Séjour|Canapés|Canapé d'angle|Canapé panoramique

Canapé panoramique

638 produits

Produits les plus populaires

Nos recommandations
Séjour|Canapés|Canapé d'angle|Canapé panoramique

Canapé panoramique, ultra moderne et spacieux

Laissez-vous séduire pour les formes généreuses et confortables d’un canapé panoramique. Ces modèles de canapés XXL pouvant accueillir jusqu’à 7 personnes ajoutent une véritable touche de modernité à votre salon. Vous ne pouvez pas rêver mieux pour recevoir et mettre à l’aise tout le monde

1. Votre check-list pour bien choisir

  • Les dimensions : les différentes tailles de ce type de canapé en font sont principal atout.
  • Le deisgn : le canapé panoramique est parfait pour les intérieurs contemporains.
  • Le confort : un critère sur lequel vous n'aurez pas à sacrifier. Faites attention au rembourrage tout de même !
  • La forme : les canapés panoramiques sont généralement des canapés d'angles, mais vous pouvez aussi opter pour une forme en u.
  • L'entretien : découvrez plusieurs façons d'entretenir votre canapé.

2. Les dimensions de votre canapé panoramique

Le canapé panoramique reste volumineux, alors pour pouvoir profiter un maximum de ses fonctionnalités, assurez-vous d’avoir la place nécessaire. Prévoyez tout de même une longueur d’à peu près 250 cm minimum, pour une largeur qui oscille entre 60 et 160 cm en fonction du canapé.

3. Un canapé plein de style

Pour que la déco de votre salon soit homogène, faite en sorte de choisir un canapé qui correspond à votre style. Pour vous aider à faire votre choix, utilisez les différents filtres mis à disposition, qui vous permettent en plus de gagner du temps. Vous pouvez ainsi chercher plus particulièrement une couleur ou une matière par exemple. Les options les plus intéressantes restent les intemporels comme les canapés noirs ou gris et les modèles en cuir ou en tissu. Ils sont passe partout et se fondent parfaitement avec toutes les décorations.

Projetez-vous dans l’espace, imaginez le résultat final, où voyez-vous votre canapé panoramique ? Cela vous facilitera énormément la décision ! Là aussi, la forme rentre en jeu. De cette façon vous pourrez choisir un design qui correspondra parfaitement à votre salon. De plus, choisir un joli design est important, car votre canapé sera l’élément central de votre pièce à vivre.

Ces canapés, certes volumineux, sont aussi pensés pour être pratiques. Ainsi, des rangements pratiques y sont ajoutés, dans le but de vous faire gagner de la place et de gagner ainsi en praticité. Le canapé panoramique reste un meuble très moderne et contemporain. Ils sont souvent fabriqués en tissu, en bois, en cuir ou en similicuir et utilise des coloris très neutres, comme du noir ou du gris, qui vont avec tous les styles de décoration possibles.

4. Le budget : un investissement qui se vaut

En théorie, plus le prix sera élevé plus votre canapé durera longtemps. Les offres pour un canapé panoramique commencent vers 750 € et peuvent monter jusqu’au-dessus de 2 000 €. Cela laisse un large panel de choix en termes de qualité-prix. Il ne faut tout de même pas oublier qu’un canapé panoramique est un produit haut de gamme, voire de luxe. C’est un investissement qui en vaut la peine, de par la place qu’il offre et la qualité du produit. Il est conçu pour tenir longtemps, ce qui est en accord avec les prix proposés.

5. L’entretien de votre canapé

Faites attention à choisir une matière adaptée à votre mode de vie. Si vous êtes une famille nombreuse, optez pour le canapé panoramique en tissu déhoussable, facilement lavable à la machine. Un modèle en cuir représente également une excellente alternative. Il se nettoie d'un simple coup de chiffon humide mais il faudra penser à le nourrir régulièrement avec un produit spécifique. Pour les propriétaires d’animaux à poils, c’est également vivement conseiller ! Quant aux microfibres, ces matières textiles faites de polyester offrent une grande douceur au toucher et se nettoient facilement.

Remonter