Le 1er moteur de shopping spécialisé meubles et déco
Plus 700 000 produits
Les meilleures offres parmi 150 boutiques
Banc d'entrée|

Banc d'entrée

182 produits

Produits les plus populaires

Banc d'entrée|

Banc d’entrée

L'entrée n’est pas qu’une pièce fonctionnelle, c’est la première pièce que vos invités découvrent et c'est aussi celle qui vous accueille quand vous rentrez chez vous. C’est pour cela que sa décoration ne doit pas être prise à la légère. Un joli banc ajoutera une assise déco et éventuellement un rangement supplémentaire à votre entrée.

1. Votre check-list pour bien choisir

  • L’espace disponible : une entrée est généralement une pièce plutôt petite qui ne peut pas s’encombrer d’un meuble imposant. Les dimensions de votre banc devront donc être adaptées pour qu’il ne gêne pas le passage.
  • Quelles fonctions pour votre banc d’entrée ? Souhaitez-vous simplement une assise pour vous chausser confortablement ou avez-vous besoin d’un rangement supplémentaire pour que vos chaussures ne traînent plus dans l’entrée ?
  • Le confort : s’il est vrai que vous n’allez utiliser votre banc d’entrée que pour vous chausser, ce n’est pas une raison pour qu’il ne soit pas confortable ! Ne le choisissez pas trop bas pour pouvoir vous relever facilement et préférez les modèles rembourrés pour plus de confort.
  • Le design : ce petit meuble pratique et fonctionnel a tout pour plaire car il s’adapte facilement à toutes les déco. En bois brut ou peint, recouvert de tissu ou de similicuir, il y en a pour tous les goûts !
  • L’entretien : privilégiez les matières faciles à nettoyer et à dépoussiérer pour votre banc d’entrée.

2. Bien choisir votre banc d’entrée

Une entrée joliment décorée et fonctionnelle sera un plaisir lorsque vous rentrerez chez vous au terme d’une longue journée. Optez donc pour des meubles utiles dans votre entrée comme ce petit banc pour vous déchausser, confortablement installé. Si vous venez d’acheter un meuble à chaussures pour stocker vos paires d’escarpins, les mocassins de votre mari et les tennis des enfants, vous cherchez maintenant un moyen pratique de vous chausser tous les matins et de vous déchausser le soir sans devoir faire l’équilibriste. Un petit banc est une excellente solution : vous pourrez vous asseoir dessus lorsque vous partez afin de parfaire votre préparation. Si vous ne disposez pas encore d’un meuble à chaussures, le banc vous permet également de stocker vos chaussures en dessous. L’espace de rangement en-dessous peut vous permettre de ranger de nombreuses paires : vous aurez ainsi tout à portée de main et votre entrée aura un aspect bien rangé. Si vous avez besoin d’un plus grand espace de rangement pour vos chaussures, le banc à compartiments sera l’idéal. Pensez aussi au banc coffre qui cache élégamment ce qu’il renferme.

3. Quel style pour votre banc d’entrée ?

Si possible, choisissez vos meubles d’entrée en fonction de la déco de la pièce car cette petite pièce a besoin d’harmonie. Les bancs d’entrée se déclinent en plusieurs styles. Contemporains, clairs ou foncés mais toujours sobres, ces bancs s’intègreront toujours à merveille dans votre style. Confortables et discrets, les bancs modernes n’attirent pas toute l’attention et permettent de mettre l’accent sur les autres éléments de la pièce. Vous ajouterez alors un joli miroir ou un porte-manteau design. Pour une atmosphère plus nordique, vous pouvez également vous orienter vers un banc scandinave. Toujours très tendance, ses lignes simples et épurées habilleront votre entrée avec élégance. Choisissez une teinte pastel ou une couleur vive en fonction de votre décoration. Quant aux bancs en bois brut, leur style nature s’accordera sans aucune difficulté avec vos autres meubles. Le bois massif a l’avantage de créer immédiatement une atmosphère chaleureuse et accueillante que vous retrouverez avec plaisir à la fin de la journée.

4. La bonne taille pour votre confort

Aménager une entrée ? Pas si simple ! Souvent, en effet, il s’agit d’une pièce aux dimensions vraiment restreintes dans laquelle il faut choisir entre le confort et la fonctionnalité. Parfois, il ne s’agit que d’un couloir plutôt étroit dans lequel vous ne pourrez placer que des meubles extrêmement compacts. Avant tout achat, vérifiez donc les dimensions maximum que vous pourrez accorder à votre banc d’entrée. Faites attention surtout à sa profondeur : il ne devra pas gêner la circulation de la pièce lorsque vous vous chausserez. La hauteur est un critère tout aussi important à prendre en compte : avec un banc trop bas, si vous n’avez plus vingt ans vous pourrez avoir quelques problèmes à vous relever. N’oubliez pas le confort lorsque vous choisissez le modèle parfait pour votre entrée : un banc nu sera bien sûr moins confortable qu’un banc rembourré ou capitonné, mais rien ne vous empêche de lui ajouter un joli coussin.

5. L’entretien de votre banc d’entrée

Privilégiez les matières faciles à nettoyer que vous pourrez dépoussiérer avec un chiffon doux ou un aspirateur. N’oubliez pas l’intérieur de votre banc coffre qui devra être régulièrement aspiré. Le bois peint et le plastique se nettoient d’un simple coup d’éponge tandis que les bancs rembourrés pourront poser quelques problèmes : les revêtements en cuir véritable demandent un entretien plus compliqué et contraignant. Il faudra penser à nourrir le cuir de temps en temps avec un produit spécifique afin de l’hydrater correctement. Attention aussi aux revêtements clairs qui se tachent facilement et aux tissus délicats qui risquent de se déchirer !

6. Installer votre banc d’entrée

Les bancs d’entrée sont généralement livrés en kit que vous devrez monter vous-même. Il s’agit d’une opération très simple et rapide, à la portée de tous, et la notice détaillée fournie avec le kit dissipera tous vos doutes.

7. Un banc d’entrée pour les tous petits

Il est important d’apprendre dès que possible à vos enfants à être autonomes et à prendre soin de leurs affaires. Un banc d’entrée adapté à leur taille leur permettra de lacer leurs chaussures tout seuls avant de sortir. Vous choisirez donc un modèle un peu plus bas, dans lequel ils pourront également ranger leurs chaussures.

Remonter