meubles.fr
slogan

    Table d'appoint

    moebel.de banner

    Un monde pour chez vous.

    filtrer
    slogan
    Vous avez vu 192 produits sur 207
    Filtrer par couleurs :
    Filtrer par matière :
    Filtrer par forme :

    Tables d’appoint pour toutes les pièces

    La table d’appoint est un petit meuble multifonction que l’on peut placer dans n’importe quelle pièce. Elle se décline dans tous les styles et les matériaux, et on adore son côté pratique. On peut utiliser une table d’appoint en guise de table basse dans le salon, ou bien de table de chevet auprès du lit, ou même de guéridon dans une entrée. Pour bien la choisir, on vous conseille sur les points suivants :

    • Des tables d'appoint pour chaque pièce

    • Matériaux pour la table d'appoint

    • Différents modèles de tables d'appoint

    • Le bon style pour votre table d'appoint

    Tables d’appoint pour toute la maison

    Table d'appoint dans le salon

    L'endroit le plus populaire pour une table d'appoint est probablement le salon. Elle peut y être utilisée de nombreuses façons et embellit chaque coin vide. Une table d'appoint est une excellente alternative à la grande table basse, car elle peut également être placée à côté du canapé et pas seulement devant

    Tables d'appoint dans la chambre à coucher

    La chambre dispose également de quelques espaces vides qui peuvent être habilement comblés par une table d'appoint. Dans un coin près de la fenêtre, par exemple. Placez une belle plante verte sur votre table d'appoint ; elle purifie l'air de la chambre et attire le regard. Mais le modèle incontournable dans la chambre à coucher est, bien sûr, la table de chevet. Des plus petites aux plus grandes, avec un tiroir ou une simple étagère, vous avez l'embarras du choix.

    Tables d'appoint pour le couloir

    Où mettre toutes les clés et les petits objets que vous transportez avec vous tous les jours ? Une table d'appoint avec des tiroirs est un excellent moyen de créer un espace de rangement dans le couloir. Le grand avantage : les tables d'appoint ne sont jamais très grandes, c'est pourquoi elles s'intègrent dans presque tous les couloirs.

    Quel matériau choisir pour une table d’appoint ?

    Une table d'appoint peut être fabriquée dans une grande variété de matériaux. Parmi eux, le métal, le verre, le bois, le plastique et le bois massif. Le choix du matériau qui vous convient dépend avant tout de votre style de décoration intérieure. 

    Tables d'appoint en bois

    De nombreuses tables d'appoint sont fabriquées en bois. C’est un matériau populaire car il est résistant et peut être utilisé presque partout dans son état naturel. En outre, vous pouvez facilement peindre et laquer les tables d'appoint en bois pour les faire briller dans votre couleur préférée.

    Tables d'appoint en verre

    Une table d'appoint en verre est particulièrement élégante si le reste du mobilier est clair ou même blanc, car cela souligne l'aspect transparent. Par rapport aux tables en bois, les tables en verre sont délicates et doivent être utilisées de préférence pour des objets légers comme surfaces de rangement. Les objets décoratifs sont particulièrement beaux et élégants sur une table d'appoint en verre. Mais n'oubliez pas : un dépoussiérage régulier des tables en verre les fait briller.

    Tables d'appoint en plastique

    Les tables d'appoint modernes au design ludique ou exotique sont souvent fabriquées en plastique. Ce matériau permet une certaine flexibilité et est tout aussi résistant que le bois, mais plus facile à entretenir. De plus, les tables d'appoint en plastique sont assez légères, ce qui les rend faciles à déplacer si jamais votre table d'appoint change de domicile.

    Ronde ou carrée, quelle forme pour une table d’appoint ?

    Une table d'appoint ronde est idéale pour les objets décoratifs ou comme table de rangement à côté du canapé, tandis que les objets plus volumineux sont souvent mieux placés sur une table d'appoint carrée.

    Qu'elles soient triangulaires ou rectangulaires, les tables d'appoint angulaires s'intègrent parfaitement dans les arrangements symétriques. Elles existent dans de nombreuses tailles différentes, car il s'agit de la forme la plus populaire de table d'appoint. 

    Affichez votre style - la bonne table d'appoint pour votre maison

    Classique, moderne, urbain ou vintage - quel que soit le style d'intérieur que vous préférez, il y a toujours une table d'appoint assortie. 

    Table d'appoint scandinave

    Si vous avez aménagé votre maison dans le style scandinave, tout tourne autour de couleurs claires et de structures claires. Une table d'appoint blanche avec des pieds en bois clair est un excellent choix. 

    Table d'appoint design 

    Un modèle transparent en plastique est idéal pour le style d'intérieur moderne. Les couleurs claires sont également un bon conseil. Dans tous les cas, une table d'appoint design doit immédiatement attirer l'attention.

    Table d’appoint vintage

    Elle doit être en bois et peinte ou teintée dans un ton pastel délavé, les traces d'usure accentuant encore l'aspect vieilli. Les pieds de table incurvés créent une touche de nostalgie. Les tiroirs peuvent parfois être en bois naturel ou peints ou collés dans une couleur différente pour un effet 100% vintage.

    Remonter