Le 1er moteur de shopping spécialisé meubles et déco
Plus 700 000 produits
Les meilleures offres parmi 150 boutiques
Salle à manger|Table à manger|Ensemble table et chaises

Ensemble table et chaises

Nos filtres les plus utilisés

369 produits

Produits les plus populaires

Salle à manger|Table à manger|Ensemble table et chaises

Ensemble table et chaises

Le repas reste le moment le plus agréable de la journée pour beaucoup de personnes. Pour cela, quoi de mieux que de se réunir autour d'une jolie table, confortablement assis ? Avec un ensemble table et chaises, vous êtes sûr de ne pas vous tromper. Dans une salle à manger ou dans une cuisine, il vous apportera détente et convivialité.

1. Votre check-list pour bien choisir

  • Le design : il n’est pas toujours évident d’instaurer un dialogue entre votre table de salle à manger ou de cuisine et ses chaises. L’ensemble, c’est la solution pour trouver l’accord parfait entre la table et les chaises en évitant les fautes de style et sans prise de tête.
  • L’espace disponible : tenez compte de la place dont vous disposez dans la pièce à laquelle vous destinez l’ensemble table et chaises. Rappelez-vous que vous devez toujours laisser l’espace nécessaire pour circuler facilement autour de la table.
  • Le gain de place : les ensembles table et chaises sont souvent très bien étudiés et permettent de gagner beaucoup de place grâce aux chaises qui s’encastrent parfaitement sous la table lorsqu’elles ne sont pas utilisées.
  • Des rangements supplémentaires : malins, de nombreux modèles sont dotés de rangements incorporés pour les serviettes, les couverts ou d’autres accessoires de table. Vous gagnez de la place dans vos meubles en ayant toujours tout à portée de main sans devoir vous lever à chaque fois.
  • L’entretien : comme pour n’importe quel autre meuble, tenez compte de l’entretien de l’ensemble table chaises que vous avez repérés. Ne choisissez que des matières faciles à nettoyer et résistantes à l’humidité, aux chocs et aux rayures, surtout si vous destinez votre ensemble table et chaises à la cuisine.

2. Le dialogue parfait

Pour votre salle à manger ou votre cuisine, choisir un beau mobilier est extrêmement important. Une belle table et de jolies chaises donnent à votre intérieur une touche d'harmonie. Une pièce agréable et décorée avec goût est un atout incomparable pour votre maison, mais le choix des bonnes chaises est souvent l’un des moments les plus difficiles lorsque vous aménagez votre intérieur. Si vous n’êtes pas un as de la décoration, il est facile de se tromper et de choisir des chaises trop encombrantes, trop hautes ou trop basses, ou tout simplement qui ne dialoguent pas du tout avec la table. L’effet de contraste peut être intéressant, mais attention aux fautes de goût car ce n’est pas toujours réussi ! Les pièges sont nombreux et ce n’est que lorsque vous aurez installé vos chaises autour de la table que vous pourrez juger de l’effet réel. Si vous voulez être sûr de ne pas vous tromper, faire l’achat d’un ensemble table et chaises peut être alors une excellente solution. Tout a été pensé pour que l’accord soit parfait : le style est uniforme, les chaises sont de la hauteur parfaite et se rangent sous la table sans aucun problème !

3. Un atout pour les petits espaces

Faire l’achat d’un ensemble table et chaises présente de nombreux avantages. Tout d’abord, votre déco sera parfaitement équilibrée et vous éviterez facilement les fautes de goût et les erreurs les plus communes. Mais ce n’est pas tout : les designers planchent depuis des années sur le problème des petits espaces. C’est un fait : nos espaces de vie sont de plus en plus restreints. L’un des problèmes de l’aménagement aujourd’hui est donc de réduire au maximum l’encombrement des meubles pour que même un espace de vie restreint puisse être agréable, fonctionnel et beau à voir. Les ensembles table et chaises sont une excellente occasion de mettre en pratique ce principe. Vous trouverez des nombreux modèles spécialement conçus pour vous faire gagner un maximum de place. Un cas emblématique : une table carrée accueille des chaises encastrables à ses quatre coins et annule complètement l’encombrement de ces dernières lorsque vous ne les utilisez pas. D’autres modèles prévoient simplement des chaises dont le dossier se glisse exactement sous le plateau de la table. Avant tout achat, vérifiez tout de même que vous ayez suffisamment d’espace disponible dans votre pièce pour pouvoir circuler librement autour de la table. Comptez donc au moins un mètre entre la table et les murs.

4. Un design sans faute

On l’a dit : les ensembles tables et chaises sont la solution idéale pour repenser sans difficulté l’aménagement de votre intérieur. Les nombreux modèles disponibles ne vous laissent que l’embarras du choix. Vous souhaitez un style industriel pour créer un esprit loft dans votre salle à manger ? Un ensemble en bois brut et en fer sera parfait. Vous êtes plutôt un inconditionnel du design ? Misez sur les matières laquées et les chaises originales : cantilever, monoblocs ou bicolores. Si vous avez opté enfin pour une déco nordique, un ensemble en bois clair avec des chaises en tissu pastel aux pieds compas sera du plus bel effet !

5. L’entretien de votre ensemble table et chaises

Vous allez y manger, il est donc important d’assurer le maximum de l’hygiène possible pour votre ensemble table et chaises en optant pour des matières faciles à nettoyer. Evitez donc celles qui ne supportent pas l’humidité ni les produits ménagers. Si vous destinez votre ensemble à la cuisine, privilégiez les matières qui résistent aussi à la chaleur et aux rayures. Quant aux chaises, sachez que le revêtement devra être absolument lavable ou traité antitache !

6. Installer votre ensemble

Votre ensemble table et chaises sera livré en kit que vous devrez monter vous-même. Pas de panique ! Il s’agit généralement d’une opération très simple et très rapide. Vous aurez soin cependant de bien fixer les pieds de la table au plateau, ainsi que le piètement des chaises à l’assise et au dossier en vérifiant la solidité de l’ensemble.

7. Les ensembles malins

Gagnez encore plus de place avec les rangements intégrés ! De nombreux modèles sont dotés de casiers ou de tiroirs incorporés qui vous permettront de garder à portée de main les serviettes, quelques couverts et les accessoires de table de quotidien.

Remonter