meubles.fr
slogan

    Porte-manteau

    moebel.de banner

    Un monde pour chez vous.

    filtrer
    slogan
    Vous avez vu 192 produits sur 442

    Choisir un porte manteau mural ou sur pied

    Porte manteau

    Le porte-manteau est un élément indispensable pour une entrée soignée. Il accueillera vos vestes, mais aussi vos accessoires tels que des bonnets et écharpes en hiver. Le porte manteau se décline dans de nombreux modèles pour s’adapter à tous les couloirs. Du plus classique au produit design, vous trouverez sans aucun doute le modèle qui complètera votre entrée avec charme. 

    Retrouvez nos conseils pour choisir le porte manteau idéal :

    Le type : porte manteau mural ou sur pied

    Le style : matériaux pour un porte manteau design

    Les dimensions : un porte manteau adapté à votre entrée

    La fonctionnalité : un porte manteau spécial pour enfants

    Les différences entre porte manteau mural ou sur pied

    Vous êtes à la recherche d’un nouveau porte manteau pour votre entrée ou votre couloir, et vous ne savez pas quel modèle choisir ? En premier lieu, nous vous conseillons d’étudier les différents types de porte manteau pour savoir lequel correspondra le mieux aux caractéristiques de votre pièce.

    Porte manteau mural

    Le porte manteau mural se fixe directement sur l’une des cloisons de l'entrée de votre logement. Le nombre de patères pour accrocher les manteaux est assez limité, et oscille en général entre 3 et 5. Il ne pourra donc pas supporter autant de poids qu’un porte manteau sur pied. 

    Le porte manteau mural se décline dans de nombreux matériaux et styles, du plus classique au plus moderne.

    Pour ceux qui n'ont vraiment pas de place chez eux, le porte manteau à suspendre ou à clipser est une bonne solution. Il peut être accroché à un placard ou un meuble de cuisine pour optimiser l’espace disponible.

    Porte manteau sur pied

    Le porte manteau sur pied comprend plusieurs branches en haut pour suspendre les vestes et très souvent un porte-parapluies en bas. Les patères sont plus nombreuses que sur un porte manteau mural, entre 5 et 10 en moyenne. La base du porte manteau est généralement lestée pour gagner en stabilité et éviter les chutes. 

    Styles et matériaux pour un porte manteau design

    Au-delà de son aspect pratique, le porte manteau est devenu un objet décoratif à part entière. Les fabricants redoublent d'imagination pour se démarquer de la concurrence, et proposent une multitude de formes et de coloris. Pour le modèle sur pied, la tendance du moment est aux patères dessinées en forme de branches d'arbres. 

    Porte manteau bois

    Le matériau incontournable pour un porte manteau est bien évidemment le bois, qui est toujours utilisé de nos jours. Étant une matière qui se décline dans de nombreuses teintes, le bois s’adaptera à bien des styles de décoration : industriel, scandinave, champêtre, boho chic, ou même plus classique.

    L’avantage du porte manteau en bois est qu’il se trouve être peu salissant, et qu’il est particulièrement robuste.

    Porte manteau métal et acier

    Pour une entrée à la déco épurée et moderne, on pourra choisir un porte manteau en métal, et plus particulièrement en acier. 

    Mélangé à du bois, l’acier donnera à votre porte manteau un look industriel, très tendance en ce moment.

    Pour un style plus rétro ou vintage, on optera pour un porte manteau en laiton.

    Attention aux matières brillantes, comme le miroir, l'acier inoxydable ou le laiton sur lesquelles la poussière se remarque beaucoup plus.

    Un porte manteau adapté aux dimensions de votre entrée

    Dans une entrée, un porte manteau est un équipement indispensable pour assurer un minimum de rangement. Vous choisirez donc votre porte manteau en fonction de l'espace dont vous disposez, bien sûr, mais aussi de sa capacité de rangement.

    Les porte-manteaux armoires sont les modèles les plus imposants. Le porte-manteau-armoire, aussi appelé vestiaire ou penderie, est généralement assez volumineux. Il s'installe dans les couloirs de maisons, plutôt que dans des appartements. Il est équipé de compartiments supplémentaires : des tiroirs pour ranger les gants et les bonnets, un support pour poser les clés de voiture...

    Le porte manteau sur pied occupe plus d’espace que le porte manteau mural, mais il permet aussi d’accueillir plus de vestes et accessoires, ce qui en fait l’allié idéal pour les familles.

    Le porte manteau mural est à privilégier pour les petits foyers et les couloirs peu spacieux, puisqu’il n’occupe que très peu d’espace.

    Un porte manteau pour enfants

    Apprenez à vos bouts de chou à se préparer tout seul grâce à un porte manteau fixé à leur hauteur. Il existe de nombreux modèles de porte-manteaux adaptés aux enfants, à installer dans leur chambre ou dans votre couloir. Un porte manteau au design ludique ou à l'effigie de leurs héros ou héroïnes préférés saura sans aucun doute les ravir.

    Remonter