Nos cookies pour votre chez-vous.

Nous vous souhaitons une excellente navigation sur meubles.fr.

meubles.fr utilise des cookies et d'autres technologies pour vous garantir une utilisation en toute sécurité et améliorer votre expérience sur le site: contrôle de la performance du site, détection des erreurs d'affichage et affichage des contenus pertinents et offres personnalisées.

Pour ce faire, nous collectons les données sur nos utilisateurs et sur la manière dont ils utilisent nos services (avec quels appareils électroniques).

Comparez les prix de nombreux produits et économisez jusqu'à -40%!

Bout de lit

Vous avez vu 28 produits sur 39

Bout de lit : chic et fonctionnalité pour la chambre

Bout de lit avec coffre intégré gris

Le bout de lit, symbole de raffinement et de charme, regagne sa place au cœur de nos chambres à coucher. Fusionnant esthétisme et utilité, il évoque l'élégance d'antan et offre une touche de sophistication. Sur meubles.fr, vous trouverez une large sélection de formes et de styles de bouts de lit, en parfaite harmonie avec votre décoration. Les modèles prisés sont les bancs en bois et les coffres mais votre créativité peut aussi transformer une table d'appoint ou même un pouf en un bout de lit pratique, ajoutant un espace de rangement bienvenu pour vos plaids, coussins ou chaussons.

Bien choisir son bout de lit

Un bout de lit en harmonie avec la literie

La subtilité décorative du bout de lit

Bien choisir son bout de lit

Comme son nom l'indique, le bout de lit est un petit meuble placé au pied du lit. À la fois élément décoratif et pratique, il peut servir d'assise d'appoint ou de rangement additionnel. Idéal pour poser des piles de livres ou le plateau du petit-déjeuner, le bout de lit répond à vos besoins et à l'espace disponible. Optez pour un simple banc bout de lit en bois raffiné pour lacer vos chaussures, une table basse pour vos magazines, un grand coffre de rangement pour vos oreillers et vos couettes, ou encore un meuble pour vos accessoires.

Type de bout de Lit : banc de lit ou coffre de lit ? Orientez votre choix en fonction de l'utilisation que vous souhaitez en faire. Dans les espaces restreints, chaque centimètre compte. Un bout de lit peut fournir un espace de rangement supplémentaire : un coffre pour le linge de maison, des tiroirs pour les accessoires ou une mini-bibliothèque pour vos livres préférés.

Taille : adaptez la dimension de votre bout de lit à votre literie. La longueur doit correspondre à la largeur de votre lit, et la hauteur doit s'ajuster à celle de votre matelas. La profondeur dépendra de l'espace disponible dans votre chambre.

Design : harmonisez votre bout de lit avec votre tête de lit pour une chambre tendance. Optez pour des modèles audacieux pour attirer l'attention. Du capitonné en coton ou en velours, au rustique en pin ou en osier, ou encore du contemporain en bois laqué, c'est à vous de choisir !

Entretien : Choisissez des matériaux faciles à entretenir si vous avez des enfants ou des animaux. Le bois peut être moins chic que le bout de lit en velours ou le tissu capitonné, mais il est plus simple à nettoyer.

Un bout de lit en harmonie avec la literie

Les dimensions du bout de lit correspondent généralement à celles du sommier et du matelas en termes de hauteur et de largeur, créant ainsi une continuité visuelle. La profondeur du bout de lit ne doit pas être excessive, surtout dans les petites chambres. L'idéal est de laisser environ 60 cm entre les meubles pour une circulation aisée. Les bouts de lit sont parfaitement adaptés aux chambres plus longues, avec au moins un mètre d'espace entre le lit et le mur.

Trois types de bouts de lit sont disponibles, chacun avec ses particularités : banc de lit, bout de lit classique et bout de lit avec coffre intégré. Un simple banc de lit est la solution lorsque l'espace est limité. Plus élaboré, un bout de lit comporte plusieurs rangements tels que des casiers ou des tiroirs, pour une chambre bien ordonnée. Le coffre de lit offre quant à lui un espace de rangement pratique pour divers objets, du linge de maison aux chaussures. Assurez-vous simplement de ne pas le recouvrir pour un accès rapide à vos accessoires.

La subtilité décorative du bout de lit

Idéalement, votre bout de lit devrait refléter le style de votre lit et de votre chambre. Pour une tête de lit capitonnée, un bout de lit en simili cuir ou en tissu s'accorde parfaitement. Pour une chambre contemporaine un bout de lit en bois laqué, un bout de lit coffre aux lignes épurées ajoute du cachet. Cependant, ne craignez pas d'oser : jouez sur les matières, les couleurs et les designs pour un effet original et créatif. Optez pour un coffre en bois pour une ambiance chaleureuse, un bout de lit gris ou rouge glamour pour une touche romantique, ou un bout de lit en osier pour une touche naturelle.

Les bouts de lit en bois, massif, peint ou laqué, sont simples à entretenir. Un simple dépoussiérage régulier avec un chiffon doux et un produit spécifique suffit. Pour les modèles en tissu, soyez plus attentif, car ils sont plus sensibles aux taches et généralement non démontables.

En explorant les filtres sur meubles.fr, vous trouverez votre nouveau bout de lit pour transformer votre chambre en un espace élégant et fonctionnel. Que vous souhaitiez une assise pratique, un espace de rangement supplémentaire ou une touche déco, le bout de lit est l'élément parfait pour rehausser votre espace de repos. Pssst, n’oubliez pas de jeter un coup d’œil sur les bouts de lit en promo tout au long de l’année.