meubles.fr
slogan

    Nos astuces pour aménager un salon

    Le salon est la pièce centrale de votre maison. Que vous l’utilisiez comme coin télé ou comme salle à manger, il est important de bien meubler votre séjour pour vous y sentir à l’aise. Nous vous donnons toutes nos astuces pour aménager un salon.

    themenwochen-wohnen_image-header

    Un coin pour décompresser

    themenwochen-wohnen_image-sofa

    Le canapé est un meuble incontournable. Vous pouvez vous y adosser, vous détendre, ou vous asseoir avec votre famille et vos amis, jouer à des jeux et organiser une soirée cinéma. En bref, le canapé est souvent le point central du salon. Avec des formes et des fonctions différentes, il existe des modèles pour tous les goûts. En termes de couleurs et de matériaux, le canapé offre également de nombreuses possibilités d'aménagement. Que diriez-vous d'un magnifique canapé Chesterfield, pour donner une touche industrielle à votre séjour ? A moins que vous ne préfériez les courbes minimalistes et arrondies d’un canapé scandinave.

    Optimiser l’espace avec un canapé d’angle

    Dans un petit appartement, le canapé d’angle trouve sa place dans n’importe quel coin, tandis que dans un grand salon, il sert de séparateur de pièce. Les canapés d'angle sont disponibles dans de nombreux coloris, matériaux et styles, afin que chacun puisse trouver le canapé d'angle qui convient à son salon.

    themenwochen-wohnen_image-ecksofas

    De la place pour toute la famille : canapé panoramique

    themenwochen-wohnen_image-wohnlandschaften

    Les canapés panoramiques sont des meubles rembourrés particulièrement grands qui se caractérisent par une forme en U typique. Contrairement aux canapés d'angle, ils sont dotés de deux parties latérales étendues. La plupart des modèles ont une largeur de trois à quatre mètres, c'est pourquoi ils ne conviennent généralement pas aux petits salons. Cependant, un canapé panoramique modulable s'adapte à n'importe quel salon car il se compose de plusieurs éléments qui peuvent être connectés individuellement.

    Pour une coin lecture cosy : fauteuil

    Que ce soit pour le coin lecture ou en complément du canapé, un fauteuil vous invite à vous détendre. Les fauteuils avec tabourets sont des incontournables du salon et s'adaptent parfaitement à tous les styles d'intérieur. Découvrez des fauteuils en cuir élégants, des fauteuils à oreilles nostalgiques ou des fauteuils relax pour encore plus de confort. Toutefois, si vous souhaitez être un peu plus flexible, un pouf pratique peut s’avérer être la bonne alternative.

    themenwochen-wohnen_image-sessel&hocker

    Meuble pratique et esthétique : la table basse

    themenwochen-wohnen_image-couchtische

    Une table basse est le complément parfait de votre canapé, car cette petite table d'appoint sert non seulement d'espace de rangement pratique pour les tasses à café ou la télécommande, mais elle complète également l'aspect général d'un coin salon confortable. La taille et la forme d'une table basse doivent donc s'accorder avec le canapé et la pièce afin de s'intégrer parfaitement. Les tables basses laquées s'accordent bien avec un design de salon chic ou des intérieurs minimalistes, tandis que les tables en bois massif sont plus chaleureuses.

    Mettez votre télévision en scène

    Les meubles télé sont à la fois polyvalents et élégants. Les meubles bas et étroits peuvent servir de support pour la télévision et de petit espace de rangement. Pour plus d’originalité, vous n’êtes pas obligé de placer votre téléviseur sur un meuble bas. Vous pouvez apporter une touche de modernité à votre salon grâce à un meuble télé suspendu.

    themenwochen-wohnen_image-tvhifi

    Le buffet : l’allié du rangement avec style

    Rares sont les meubles qui allient aussi bien fonctionnalité et design que les buffets. Ce meuble de salon jouit encore aujourd'hui d'une grande popularité, notamment parce qu'il peut être utilisé et décoré à volonté. Un buffet, au sens propre du terme, est une commode, qui est beaucoup plus large que haute. À partir d'une largeur d'environ 120 cm, on l'appelle un buffet. Mais le plus souvent, elle est de 200 cm, ce qui vous laisse beaucoup d'espace pour ranger votre vaisselle avec charme.

    themenwochen-wohnen_image-sideboards

    Meuble mural pour plus d’harmonie

    themenwochen-wohnen_image-wohnwände

    Un meuble mural est composé de plusieurs éléments assortis et directement fixés au mur. Ces différents meubles sont accrochés individuellement, et permettent de jouer sur les hauteurs du salon. Les ensembles de meubles muraux regroupent des meubles télé, des vitrines et même des étagères murales pour vous offrir encore plus de rangements.

    Remonter