meubles.fr
slogan

    Cadre photo

    Vous avez vu 192 produits sur 304

    Décoration murale : quel cadre photo choisir ?

    Qu'ils soient grands ou petits, les cadres photo vous permettent de mettre en valeur vos plus beaux clichés. Les cadres ne constituent pas seulement une belle décoration pour le mur ou une étagère, ils protègent aussi de manière fiable les petites œuvres d'art de la saleté et de la poussière.

    7 conseils déco pour mettre en valeur vos photos

    • Suivez les instructions de montage du fabricant et veillez à utiliser les clous ou les vis et les chevilles adaptés au poids du cadre et à l'état du mur.

    • Les grands tableaux et cadres ont besoin d'espace pour se déployer pleinement sur le mur. Prévoyez donc une distance suffisante avec les autres meubles, comme les étagères murales.

    • Choisissez une position centrale, à hauteur des yeux, afin d'avoir une bonne vue sur la décoration murale. Si vous souhaitez regarder le cadre principalement depuis une position assise, suspendez-le plus bas.

    • Une rangée de petits tableaux donne plus de profondeur à une pièce. Osez l’originalité en suspendant vos photos à différentes hauteurs.

    • Les cadres de la même couleur donnent un aspect uniforme à votre déco murale.

    • Vous ne voulez pas ou n'avez pas le droit de percer les murs de votre maison ? Vous pouvez simplement placer de grandes photos sur le sol ou sur un buffet et les adosser au mur.

    • Évitez de vous placer face à une fenêtre ou à une lampe, car la lumière pourrait se refléter sur la surface vitrée du cadre et rendre la photo difficile à voir.

    Les différents modèles de cadres photo

    Vous souhaitez mettre en valeur une seule photo avec un cadre ou afficher plusieurs clichés à la fois dans un pêle-mêle ? En fonction du nombre de photos, vous pouvez choisir entre des modèles à une ou plusieurs parties. Vous trouverez ici un aperçu des différents types de cadres.

    Porte-photos sans cadre

    Les porte-photos sans cadre ont un effet discret et, grâce à leur aspect épuré, ils s'intègrent facilement dans différents styles d'habitation. Souvent, ces modèles se composent uniquement d'une façade en verre et d'une paroi arrière, qui sont maintenues ensemble sur les bords par des clips métalliques.

    Cadres simples

    Les cadres simples sont les classiques parmi les cadres photos et mettent en valeur vos souvenirs de vacances ou même des posters décoratifs. Pour plus de fantaisie, vous pouvez choisir un modèle orné de moulures ou de motifs originaux, qui donneront à votre cadre une touche déco supplémentaire. 

    Cadre photo pêle-mêle

    Le cadre photo pêle-mêle est composé de plusieurs cadres individuels rattachés les uns aux autres, et dans lesquels vous pouvez disposer des cartes postales ou des photos comme vous le souhaitez. 

    Cadre photo numérique

    Un cadre photo numérique donne du mouvement à vos photos préférées. Grâce à un câble USB ou à une carte mémoire, vous pouvez télécharger sur l'appareil non seulement des photos individuelles, mais aussi des séries entières de photos ou même des vidéos à partir de votre ordinateur ou de votre appareil photo numérique, et les lire comme un diaporama. 

    Cadre double pliable

    Les cadres doubles offrent une double bordure pour deux photos ou plus. En règle générale, les différents cadres sont reliés par une charnière, ce qui permet de les déplier ou de les plier facilement. 

    Matériaux, couleurs, dimensions et formes : trouvez le cadre idéal

    Le matériau, les dimensions, la forme et la couleur du cadre déterminent son apparence globale. Pour vous aider à trouver le modèle adapté à vos besoins, nous vous livrons nos secrets.

    Matériaux

    Un cadre photo bois naturel a un effet particulièrement accueillant et chaleureux. Vous pouvez opter pour le bois brut, ou pour une version laquée plus travaillée. De nombreux modèles sont aussi ornés de motifs et de détails sculptés, qui rendent le cadre plus élégant.

    Les cadres en métal apportent une touche de modernité à votre intérieur. Vous choisirez des tons argentés pour une déco design, ou bien dorés si vous voulez recréer un univers plus vintage.

    On apprécie aussi la diversité offerte par les cadres en plastiques, qui se déclinent dans toutes les couleurs pour s’adapter à n’importe quelle déco intérieure.

    Couleurs

    Plus le motif de l'image est détaillé et coloré, plus le cadre doit être simple. Les modèles subtils en noir, gris, beige ou blanc sont des classiques très appréciés car ils peuvent être combinés de diverses manières et mettent joliment la photo au premier plan. À l'inverse, vous pouvez utiliser un cadre de couleur vive pour attirer l'attention sur une photo en noir et blanc. Pour un look cohérent, la couleur du cadre doit également se refléter dans les autres accessoires de la maison, comme les rideaux du salon. Pour se démarquer de la couleur du mur, l'utilisation de ton contrastés est recommandée. Les cadres photo foncés, par exemple, se marient bien avec un mur de couleur claire.

    Dimensions

    Les cadres sont conçus pour s'adapter aux formats courants de photos tels que 10 x 15 cm et 13 x 18 cm afin d'encadrer vos clichés avec précision. Pour encadrer un poster en format portrait ou paysage, les grands modèles au format 70 x 100 cm sont idéaux, tandis que les dimensions 50 x 70 cm et 30 x 40 cm conviennent bien aux tirages d'art un peu plus petits. Un tableau au format A4 correspond à un cadre de 21 x 30 cm.

    Conseil : Votre photo est trop petite pour le cadre que vous avez choisi ? Vous pouvez vous servir d'un passe-partout. Les feuilles, d'un blanc ou d'un noir neutre, ressemblent à des cadres intérieurs préfabriqués et comblent astucieusement le vide entre le cadre et l'image.

    Formes

    La part du motif de l'image qui est finalement visible dépend non seulement du format de l'image, mais surtout de la forme du cadre choisi. Les modèles au format rectangulaire classique présentent généralement la section d'image la plus large. Les cadres ronds et carrés se concentrent davantage sur le centre de la photo et conviennent bien aux petites photos. Les motifs de paysage qui ont tendance à être plus larges sont parfaits pour les cadres photo ovales.

    Cadres photos : offrez des souvenirs à vos proches

    Le cadre n’est pas seulement un objet de déco fonctionnel et esthétique, il peut aussi constituer un beau cadeau pour votre famille et vos amis. Avec un cadre photo personnalisé, vous ferez toujours plaisir à votre entourage. Si vous choisissez un cadre photo bois, vous pourrez peindre un message à la main sur les bordures. Et pour encore plus d’originalité, il existe aussi de nombreux objets décoratifs dans lesquels vous pouvez glisser des photos de vos proches avec un texte personnalisé.

    Remonter