meubles.fr
slogan

    Déco murale

    moebel.de banner

    Un monde pour chez vous.

    filtrer
    slogan
    Vous avez vu 192 produits sur 270

    Conseils pour choisir de la déco murale tendance

    deco-maison|deco-murale_SEO-image

    Il n’y a rien de mieux pour habiller des murs colorés ou réchauffer des parois blanches que des objets de déco murale. Que ce soit des tableaux, des miroirs, ou du papier peint, les possibilités sont infinies pour personnaliser votre intérieur selon vos goûts. Nous vous donnons nos astuces pour trouver la déco murale idéale :

    • Sublimer la déco murale en trois étapes

    • Assortir la déco murale à votre style

    • Des objets décoratifs adaptés à chaque pièce

    3 conseils pour mettre en valeur la déco murale

    Afin de conserver une décoration harmonieuse et de tirer profit de vos accessoires décoratifs pensez à suivre les astuces suivantes :

    • Ne surchargez pas vos murs. Optez soit pour un objet de taille imposante, ou alors pour plusieurs accessoires de petite taille, afin de laisser votre intérieur respirer.

    • Si vous souhaitez positionner votre déco murale au-dessus d’un meuble, essayez de la placer au centre, afin d’assurer une certaine harmonie symétrique.

    • Évitez de mélanger trop de couleurs différentes. Sur un mur clair, on préfèrera des objets décoratifs sombres et vice versa.

    Petite astuce supplémentaire : sur meubles.fr, vous trouverez des objets de déco murale pas chers. Mais si vous avez l’âme d’un bricoleur, vous pouvez aussi fabriquer vos accessoires vous-mêmes en vous inspirant de tutos DIY. N’hésitez pas à consulter notre article pour une déco de noël DIY.

    Quelle déco murale pour mon style de décoration ?

    Que votre intérieur soit décoré de façon scandinave, industrielle, design ou champêtre, vous trouverez forcément votre bonheur pour habiller vos murs.

    Matières naturelles pour une déco scandinave ou campagne chic

    La matière idéale pour ce style de décoration intérieure reste le bois, qui rappelle la structure des meubles scandinaves ou campagnards. Que ce soit des cadres photos ou des objets décoratifs muraux, vous pourrez les compléter par un miroir en bois ou en rotin, qui donnera l’impression d’agrandir la pièce. 

    Pour réhausser la couleur d’un mur gris ou blanc, vous pourrez aussi accrocher de jolis supports faits de cordage marron pour suspendre vos plantes. Ces accessoires très tendance vont aussi très bien dans un univers boho chic. 

    Style industriel et design : déco murale métal

    Les objets décoratifs en métal sont parfaits pour habiller vos murs tout en leur donnant un caractère de loft urbain ou de bistrot vintage. Pour une ambiance industrielle, on les associera à d’autres accessoires en bois, alors que dans un intérieur design, on préfèrera les structures abstraites en métal argenté ou coloré.

    Le retour du papier peint pour décorer un mur

    Vous souhaitez apporter un peu de nouveauté à vos murs uniformes, pourquoi ne pas opter pour du papier peint à motif ? Pour éviter de surcharger la pièce, on peut se contenter d’un seul pan de mur, au lieu d’une paroi complète. Paysages, effet briques, trompe l'œil ou motifs pour enfants, il y en a pour tous les goûts. 

    Décoration murale différente de la chambre au salon

    Toutes les pièces n’ont pas les mêmes dimensions ni les mêmes fonctions, mais pas de panique, il existe tellement d’objets décoratifs différents, que vous n’aurez aucun mal à orner les murs de tout votre intérieur.

    Décorer les murs d’une chambre

    Dans la chambre à coucher, on privilégiera des accessoires zen pour avoir une ambiance reposante. On pourra choisir un tableau épuré ou des attrape-rêves bohème au-dessus du lit, et pourquoi pas une étagère murale au-dessus de la commode, pour y poser un vase ou des photos de la famille.

    Pour ce qui est de la chambre des enfants, si vous n’avez pas envie de tout repeindre pour renouveler la déco lorsqu’ils grandissent, vous pouvez tout à fait ajouter des stickers muraux à l’effigie de leurs héros ou animaux préférés.

    Habiller les murs du salon et de la salle à manger

    On passe beaucoup de temps dans ces pièces à vivre, alors on privilégiera les accessoires de déco jolis et pratiques pour optimiser l’espace. Des étagères fixées au mur seront parfaites pour abriter des paniers de rangement, ou des livres, par exemple. Les ensembles de meubles TV suspendus peuvent aussi vous servir d’espace de stockage tout en étant assortis au style de votre déco. Et pour rajouter un peu de chaleur à la pièce, n’hésitez pas à accrocher des guirlandes lumineuses près de vos fenêtres.

    Remonter