meubles.fr
slogan
    Nos bonnes résolutions déco pour 2020

    Nos bonnes résolutions déco pour 2020

    Qui dit nouvelle année dit nouvelles bonnes résolutions ! 2020 annonce une décennie riche en changement et renouveau, il est donc l’heure de repartir du bon pied pour une année réussie comme on aime. Pourquoi pas choisir de prendre quelques résolutions déco pour améliorer son intérieur et se sentir encore mieux chez soi !  Alors accrochez-vous bien, nos 7 meilleures bonnes résolutions déco arrivent !

    1. Faire du rangement

    Ranger c’est la clé pour rester organisé et avoir un intérieur serein, ça on le sait déjà. Mais en pratique, comment s’y prendre ? Pas de panique ! On opte pour une technique de rangement pièce par pièce histoire de s’y retrouver facilement et on pense aux malles de rangement :

    On peut commencer par des pièces plus ou moins volumineuses comme par exemple le dressing ou la salle de bain. Le but est d’y passer du temps pour désencombrer, trier, jeter, nettoyer et organiser le tout. Surtout on ne lésine pas sur le tri : fini ces vêtements que vous ne portez plus ou ces produits cosmétiques sans utilité, on fait de la place ! Vous verrez comme vous vous sentirez en osmose avec votre intérieur ! 

    Morceau par morceau, on continue de ranger pour ensuite s’attaquer à de plus grosses pièces comme le garage, la cave ou la buanderie. Ces pièces ont tendance à devenir des fourre-tout encombrés de choses que l’on ne veut tout simplement pas voir dans la maison tous les jours. Il est alors temps d’organiser son « bazar » pour se créer des repères simples. Equipez-vous de l'essentiel à avoir en matière de rangements comme des paniers de rangements ou des étagères murales très pratiques .

    La tâche est fastidieuse mais nécessaire ! Alors n’hésitez pas à prendre du temps pour ranger, les bienfaits en valent largement la peine. C’est aussi l’occasion de passer un peu de temps avec vos proches : on va plus vite à plusieurs !  

    2. Qui dit nouvelle année dit nouvelle literie

    Vous y songez depuis bien trop longtemps déjà mais vous n’osez pas encore sauter le pas ? 2020 c’est le moment pour penser à votre santé et à votre bien être et pour cela, rien de mieux que d’investir dans son sommeil.

    On profite des soldes d’hiver pour changer de matelas pour un meilleur confort. On choisi un matelas de bonne qualité et qui, de préférence, s’adapte à votre morphologie. N’oubliez pas de changer vos oreillers, il en existe plusieurs gammes en mémoire de forme pour mieux dormir.

    Pensez aussi à vos enfants qui pourront avoir besoin d’un nouveau lit. Envie d’une chambre d'enfant ludique ? Choisissez parmi des modèles de lits cabanes ou des lits toboggans pour leur plus grand bonheur.  

    Notre sélection de matelas pour bien dormir :

    3. Renouveler son linge de maison

    Apportez une touche de renouveau dans votre intérieur en remplaçant votre linge de maison usé et délavé par du linge tout beau tout propre ! Ce n’est pas grand-chose et ça vous permet de vous sentir mieux instantanément tout en faisant la différence. Optez pour du nouveau linge de bain avec des serviettes de bain en coton dans des couleurs tendances et assorties à votre salle de bain.

    Le linge de lit est aussi primordial pour se sentir bien dans sa chambre. Alors c’est le moment d'en profiter pour donner un nouveau look à son lit ! Faites-vous plaisir, tout en restant en harmonie avec les tons de la chambre. Accordez aussi de l’importance aux matières : satin, lin lavé ou percale de coton…on mise tout pour un lit douillet.

    Nos belles parures de lit :

    4. Réaménager les espaces

    Selon le Feng-Shui- ou simplement selon vos besoins et la configuration des lieux - changer les meubles de place vous donnera l’impression de changer d’intérieur pour vous offrir une nouvelle dynamique et de nouvelles habitudes.

    Dans la chambre, vous pourrez simplement changer de place le lit ou l’armoire afin de redécouvrir l’espace, et pourquoi pas agrandir la pièce. Dans le salon, les fauteuils et le canapé inversent leur place pour créer un grand espace afin de recevoir des convives ou de transformer le lieu en deux petits espaces distincts : un dédié à la détente et le second aux réceptions. Quant au coin salle à manger, si vos chaises sont dépareillées, changez simplement leur disposition. Pensez aussi à inverser les objets décoratifs de place : le vase du salon sera peut-être mieux dans l’entrée, les coussins de la chambre pourront tenter une incursion au salon et ainsi de suite...

    5. Adopter des gestes pour la planète

    Fini le plastique, le futur est aux matières renouvelables et naturelles. On adopte des gestes simples au quotidien pour réduire notre impact sur l'environnement.

    Notre astuce : remplacer vos emballages et vos contenants en plastique par du verre. Pensez à acheter en vrac lorsque vous faites vos courses pour ensuite ranger vos denrées alimentaires dans des bocaux en verre qui viendront égayer vos étagères ! Hygiénique et esthétique à la fois, c’est un petit pas en déco, un grand pour la planète !

    Des bocaux en verre plus respectueux pour la planète :

    6. Ajouter de la couleur à son intérieur

    Marre des intérieurs monotones que l’on voit partout ? En 2020 on fait ce qu’il nous plaît ! Pour une année riche en couleurs, on se laisser tenter par la tendance « accent wall » en osant la couleur sur les murs.

    Si vous n'avez pas forcemment envie de repeindre tout un mur, n'ayez crainte ! La couleur peut aussi être amenée par des objets déco soigneusement sélectionnés pour donner vie à votre intérieur.

    Pour habiller vos murs, choisissez de la décoration murale adaptée comme des tableaux aux cadres stylisés ou du papier peint pour être à la pointe de la tendance.

    Pensez également aux petits objets déco qui se fondent parfaitement dans le décor, idéal pour faire des rappels de couleurs en petites touches. Choisissez de jolis vases pour y mettre vos bouquets et créez une ambiance cosy en rajoutant des bougies et bougeoirs.

    Notre sélection de papiers peints :

    7. Se mettre au DIY

    2020 c’est l’année pour laisser parler votre créativité et réaliser de beaux projets Do-It-Yourself à faire soi-même ou en famille lorsque l’on a un peu de temps libre. Les créations sont infinies et il n’y a rien de mieux pour apporter une touche personnelle à sa déco d’intérieur. Parmi nos inspirations DIY préférées, il y a les bloggeuses ILOVEDIY et Vert Cerise pour faire le plein d'inspiration tout en suivant des tutoriels faciles pour les plus novices.

    Laissez-vous inspirer

    Causeries déco
    Tendances déco
    Idées déco
    Remonter