Table gigogne

Séjour|Tables de salon|Table gigogne

Table gigogne

Qu'est-ce qu'une table gigogne ? La table gigogne est généralement un ensemble de trois petits meubles emboitables les uns dans les autres, dont l'objectif est de gagner le plus de place possible. Le terme « gigogne » est emprunté aux célèbres poupées russes qui disparaissent l'une dans l'autre.

1. Votre check-list pour bien choisir

  • L'espace disponible : calculez l'espace dont vous disposez pour vos tables et faites-vous une idée de l'endroit où les disposez : ensemble ou disloquées.
  • Le design : classique ou décalé ? L'achat d'une table gigogne peut être l'occasion d'intégrer un élément de rupture pour renouveler votre déco.
  • L'usage : remplacer une table basse classique ou tout simplement y ajouter la table gigogne en plus ? Utiliser vos tables gigognes pour un espace plutôt bas ou utiliser les comme tables d'appoint secondaires.
  • L'entretien : orientez-vous vers des matières faciles d'entretien pour vous simplifier la vie.
  • Le côté pratique : les tables peuvent aussi devenir tabourets au besoin. Choisissez donc soigneusement une structure robuste.

2. La table gigogne : un meuble pratique, nomade et tendance

Nos espaces d'habitation deviennent de plus en plus petits, mais cela ne doit pas empêcher d'avoir un intérieur bien décoré et design. La table gigogne, avec son allure tendance et son petit gabarit, est une bonne alternative à la table basse classique. Elle permet d'optimiser de manière optimale l'espace disponible tout en restant un objet de décoration. C'est un modèle de table basse basique, dupliquée dans des versions plus petites permettant ainsi de les emboîter les unes dans les autres. Ce système a été justement élaboré afin de pouvoir gagner instantanément un espace non négligeable dans une pièce. On a tout le temps besoin au quotidien d'une petite table où poser des objets courants tels que des télécommandes, des magazines ou autres. C'est la solution idéale pour les petits espaces et pour ne pas trop surcharger la table basse du salon. Ces petites tables modulables s'articulent selon vos besoins et selon l'espace de votre salon : Elles peuvent ainsi meubler n'importe quel espace. Elle prendra place aussi bien dans votre salon que dans votre bureau, dans votre chambre et même, pourquoi pas, en terrasse.

3. Un salon tendance et pratique

Ce petit meuble peut tout changer. Il peut arriver que vos invités soient trop serrés autour de la table basse du salon, ayant du mal à tous les réunir. La table basse gigogne vient à la rescousse en permettant de désengorger tout cela. Vous gagnerez davantage de place et cela donnera plus de fluidité à votre salon. En outre, elles peuvent devenir des tabourets ou des poufs au besoin. En plus de ses aspects qui peuvent être extrêmement variés, ces tables gigognes sont nomades et multifonctionnelles. Vous pouvez par exemple en disposer un exemplaire dans chacune des pièces de votre intérieur. Variez les couleurs, pour créer un style tout fait unique. Vous pouvez également mettre tous les modèles dans la même pièce, ce qui vous permettra de jouer élégamment avec les différentes tailles de ces tables. Par ailleurs, vous pouvez compter sur sa touche très esthétique et sophistiquée afin d'agrémenter votre intérieur en originalité. Les tables gigognes sont orientables à l'infini: vous pouvez les déplacer ou les assigner à une place définitive, les emboîter ou encore les dissocier. Nomades, multifonctions et deux en un, les tables gigognes représentent un must de la déco ! Dans le salon, les tables gigognes font offices de tables basses modulables, apportant praticité et convivialité. Elles peuvent passer de une à deux et voire même à trois tables par un simple glissement, ce qui en fait le mobilier parfait pour les petits espaces. Vous pouvez les désolidariser aussi à volonté pour les éparpiller aux quatre coins de votre salon. Les tables gigognes se font alors avant tout déco. Près des fenêtres, elles peuvent supporter par exemple des plantes vertes et fonctionne ainsi comme un petit jardin d'intérieur. Une autre idée originale avec les tables gigognes est de créer une cascade de lumière : pour cela, positionnez vos tables en escalier et posez sur chacune d'entre elles des lampes de tailles différentes. Effet déco garanti !

4. Un meuble nomade

Les tables gigognes, disponibles pour tous les goûts, sont parfaites aussi bien pour votre salon que pour les autres pièces de votre intérieur. Pour débarrasser votre entrée, le fonctionnel est roi ! Alors les tables gigognes sont les reines du gain de place dans un espace réduit tel que l'entrée, grâce à leur large surface d'utilisation mais aussi à leur emboitement facile. Elles vous facilitent la vie au quotidien. Les unes à la suite des autres, elles sont idéales pour vider vos poches, votre sac à main ou encore le cartable des enfants. Le tout restant bien en vue et à portée de main ! Dans la chambre des enfants, elles deviennent de petits bureaux pour dessiner ou jouer ; chacun peut avoir la sienne et elles savent se ranger quand vos bouts de chou ont besoin d'espace de jeu. Facile à déplacer si vous les choisissez légères, en plexiglas par exemple, elles offrent une surface de jeu aux bonnes dimensions. Les modèles avec contours arrondis sont bien sûr à privilégier. Enfin, dans la chambre des parents, les tables gigognes prennent vite la place des tables de chevet plus classiques, et accueillent livres, luminaires et objets divers.

5. Les matériaux adéquats

Avant toute chose, il est essentiel de savoir à quoi vous servira ce type de table avant son acquisition. Par exemple, il est déconseillé de disposer l'une de ces tables en verre dans une chambre pour enfant. L'idéal est de choisir un modèle facile d'entretien et sécurisant pour votre enfant afin que celui-ci ne se blesse pas. Donc, un modèle en matière plastique est approprié. Quant au salon, les matériaux tels que le bois ou le verre, sont les plus recommandés. Cela lui donnera une touche d'élégance. Le verre et le plexiglas en particulier confèrent une allure plus épurée et très tendance tandis que le bois arbore un aspect naturel ou rustique.

6. Installer vos tables gigognes : rien de plus facile

Ce meuble de dimensions plutôt réduites est en général livré dans son intégralité. Dans le cas contraire, il vous suffit d'assembler les pieds et le plateau en suivant la notice explicative. Un tournevis fera l'affaire.

7. D'autres tables gigognes encore plus malines

Vous trouverez aussi assez facilement sur le marché des tables gigognes qui sortent de l'ordinaire : des tables modulables par exemple, qui se transforment facilement en table de salle à manger lorsqu'elles sont placées les unes à côté des autres. A noter aussi les tables gigognes rondes qui sont plus hautes que les tables traditionnelles. En dessous de leur plateau, elles abritent quatre tables légèrement plus basses, en forme de quart de cercle. Si besoin, elles peuvent se dissocier et servir de desserte lors de vos repas de famille.

8. Fabricants, marques et marchands en ligne

Maintenant que vous savez tout sur les tables gigognes, il ne vous reste plus qu'à donner libre court à vos envies ! Vous trouverez sans aucun doute le meuble de vos rêves en ligne. Regardez sur meubles.fr parmi les marques et les marchands suivants :

  • MADE
  • Alterego
  • Home24
  • ProduitInterieurBrut.com
  • mycs
  • Declickdeco

9. Catégories associées au produit

Vous trouverez un large choix de tables gigognes grâce à nos différentes catégories. Voici quelques exemples ci-dessous qui peuvent vous mettre sur la piste de la table gigogne dont vous rêvez :

  • Table gigogne en 51 - 80 cm
  • Table gigogne en blanc
  • Table basse
  • Table gigone en beige
  • Table gigogne jusqu'à 50 cm
  • Table gigogne en noir
Remonter