Ce produit n'a pas encore d'historique des prix.
Ne manquez rien et réglez déjà une alarme de prix.
Le prix vous convient ?
Voir l'offreTrop cher ?
La chauffeuse 2 places convertible AMIKO est la solution idéale pour optimiser l'espace de votre intérieur tout en alliant style et confort. Ce canapé-lit en tissu effet velours de couleur jaune moutarde s'intègre harmonieusement dans tout type de décoration, qu'elle soit moderne ou scandinave. Son design épuré et ses pieds compas en hévéa ajoutent une touche de charme et d'élégance à votre salon ou à votre chambre d'amis.
Mesurant 132 cm de long, cette banquette est parfaite pour les petits espaces, offrant une assise confortable pour deux personnes. Que ce soit pour des soirées cinéma cocooning ou pour accueillir des invités, la chauffeuse AMIKO se transforme facilement en lit d'appoint. Grâce à ses 5 positions de dossier, vous pouvez ajuster le confort selon vos besoins, garantissant ainsi des nuits de sommeil apaisantes.
La transformation de la chauffeuse en lit est un jeu d'enfant : il suffit d'abaisser les deux extrémités et de déployer les pieds dissimulés dans l'assise et le dossier. Pratique et tendance, ce modèle est également livré prêt à monter, avec seulement les pieds à visser. Pour ceux qui recherchent une option plus compacte, le modèle AMIKO est également disponible en fauteuil convertible une place.
La banquette est le meuble parfait pour les petits espaces. Ce meuble gain de place est le mélange parfait entre un canapé pratique et un lit. Ce modèle de canapé petite taille est idéal pour optimiser l’espace dans les petits appartements et les studios, elle passe de canapé fonctionnel à lit douillet le soir venu. Si vous aimez recevoir, elle offre un couchage d’appoint pratique disponible en un clin d’œil.meubles.fr vous aide à trouver la banquette parfaite pour votre séjour.
La banquette, un meuble 2 en 1
Quelle différence entre clic clac et banquette ?
La banquette est un canapé 2 ou 3 places qui grâce à sa fonction convertible, fait également office de lit d’appoint simple ou double. Elle trouve souvent sa place dans les petits appartements étudiants, les studios ou encore dans les chambres d’amis dans les grandes maisons. En plus d‘être un véritable meuble gain de place, la banquette se fond dans la plupart des intérieurs aux tons neutres et intemporels. Dévoilant aujourd’hui une esthétique moderne et design qui n’a rien à envier à celle des canapés traditionnels, la banquette est un petit canapé fonctionnel à la portée de toutes les bourses. C'est une solution plus abordable en terme de prix qu’un canapé d’angle imposant. Pour faire encore plus d’économies, nous vous conseillons d’aller voir régulièrement toutes nos banquettes en promo.
Il existe de nombreux modèles de canapés convertibles notamment les canapés clic-clac et les banquettes. Le clic clac se distingue de la banquette au niveau de la taille et de l’assise.
La taille standard d’une banquette est de 140x190cm. Cela correspond à un canapé 2 places et un lit double une fois dépliée. Avant d’opter pour l’un des modèles suivants, réfléchissez bien en amont à l’utilisation que vous souhaitez faire de votre banquette. Est-ce pour vous en servir comme lit principal, en banquette au quotidien ou de manière occasionnelle ?
Le clic clac est parfaite pour une chambre d’amis. Le canapé clic clac sera votre alliée pour vos week-end en famille. Mais comment plier un clic clac ? Comme vous le savez, le clic clac également convertible en lit et il fonctionne avec un système simple : il vous faudra faire basculer l’assise et l’avancer afin d’entendre le mécanisme de la charnière faire clic. En dépliant le matelas pour clic-clac, l’assise se rabattra et cela donnera le son clac d’où l’origine du nom « clic-clac ». Le confort est primordial pour le canapé clic clac car le matelas est beaucoup sollicité à la fois comme assise et comme lit.
La banquette est idéale pour une utilisation quotidienne que ce soit en lit ou en canapé. La banquette se déplie en accordéon. Une fois replié, le matelas de cette banquette est épais et confortable. Il suffira de tirer l’assise vers soi pour que la banquette devienne un lit. Pour lui faire reprendre sa forme dite de banquette, il faudra à l’inverse repousser la structure du matelas vers le mur en la soulevant un peu. Pour plus de confort, vous pouvez choisir un matelas en mousse ou en bultex.
Le style de votre banquette doit pouvoir s’intégrer à votre décoration intérieure. Le revêtement de la banquette est un critère important pour le choix du style de votre banquette. Pour un intérieur au style moderne, les banquettes tissu ou en cuir sont à privilégier. Tandis que si vous préférez faire le choix du vintage, choisissez une version de banquette en velours.
Votre banquette est la pièce maîtresse de votre salon ? Pourquoi ne pas opter pour des couleurs comme la banquette bleue clair pour casser un style trop classique et donner une touche d’originalité ? Vous pouvez également rester dans des tons plus simples et choisir une banquette grise. Ce sont d’ailleurs les couleurs idéales pour une banquette scandinave qui s’intègrera facilement dans votre petit intérieur. Pour plus d'inspiration, nous vous invitons à lire notre article vous donnant des conseils pour bien aménager votre petit salon.
Peu importe le type de banquette, la question du confort et de la fonctionnalité est primordiale surtout si la banquette vient s’intégrer dans un petit espace. De ce fait, plusieurs fonctions sont disponibles. Certaines banquettes ont un coffre de rangement sous la partie assise pour venir ranger vos coussins et couvertures d'hiver. Certaines banquettes sont également déhoussables : la housse viendra protéger le matelas de la banquette des tâches et de l'usure mais aussi garder un style régulier dans votre salon.
Plus vous utilisez votre banquette, plus la qualité du matelas est essentielle. Si vous avez l’intention de dormir régulièrement sur votre banquette, privilégiez un matelas de banquette ferme avec une densité élevée au minimum 60 kg/m3 pour un matelas en latex.Le matelas en latex offre un confort optimal et vous évite les maux de dos. Quant à l’épaisseur, optez sur un modèle de matelas de banquette d’au moins 10cm. Sachez enfin que le sommier à lattes est plus résistant qu’un sommier composé de sangles et de toile. Pensez-y ! Pour un usage occasionnel, un matelas en mousse polyuréthanne haute résilience fera l’affaire.