meubles.fr
slogan

    Rangement chaussures

    moebel.de banner

    Un monde pour chez vous.

    filtrer
    slogan
    Vous avez vu 192 produits sur 213

    Le meuble à chaussures idéal pour les pros du rangement

    Rangement chaussures

    Le meuble à chaussures est l'incontournable d’une entrée ou d’un couloir bien rangé. Lorsque l’on rentre chez soi, on dépose ses affaires sur la console ou le guéridon, avant de se déchausser et de faire disparaître nos chaussures dans le meuble prévu à cet effet. Pour choisir le type de rangement à chaussures idéal pour votre entrée, il faudra tout d’abord vous demander de quelle capacité de stockage vous avez besoin. La plupart des fabricants indiquent le nombre de paires de chaussures que vous pouvez ranger dans leurs meubles afin de vous donner une idée plus précise. Gardez ce nombre à l’esprit afin d’être sûr de ne pas devoir superposer vos chaussures dans les compartiments, au risque de les user ou de les salir. Nous allons vous donner les astuces suivantes pour y voir plus clair dans les différents types de rangement à chaussures et vous aider à trouver la perle rare :

    • L’armoire, un rangement à chaussures pour toute la famille

    • Le banc coffre, un meuble à chaussures fonctionnel

    • Quel matériau choisir pour un meuble à chaussures

    L’armoire, un rangement à chaussures pour toute la famille

    Que vous habitiez à plusieurs ou que vous soyez un collectionneur de chaussures, l’armoire est le rangement à chaussures idéal quand on a de nombreuses paires à ranger.

    L’armoire à chaussures basse

    L'armoire à chaussures basse, également appelée étagère à chaussures, ressemble beaucoup à un buffet moderne puisqu’elle ne s’élève qu’à mi-hauteur et s’étend plutôt en largeur. Elle peut être constituée de tiroirs, d'étagères ou bien d'abattants. En plus de conférer une touche de modernité, les abattants permettent aussi d’avoir un meuble moins profond, qui prend donc moins de place dans votre couloir ou votre entrée, puisqu’une fois les abattants refermés, les chaussures sont rangées à la verticale. En moyenne, les armoires à chaussures basses permettent de ranger près de quinze paires de chaussures, mais cela peut évidemment varier selon la largeur du modèle choisi. Plus qu’un rangement à chaussures pratique, l’armoire basse pourra également vous permettre de compléter votre déco, puisque vous pourrez poser des objets décoratifs à sa surface, tels qu’un vase à fleurs, des bougies, ou un miroir pour donner l’impression d’une pièce plus grande.

    L’armoire à chaussures haute

    L’armoire à chaussures haute rappelle incontestablement les armoires et dressing que l’on peut avoir dans une chambre. On les préfèrera avec des portes coulissantes ou des abattants pour économiser de la place à l’ouverture dans les petites entrées. Il existe aussi des modèles sans portes, pour lesquels il vaudra mieux opter si l’on a des chaussures propres, qui ne risquent pas de donner un effet désordonné et peu hygiénique à notre couloir. Si vous avez déjà d’autres meubles d’entrée, l’armoire haute est le rangement à chaussures idéal pour optimiser l’espace et occuper la hauteur sous plafond. 

    Le banc coffre, un meuble à chaussures fonctionnel

    Si vous n’avez pas beaucoup de chaussures mais que vous souhaitez tout de même avoir un rangement à chaussures dans votre entrée pour ordonner vos paires, le banc ou le banc coffre peuvent être la solution idéale et à moindre coût. Il existe des modèles pour tous les goûts et les design.

    Conseil : meuble peu large, le banc est toutefois plus profond qu’une armoire à chaussures dotées de battants, faites donc attention aux dimensions du meuble choisi. 

    Banc à chaussures

    Les bancs à chaussures possèdent une étagère sous l’assise, qui vous permettra de ranger vos chaussures et de pouvoir les enfiler aisément en étant assis sur le dessus du meuble.

    Réfléchissez bien au nombre de paires de chaussures que vous souhaitez y ranger afin de ne pas encombrer les compartiments en empilant les chaussures les unes sur les autres. En plus de prendre le risque de les abîmer, cela pourrait aussi donner un effet négligé à votre entrée.

    Banc coffre à chaussures

    Le banc coffre est un meuble à chaussures pratique et fonctionnel, qui permet de ranger ses chaussures dans un compartiment intérieur fermé. Si vous avez une paire de chaussures qui ne sent pas très bon, vous ne courrez alors pas de risque que l’odeur se répande dans le couloir. Une fois le coffre refermé, vous pourrez vous asseoir sur le banc pour enfiler vos chaussures sans avoir à vous baisser.

    Quel matériau choisir pour un meuble à chaussures

    Un rangement à chaussures en bois, adapté à tous les styles

    Parce qu’il se décline dans toutes les teintes, le rangement à chaussures en bois présente l’avantage de s’adapter à tous les styles de décoration. Pour une entrée ou un couloir plutôt scandinave, on privilégiera un meuble à chaussures combinant des éléments en bois clair (comme les pieds ou les poignées par exemple) à une surface laquée dans des tons blancs-gris ou pastels. 

    Dans un intérieur plus classique, on préfèrera un rangement à chaussures en bois massif, plus sombre, qui apportera une note d’élégance à votre décoration.

    Un meuble à chaussures en métal pour une déco industrielle

    Tout comme le bois, le métal est un matériau solide qui permet à nos meubles préférés de durer dans le temps. Si vous rêvez de donner à votre entrée des airs de lofts new-yorkais, n’hésitez pas à choisir un rangement à chaussures en métal ou combinant le métal avec du bois sombre, et le tour sera joué.

    Remonter