meubles.fr
slogan

    Lampe de chevet

    moebel.de banner

    Un monde pour chez vous.

    filtrer
    slogan
    Vous avez vu 192 produits sur 355

    Quel type de lampe de chevet choisir ?

    Les lampes de chevet sont des lampes sous-estimées dans de nombreux foyers. Pourtant, vous avez besoin d'une lampe de chevet appropriée pour lire au lit et pour l'aspect général de votre chambre. Plusieurs petites sources de lumière créent une atmosphère confortable dans vos pièces - une caractéristique importante pour la chambre à coucher. Autre avantage des lampes de chevet : vous n'avez pas besoin de vous lever à nouveau pour éteindre l'éclairage général lorsque vous mettez votre livre de côté et que vous voulez dormir.

    Les différents types de lampes de chevet

    Qu'elles soient classiques, modernes, vintage, en métal, en céramique ou en plastique, les lampes de chevet sont aussi individuelles que vos goûts. Vous trouverez la lampe adaptée à chaque style pour qu'elle s'intègre parfaitement à votre chambre. On optera pour une lampe de chevet Ikea si on aime l'univers scandinave, ou bien pour une lampe de chevet Maisons du Monde si on recherche une touche bohème tendance.

    Bien entendu, vous avez également le libre choix de la couleur, de sorte que votre lampe de chevet peut être dorée, blanche, noire ou aspect bois. Les lampes de chevet qui se composent d'un pied et d'un abat-jour détachable offrent une liberté de conception supplémentaire. Vous pouvez acheter l'abat-jour séparément auprès de nombreuses marques et choisir parmi des centaines de couleurs, de motifs et de matériaux. Ainsi, votre lampe de chevet s'accorde toujours avec la saison et le style de votre chambre.

    Lampe de chevet tactile

    Apportez une touche de luxe à votre table de chevet grâce aux lampes de chevet tactiles. Dites adieu à la recherche ennuyeuse de l'interrupteur sur le câble ou sur la lampe de table. Avec une lampe de chevet à fonction tactile intégrée, il suffit de toucher la lampe à la base pour qu'elle s'allume. De nombreux modèles vous permettent de régler les différents niveaux de luminosité individuellement en touchant la lampe plusieurs fois.

    Lampes de chevet LED

    Les lampes LED sont idéales pour économiser de l'énergie. Bien qu'une lampe de chevet ne soit généralement pas allumée aussi longtemps qu'un plafonnier, par exemple, il est néanmoins conseillé de passer à la technologie LED moderne. Outre la lumière agréable qu'elles procurent, les LED nécessitent peu d'entretien, ont une longue durée de vie et permettent de réaliser des économies d'énergie par rapport aux sources lumineuses classiques. De plus, les lumières LED ne chauffent pas, elles sont donc particulièrement adaptées aux chambres d'enfants.

    Lampes de chevet et veilleuses pour enfants

    Le meilleur remède contre les monstres sous le lit ? Une petite source de lumière qui éclaire doucement la chambre des enfants. Des veilleuses sont disponibles dans presque toutes les chambres d'enfants et assurent un sommeil paisible. Avec leurs motifs joyeux, elles attirent le regard le jour, et la nuit, elles deviennent de véritables chasseurs de monstres. 

    Lampes de chevet à clipser pour les petites chambres

    Par manque d'espace dans votre petite chambre, vous devez vous passer d'une table de chevet ou vous n'avez qu'une petite étagère sur laquelle aucune lampe ne tient ? Jetez ensuite un coup d'œil aux différentes lampes de chevet à clipser. Grâce à une grande pince située à l'extrémité de la lampe, il vous suffit de la fixer directement sur votre lit ou sur une étagère à proximité. En outre, ces veilleuses sont très flexibles et vous pouvez orienter la lumière de manière ciblée. Cela évite les ombres disgracieuses et vous ne serez pas ébloui.

    Lumière directionnelle pour une lecture détendue au lit

    Utilisez-vous votre lampe de chevet exclusivement pour lire un magazine ou un bon livre ? Il est alors préférable de choisir un lampadaire ou une lampe à pince avec une lumière directionnelle. Ces types de lampes sont parfaits pour la lecture car la lumière n'est diffusée que par l'abat-jour spécialement fixé. Les lampes de lecture sont souvent très flexibles, ce qui vous permet de les régler en fonction de vos besoins.  

    Quelle intensité d’ampoule pour la lampe de chevet ?

    Vous souhaitez probablement pouvoir vous détendre dans votre chambre le soir et passer une bonne nuit de sommeil. Nous vous recommandons donc d'opter pour des lampes à la lumière blanc chaud. Celles-ci ont un effet plus calme et plus agréable. Bien qu'elles n'éclairent pas les pièces autant que l'éclairage blanc froid, la lumière tamisée apaise les yeux et vous pourrez vous endormir détendu. Évitez la lumière bleue avant de vous endormir, car elle peut avoir un effet stimulant. La lumière bleue est principalement présente dans les écrans, comme la télévision ou le smartphone (même si de nombreuses personnes activent déjà un mode "économie d'énergie" le soir).

    Notre conseil : les lampes LED sont désormais également disponibles dans des nuances de lumière agréablement chaudes, de sorte que vous n'avez pas à choisir entre ambiance et efficacité énergétique.

    Remonter