Loading...

Nos cookies pour votre chez-vous.

Nous vous souhaitons une excellente navigation sur meubles.fr.

meubles.fr utilise des cookies et d'autres technologies pour vous garantir une utilisation en toute sécurité et améliorer votre expérience sur le site: contrôle de la performance du site, détection des erreurs d'affichage et affichage des contenus pertinents et offres personnalisées.

Pour ce faire, nous collectons les données sur nos utilisateurs et sur la manière dont ils utilisent nos services (avec quels appareils électroniques).

Commode blanche

Vous avez vu 28 produits sur 361

La commode blanche : classique intemporel

La commode blanche est le grand classique de nos intérieurs. Que ce soit dans une chambre, un salon, un couloir ou même un bureau, on la retrouve partout pour ranger nos affaires avec ingéniosité. On vous explique tout ce qu’il y a à savoir pour trouver le bon modèle.

Pourquoi acheter une commode blanche ?

Lorsque l'on recherche de beaux meubles de rangement, on ne peut faire l'impasse sur les commodes. Elles constituent la base parfaite pour individualiser l'ameublement qui les entoure et pour jouer avec différents styles de vie. Parce qu'une commode en blanc s'assortit avec presque tous les styles d'intérieur, vous profiterez de ce meuble pendant des années. Il suffit de changer la couleur des murs, les tapis et les objets décoratifs autour de votre commode pour obtenir un nouveau look frais. Selon la façon dont vous positionnez la commode, la décorez et la combinez avec d'autres meubles, elle peut attirer tous les regards ou simplement offrir un espace de rangement de façon discrète.

Quelle commode choisir selon les pièces ?

Vous avez besoin d'un espace de rangement dans chaque pièce. Qu'il s'agisse des vêtements dans la chambre, des dossiers dans le bureau, des jouets dans la chambre des enfants ou des chaussures dans le couloir, chaque objet doit avoir sa place pour que vous puissiez garder les choses en ordre. Les commodes blanches sont de véritables alliés du rangement. Dans une chambre à coucher, elles complètent parfaitement une armoire ou un dressing. Elles disposent d’un aménagement intérieur très pratique, qui permet de stocker vos objets dans des tiroirs bien compartimentés. 

Comme les couloirs sont souvent assez petits et ne bénéficient pas de beaucoup de lumière du jour, les commodes blanches éclairent la pièce et la font paraître plus grande. Les meubles à chaussures blancs sont également très appréciés dans un couloir ou une entrée.

Tout le monde a besoin d'espace de rangement dans la salle de bains. De nombreux petits ustensiles de salle de bains doivent être rangés ici de manière ordonnée. Si vous voulez choisir une commode blanche pour la salle de bains, veillez à choisir le bon matériau. En raison de l'humidité élevée dans la salle de bains, vous devez rechercher du bois à larges pores ou du bois revêtu. Le premier absorbe l'humidité, mais peut aussi la libérer rapidement et sécher à nouveau, tandis que le second a un effet plus répulsif et peut aussi être nettoyé facilement avec un chiffon humide. Les meubles-vasques blancs qui peuvent être placés sous le lavabo sont particulièrement populaires. De cette façon, ils prennent peu de place tout en créant un grand espace de rangement.

Boutons, tiroirs et poignées pour commodes blanches

Les commodes scandinaves en blanc sont souvent dépourvues de poignées afin de garder le meuble aussi minimaliste que possible. Les tiroirs s'ouvrent à l'aide d'une technique "push-to-open" et d’un système de fermeture automatisé.

Les commodes de style vintage, quant à elles, aiment se parer de boutons dépareillés sur les tiroirs et les portes. De cette façon, votre commode donne l'impression que vous l'utilisez depuis de nombreuses années et que vous avez changé une poignée de temps en temps. Des boutons de commode en laiton ou en or, aux poignées en bois naturel, il n'y a pas de limites à votre imagination.