meubles.fr
slogan

    Parasol déporté

    Un monde pour chez vous.

    filtrer
    slogan
    Vous avez vu 192 produits sur 209

    Quel est le meilleur parasol déporté ?

    Vous êtes à la recherche d'une solution d'ombrage simple mais efficace pour le coin détente de votre jardin, ou pour votre balcon ? Dans ce cas, un parasol déporté pourrait être exactement ce qu'il vous faut. La version moderne du parasol traditionnel est suspendue à un pied flexible et réglable. Contrairement aux parasols à mât traditionnels, aucun mât central lourd ne vient perturber le parasol. L'époque où celui-ci devait être déplacé à grand-peine avec le soleil est désormais définitivement révolue grâce aux parasols modernes et légers. Flexibles et disponibles en différentes tailles, les parasols déportés sont très tendance. La simplicité d'utilisation et les nombreuses possibilités d'inclinaison permettent d'obtenir un ombrage simple et personnalisé dans le jardin.

    5 conseils pour choisir un bon parasol déporté

    • Fonctionnalité : les différents parasols déportés offrent un degré d'inclinaison variable. Certains modèles disposent d'une structure entièrement pivotante, ce qui permet à la toile de suivre sans problème les rayons du soleil. D'autres modèles encore peuvent être inclinés dans toutes les directions (y compris en hauteur) grâce à une articulation à rotule. Chaque variante a ses avantages lorsqu'elle est utilisée en fonction des conditions locales.

    • Coût : combien vaut un parasol ? L'écart de prix entre les différents modèles est parfois important, ce qui est notamment dû aux différents fabricants et à la qualité des composants et de la fabrication, ainsi qu'à la fonctionnalité et à la taille du parasol. 

    • Taille : vous devrez bien analyser l’espace dont vous disposez avant d’installer votre parasol déporté. Vous devez avoir suffisamment de place pour que la toile soit ouverte en entier, sur tout son diamètre.

    • La structure : Il existe différents systèmes d’ouverture : manivelle, système push-up ou câble. Chacun présente ses avantages et inconvénients. La manivelle vous demandera plus d’effort, mais elle sera parfois plus solide qu’un système push-up. 

    • Matériau de l'ombrelle : les ombrelles sont disponibles en différentes qualités. Alors que certains modèles sont fabriqués de manière écologique à partir de matériaux recyclables, la plupart sont en polyester résistant à la saleté et à l'eau.

    Les avantages des parasols déportés

    Gagner de la place grâce à un parasol déporté

    Comparés aux parasols à canne traditionnels, les parasols déportés nécessitent moins de surface et sont plus légers. Mais attention : ils sont aussi plus sensibles au vent que les parasols à pied. Si vous placez le vôtre dans un endroit venteux, pensez à ajouter du poids sur la base de la structure. 

    Protéger efficacement contre le soleil

    Si l’on retrouve des parasols dans toutes les formes et les couleurs, pour un jardin colorße et tendance, sa fonction première reste de protéger contre les rayons du soleil. Bien que le bronzage soit souvent considéré comme un signe de bonne santé, nous savons que les rayons du soleil sont néfastes pour notre peau. Un bon parasol devrait offrir un facteur de protection solaire de 50+. Votre peau sera alors protégée de manière optimale contre les rayons UV du soleil. Mais attention : n'oubliez pas qu'une grande partie du rayonnement n'atteint pas directement ta peau, mais qu'il parvient par le biais des réflexions du soleil sur le sol. C'est pourquoi, il vaut mieux appliquer de la crème solaire, même si vous êtes allongé sous votre parasol déporté.

    Résistance aux intempéries

    Le polyester hydrofuge et antisalissant qui compose la toile des parasols déportés est à la fois facile d'entretien et pratique. Il résiste durablement à la pluie et aux salissures causées par le vent.

    Quel parasol déporté choisir pour un jardin ou un balcon ?

    Le bon parasol déporté pour un petit balcon

    Les parasols de petit diamètre sont parfaits pour les balcons ! Ils sont peu encombrants et flexibles et sont donc également utilisés sur des balcons relativement petits. Si votre balcon est orienté vers l'ouest, un parasol déporté peut être particulièrement avantageux, car vous pouvez l'incliner différemment au cours de la journée, en fonction de la position du soleil. Veillez toutefois, surtout pour les petits modèles, à sécuriser le parasol contre le vent en utilisant des poids sur la base.

    Pour un jardin spacieux

    Votre salon de jardin est très confortable et peut accueillir de nombreux invités, mais l'ombre de votre parasol ne suffit pas à couvrir toute la surface du coin détente ? Dans ce cas, un parasol déporté avec une grande envergure pourrait vous convenir ! La structure reste à l'écart sans gêner, tandis que la grande toile vient ombrager tout votre espace.

    Remonter