Retour à la catégorie
Une erreur s'est produite et le produit que vous cherchez ne peut pas être affiché. Cliquez en haut à gauche pour revenir à la catégorie.

Oups.

Une erreur s'est produite et le produit que vous cherchez ne peut pas être affiché. Cliquez en haut à gauche pour revenir à la catégorie.

Retour à la catégorie
Une erreur s'est produite et le produit que vous cherchez ne peut pas être affiché. Cliquez en haut à gauche pour revenir à la catégorie.

Oups.

Une erreur s'est produite et le produit que vous cherchez ne peut pas être affiché. Cliquez en haut à gauche pour revenir à la catégorie.

Error...

Nos cookies pour votre chez-vous.

Nous vous souhaitons une excellente navigation sur meubles.fr.

meubles.fr utilise des cookies et d'autres technologies pour vous garantir une utilisation en toute sécurité et améliorer votre expérience sur le site: contrôle de la performance du site, détection des erreurs d'affichage et affichage des contenus pertinents et offres personnalisées.

Pour ce faire, nous collectons les données sur nos utilisateurs et sur la manière dont ils utilisent nos services (avec quels appareils électroniques).

Vous avez vu 28 produits sur 2.472

La table de cuisine comme élément central

Table de cuisine en bois

Où votre famille se réunit-elle en fin de journée ou le week-end? Exactement ! Autour la table à manger ! Peu de meubles jouent un rôle aussi central que la table dans le salon, la salle à manger ou la cuisine. Elle combine de nombreuses fonctions et beaucoup de choses se passent autour de cette table à manger. Que ce soit pour des dîners prolongés entre amis, des soirées jeux en famille ou une petite heure de bavardage avec la meilleure amie : la table de la salle à manger est un lieu prisé pour se rencontrer, échanger et mange.

Les différents types de tables à manger

Tables de cuisine pour chaque style

Tables de cuisine : matériaux et entretien approprié

Trouver la bonne taille pour la table de cuisine

Tables de cuisine : livraison, montage et installation du plateau

Les différents types de tables de cuisine

Il existe une multitude de tables de cuisine. Un des modèles les plus populaires est la table de cuisine extensible. Grâce à des mécanismes appropriés, cette table à manger extensible peut être agrandie pour accueillir de nombreux invités si nécessaire. Un autre classique parmi les tables de cuisine est la table de cuisine en bois massif. Elle offre une atmosphère chaleureuse grâce à son matériau naturel. Selon vos goûts, vous pouvez choisir des tables de cuisine en différents bois massifs pour trouver le bon look pour votre salon ou salle à manger. Outre les tables en bois massif, il y a aussi les tables fabriquées à même le tronc d’arbre. Ici, le plateau de la table est constitué d'une grande surface fait à partir du tronc d'arbre. Ce qui caractérise les tables de cuisine en bordure d'arbre, ce sont les bords irrégulier. Elles conservent leur forme naturelle. Ainsi, les bords sont plutôt ovales et plats, offrant ainsi un aspect accueillant et chaleureux. Dans un intérieur très moderne, les tables de cuisine avec plateau en verre se démarquent particulièrement bien. Elles s'harmonisent parfaitement avec les éléments de design et ne volent la vedette à aucun autre meuble. Pour les tables de cuisine en verre, faites attention au sol sur lequel elles s’appuient. Il doit être plat et évitez d’installer sous la table de cuisine en verre pour assurer une stabilité.

Tables de cuisine pour chaque style

Il existe des tables de cuisine de toutes tailles, matériaux et styles. Que ce soit pour un célibataire ou une grande famille, que ce soit pour une petite cuisine ou une salle à manger, un aménagement moderne ou un style maison de campagne plus classique - il existe des tables de cuisine adaptées à toutes les situations de vie et d'habitat. Comme le choix est énorme, vous devriez vous concentrer sur votre style d'aménagement lors de votre recherche du modèle approprié. Par exemple, de nombreux modèles différents conviennent à un appartement moderne : des tables de cuisine avec un plateau en verre et des pieds en acier ou des variantes laquées tout comme des tables en bois rustique, avec lesquelles on peut créer de merveilleux contrastes. Le bois, surtout les tables de cuisine blanchies à la chaux, s'accorde également parfaitement avec le shabby chic à la mode ou une table de cuisine de style maison de campagne - ces styles de vie aiment varier de rustique à élégant avec un beau look usé. Les tables de cuisine au look industriel avec un plateau en bois et un cadre en acier robuste soulignent également le look du même nom, mais peuvent également offrir un contraste intéressant dans un appartement moderne.

Les tables de cuisine vintage, qui transportent le chic d'habitation des années 50 aux années 70, sont également formidables - pour cela, les tables de cuisine avec un pied central et un plateau en verre rond sont idéales. Les tables de cuisine scandinaves sont également des modèles populaires, car elles s'intègrent très discrètement dans l'aménagement existant. Ainsi, elles reposent généralement sur des pieds très fins et sont fabriquées en bois clair ou en couleurs claires comme le blanc, le beige et le gris.

Point important : la table de cuisine doit-elle s’intégrer parfaitement à l'aménagement ou doit-elle sortir du lot ? Si elle doit être discrète, optez pour une table de cuisine blanche.

Tables de cuisine : matériaux et entretien approprié

Le bois sous toutes ses formes est utilisé pour les tables de cuisine : du bois massif au placage, tout y est. "Plus c'est lourd, plus c'est cher" n'est pas toujours vrai car même les tables design avec du placage de bois élaboré coûtent leur prix. Les modèles lasurés, teintés ou laqués sont également très populaires. Selon le type de bois, ces tables doivent être régulièrement dépoussiérées et huilées avec des produits spéciaux pour le bois. Le verre est également un classique - les plateaux de table transparents ont l'avantage de s'intégrer discrètement dans l'aménagement et sont donc souvent intemporels. Les plateaux en verre sur les tables de cuisine se nettoient d'ailleurs le mieux avec un nettoyant pour vitres. Les surfaces laquées doivent être essuyées avec un chiffon humide. Les plateaux de table et les pieds sont souvent combinés avec différents matériaux, ce qui crée un contraste intéressant. Ici aussi, le bois et le métal sont principalement utilisés. Les modèles table de cuisine style maison de campagne ont souvent des cadres en fonte ornés.

Trouver la bonne taille pour la table de cuisine

Un autre point important est l'espace disponible : s'agit-il d'un espace repas pour toute la famille ou un petit modèle suffit-il pour la cuisine ? Plus il y aura de personnes assises à la table, plus elle devra être grande. Avec des tables extensibles, on peut facilement augmenter l'espace disponible autour de la table. C'est une solution idéale pour accueillir également plusieurs invités. Ces modèles sont très populaires, car on peut les agrandir ou ajouter une plaque supplémentaire si nécessaire.

Vous recherchez quelque chose de beaucoup plus petit, par exemple pour un petit coin repas dans la cuisine ? Les tables de cuisine pour petits espaces sont toujours un défi, mais il existe des variantes pratiques avec lesquelles il est agréable de vivre. Par exemple, il existe des modèles à fixer au mur, certains pouvant même être repliés si ils ne sont pas utilisés. Une jolie table pliante est également très économique en espace. Si vous avez un petit balcon, vous pouvez utiliser de tels modèles mobiles à la fois à l'intérieur et à l'extérieur !

Que l'on préfère les tables de cuisine rondes ou carrées est avant tout une question de goût. Mais la table de cuisine doit également bien s'intégrer dans son futur emplacement. Si vous avez prévu un petit coin comme futur emplacement, alors une table ronde est la mieux adaptée - grâce aux contrastes, l'ensemble paraît plus harmonieux que si carré rencontre carré, donnant ainsi au coin repas une apparence très stricte. Dans une grande salle à manger, on a généralement le choix. Si la salle à manger fait partie du salon, il faut considérer l'ensemble : comment sont les autres meubles et quelle forme ont-ils ? Ici aussi, vous devriez veiller à ce que l'harmonie règne - malgré des zones séparées pour manger et vivre - dans la composition des meubles.

Tables de cuisine : livraison, montage et installation du plateau

Montage de la table de cuisine

Hourra - la nouvelle table de cuisine est arrivée ! Maintenant, il va falloir la monter et en règle générale, ce n'est pas compliqué. Le plateau de la table est simplement retourné sur le sol et les pieds sont alors fixés dans les coins respectifs ou au milieu. Pour cela, respectez les marques éventuelles du fabricant. Ensuite, les pieds sont d'abord fixés légèrement avec des vis et finalement serrés uniformément partout.

Comment les tables de cuisine sont-elles livrées ?

En règle générale, les tables de cuisine sont livrées démontées. Même les tables en bois massif sont livrées en pièces détachées. La livraison est non seulement plus sûre et la marchandise peut être bien emballée avant le transport. Les tables en bois massif et les plateaux en verre peuvent, selon la taille de la table, être assez lourds - démontés en pièces, ils sont également plus faciles à transporter jusqu'à la porte d'entrée.

Tables de cuisine - installation correcte du plateau

Lorsque le plateau de la table doit être fixé fermement sur un cadre, il faut travailler très soigneusement. Ici, il vaut mieux être au moins deux. Si on s'appuie sur le plateau de la table de cuisine, il doit être bien fixé et ne pas venir à votre rencontre. Les plateaux en verre en particulier se briseraient et pourraient causer des blessures. Suivez attentivement les instructions de montage !

Grâce à notre sélection de produits, de boutiques partenaires et de marques, nous avons une vue d'ensemble sur les prix du marché. Sur meubles.fr, vous pouvez comparer les prix avant d’acheter votre nouvelle table au meilleur prix. C'est pourquoi nous offrons même une garantie meilleur prix. Elle s'applique sur toutes les tables de cuisine portant notre sigle du meilleur prix. Si vous trouvez le même modèle de table de cuisine chez un autre fournisseur à un prix plus bas dans les 14 jours suivant votre achat via meubles.fr, nous vous rembourserons la différence.

Plus d'inspiration pour votre salle à manger