés. Et cela présente aussi l’avantage d’avoir du mobilier harmonieux et un nombre de chaises adapté aux dimensions de la table. Fini les sièges trop hauts, trop imposants, et dont le style jure parfois avec la table. 

    Conseil: Si les chaises d’un ensemble sont encastrables sous la table et permettent ainsi de regagner de l’espace lorsque vous ne les utilisez pas, nous vous conseillons tout de même de laisser un mètre de distance entre votre mobilier et les murs de la pièce, afin de pouvoir circuler plus librement. 

    Les formes de table à manger avec chaise

    Une table rectangulaire vous permettra d’occuper la longueur ou la largeur de votre pièce (selon la façon dont vous choisirez de la positionner) et plus elle sera longue, plus vous pourrez ajouter de couverts. Certains ensembles de table et chaises offrent même plus de huit places assisses, et sont parfaits pour recevoir vos proches avec style.

    Les tables rondes ont l’avantage de donner l’impression que de petites pièces paraissent plus grandes qu’elles ne le sont en réalité. Leur forme permet également de ne laisser personne « en bout de table » et favorise ainsi la communication entre tous les convives. De plus, leur absence d’angles est un atout non négligeable, notamment pour vos enfants, qui ne courront pas le risque de se faire mal en passant trop près de la table. 

    Table à manger avec chaise faciles à entretenir

    Le repas étant l’un des meilleurs moments de la journée pour beaucoup d’entre nous, il est essentiel de pouvoir manger dans un coin propre, et surtout facile à nettoyer et entretenir. Pour votre table, pensez à privilégier les matériaux qui résistent à la chaleur et l’humidité, comme le bois massif, le marbre ou le métal. Si le verre apportera certainement une note d’élégance à votre intérieur, il sera cependant plus sensible aux traces de doigts et rayures. N’hésitez pas à protéger et décorer votre mobilier à l’aide de linge de table. Que ce soit des dessous de plats ou des nappes, vous pourrez très certainement les assortir à vos serviettes de table et votre vaisselle, tout en harmonisant votre déco.

    En ce qui concerne les chaises, il est souvent plus prudent d’opter pour des matières lavables, surtout si vous mangez avec des enfants. Un revêtement en PVC sera le plus simple à nettoyer en cas de taches, un simple coup d’éponge devrait alors suffire.  

    Ensembles de tables et chaises tendance

    Rien de tel pour un repas convivial et détendu qu’un ensemble de tables et chaises pratique et esthétique. L’idéal pour les petits espaces est d’optimiser son rangement avec des tables dotées de tiroirs ou de compartiments pour stocker des couverts, de la vaisselle ou du linge de table. En plus d’économiser de la place dans les meubles de votre cuisine, vous aurez l’essentiel à portée de main pour dresser la table au moment du repas. 

    Quel que soit le style de votre déco, il existe des ensembles de table et chaises pour tous les goûts et tous les intérieurs :

    Tables et chaises pour un style campagne chic

    Rien de tel qu’un ensemble en bois massif, clair ou au contraire plus sombre, avec une finition huilée ou vieillie pour donner une touche champêtre à votre coin repas. 

    Tables et chaises scandinaves

    Un plateau blanc aux angles arrondis, supporté par des pieds en bois clair et vous voilà déjà en Scandinavie. Ajoutez à cela des chaises assorties au dossier rond et votre coin repas sera complètement hygge.

    Tables et chaises industrielles

    Très tendances actuellement, les meubles composés de bois sombre et de métal noir donneront à votre intérieur des airs de loft urbain. Vous pourrez par exemple compléter votre ensemble de table et chaises par du mobilier de bar ou des tabourets assortis.

    Tables et chaises modernes de verre et d'acier

    Des meubles aux lignes bien définies, des surfaces éclatantes taillées dans de belles matières, il n’en faudra pas plus pour transformer votre intérieur et faire de votre coin repas le summum de l’élégance.

    Remonter