Un monde pour chez vous.

filtrer
slogan
Vous avez vu 192 produits sur 427

Comment bien choisir son canapé panoramique ?

Canapé panoramique gris confortable avec accoudoirs réglables et coffres de rangement, tapis gris, plantes, livres et tableaux

Famille nombreuse ou amateur de soirée entre amis, vous êtes à la recherche d’un canapé qui puisse accueillir tout ce monde. Connaissez-vous le canapé panoramique ? C’est un immense canapé le plus souvent pensé pour les angles et réputé pour son confort. Ce modèle peut dans certains cas accueillir 7 voire 10 personnes. Le canapé étant la pièce maitresse du séjour, pourquoi ne pas vous laissez tenter par les formes généreuses d’un canapé panoramique.

Qu’est-ce qu’un canapé panoramique ?

Les différentes formes du canapé panoramique

Les canapés panoramiques et leurs multiples fonctions

Le bon revêtement de canapé pour tous les styles

Le canapé panoramique : un investissement qui en vaut la peine

Qu’est-ce qu’un canapé panoramique ?

Large, confortable, spacieux, le canapé panoramique est le meuble parfait pour les personnes ayant un grand séjour. Il s’agit d’un grand canapé d’angle avec des coussins. Mais à la différence du canapé d’angle simple, il se présente le plus souvent sous la forme d’un U et a deux angles : à droite et à gauche. C’est le meuble adéquat pour profiter de moments seul, en famille ou avec des amis. Pas d’inquiétude, il y a de la place pour tout le monde !

Le canapé panoramique prend beaucoup de place et est conseillé pour les grands séjour. Pensez à bien mesurer l’espace dont vous disposez avant d’effectuer votre achat afin d’éviter toutes surprises désagréables lors de la livraison. La décision sera également influencé par le style de votre salon et les meubles déjà en place comme la table basse ou le meuble TV.

Les différentes formes du canapé panoramique

Comme indiqué précédemment, assurez-vous que vous avez assez de place pour un canapé panoramique.  Un trop grand modèle viendra encombrer votre séjour qui donnera l’impression d’être petit. Si vous avez peu de place, opter pour un canapé d’angle classique.

Le canapé panoramique existe sous plusieurs formes et peut facilement arborer des visages différents. Les modèles en U (avec deux méridiennes) et en L (avec une seule méridienne) étant des classiques, ils sont donc très populaires. Certains ont une forme ronde et apparaissent dans votre séjour un peu sous forme de demi-lune. Puis, pour finir, il existe la forme canapé XXL qui est un immense canapé rembourré et très doux dans lequel vous pourrez aisément être plusieurs à vous allonger.

Les canapés panoramiques et leurs multiples fonctions

Pour ajuster le confort de ces canapés à votre guise, vous pouvez notamment y intégrer de nombreuses fonctions. Cela vous permettra ainsi d’avoir un meuble correspondant complètement à vos envies et à vos besoins. Entre coffres de rangement intégrés, accoudoirs réglables sur 3 niveaux, coussins et dossier réglable vous ne saurez plus où donnez de la tête ! D’ailleurs, plusieurs modèles sont modulables c’est-à-dire composés de modules que vous pourrez déplacer lorsque l’envie vous en prend et que vous vous lassez de votre mobilier. Quant à la version convertible qui permet au canapé de se transformer en lit, elle est parfaite lorsque vous souhaitez accueillir des amis ou de la famille mais que vous n’avez pas de suffisamment de chambres dans votre maison. Pour les plus maladroits d’entre vous, le canapé déhoussable fera très bien l’affaire. Il vous suffira juste d’enlever la housse, de la mettre à la machine à laver et de la changer par une autre en attendant.

Vous pouvez personnaliser votre canapé panoramique à l’infini en y ajoutant une ou plusieurs des fonctions présentées auparavant et pourquoi pas une table assortie, une option relax pour vous incliner ou des éclairages LED qui favoriseront une petite ambiance tamisée dans votre séjour.

Le bon revêtement de canapé pour tous les styles

Le canapé panoramique est un excellent choix si vous êtes désireux de modernité et que vous avez un grand espace vide dans votre salon que vous souhaitez combler. Le choix de son revêtement reflète souvent le style auquel il se rattachera. Les modèles en cuir sont très utilisés dans les séjours classiques, ceux en tissu se rapprochent plus du style moderne ou scandinave et les canapés en velours marque un style plus vintage voire moderne. C’est indéniable, le design est un élément à ne pas négliger lors de l’achat d’un canapé. Si vous préférez opter pour la sécurité et ne pas vous aventurer dans des terrains glissants notamment en termes de couleurs, les modèles en noirs ou en gris sont des intemporels. Peu importe le style de votre salon, nul doute que vous trouverez votre bonheur tant la palette de choix est large.

Le canapé panoramique : un investissement qui en vaut la peine

Vous pourriez au premier abord être réfractaire à la vue du prix de ces canapés. Cependant, il est important que vous réalisiez qu’il s’agit d’un investissement sur le long terme. Ce mobilier peut donc paraître très cher mais il résistera au temps et vous pourrez profiter de lui pendant de nombreuses années. Les prix oscillent entre 700 euros pour les produits les moins chers et plus de 7000 euros pour les versions haut de gamme, plus luxueuses. Pensez à utiliser le curseur prix sur meubles.fr ou à consulter régulièrement nos canapés panoramiques en promo.

La question de l'entretien : pour permettre à votre canapé panoramique de perdurer dans le temps, il est essentiel de bien l’entretenir. Pour cela, pensez à acheter une housse de protection et dépoussiérez-le au moins une fois par mois. Et pour entretenir à la perfection votre nouveau canapé panoramique , retrouvez tous nos conseils pour bien nettoyer votre canapé.

Remonter
  • Séjour
  • Chambre
  • Salle à manger
  • Salle de bain
  • Couloir
  • Enfant
  • Jardin
  • Bureau
  • Luminaire
  • Déco
  • Linge de maison
  • Brico
  • Retour aux produits
  • Retour aux produits
  • Retour aux produits