Ce produit n'a pas encore d'historique des prix.
Ne manquez rien et réglez déjà une alarme de prix.
Le prix vous convient ?
Voir l'offreDéfinir une alerte de prix
La note globale sur meubles.fr est calculée à partir des avis collectés par nos boutiques partenaires.
La table basse coulissante rectangulaire MARTA de la marque IDMARKET est un meuble astucieux qui allie élégance et fonctionnalité. Conçue en bois blanc, elle s'intègre harmonieusement dans tout type de décoration intérieure, apportant une touche moderne à votre salon.
Ce modèle se distingue par son système coulissant au niveau du plateau supérieur, permettant un accès facile à un compartiment de rangement spacieux. Ce dernier est idéal pour stocker divers objets, que ce soit des magazines, des télécommandes ou même des boissons, transformant ainsi votre table en un véritable mini-bar. Vous pourrez ainsi garder tout à portée de main, tout en préservant un espace de vie ordonné.
Avec ses dimensions optimales, cette table basse est parfaite pour être placée devant votre canapé, offrant à la fois un espace de détente et un lieu de convivialité. Son design rectangulaire et épuré s'adapte à tous les styles, que vous préfériez une ambiance contemporaine ou plus classique.
En choisissant la table basse MARTA, vous optez pour un meuble qui ne se contente pas d'être esthétique, mais qui répond également à vos besoins quotidiens en matière de rangement. Faites de votre salon un espace à la fois chic et pratique grâce à cette pièce incontournable.
Qu’elle soit haute ou basse, la table de salon fait partie de ces meubles de séjour incontournables. En plus de se décliner dans tous les styles et toutes les formes, elle possède aussi de nombreuses fonctions, parfois insoupçonnées. Nous vous aidons à choisir la table de salon idéale pour votre pièce, en attirant votre attention sur les éléments suivants :
Les différents types de tables de salon
Les bonnes dimensions pour une table à manger de salon
Les tables de salon fonctionnelles
Une déco et une table de salon assorties
Il existe une multitude de modèles de tables de salon. Chacun a bien sûr ses fonctions et son utilité propre. Faisons le point.
Si votre salon fait aussi office de salle à manger, vous aurez forcément besoin d’une table à manger sur laquelle prendre vos repas. Si votre séjour n’est pas très grand, privilégiez une table extensible dont les dimensions seront réglables en fonction du nombre de personnes avec lesquelles vous dinerez.
La table basse fait partie des meubles de salon essentiels. Positionnée près des fauteuils ou du canapé, on s’en sert pour poser tous types de petits objets du quotidien. Elle peut aussi constituer un espace de rangement supplémentaire, non négligeable dans les petits salons, si l’on choisit un modèle avec des tiroirs ou des compartiments de stockage. Une table basse bois s'adaptera à de nombreux styles de déco : scandinave, industriel, champêtre ou même plus classique. Une table basse ronde viendra adoucir les angles et donner un touche plus aérée à votre séjour.
Les tables d’appoint et les bouts de canapé sont à privilégier dans les grands séjours, où ils constituent une touche de déco supplémentaire et viennent compléter le reste des meubles de salon. Les tables d’appoint peuvent être placées n’importe où dans la pièce, alors que les bouts de canapé seront dans le prolongement de ce dernier.
Les consoles sont des meubles chics et pratiques que l’on peut retrouver un peu partout dans une habitation. Meubles à mi-hauteur, les consoles peuvent être en verre, en fer ou en bois. Elles sont souvent équipées de tiroirs, dans lesquels on peut ranger des clés ou des stylos; et leur surface permet d’accueillir tous types d’objets de déco, ou même un miroir pour agrandir les perspectives de la pièce.
La surface disponible est le premier paramètre à considérer pour bien choisir votre table. Si vous avez un grand salon, vous pouvez vous permettre une table plus massive et imposante mais si ce n’est pas le cas, tournez-vous vers un modèle plus petit ou une table à rallonges. Pour déterminer les dimensions maximum que vous pouvez accorder à votre table, aidez-vous avec du scotch de peintre. Placez des repères au sol à 70 cm environ des meubles et des murs pour conserver une bonne circulation dans votre salon, puis calculez 60 cm supplémentaires pour que les chaises aient une distance de recul correcte. Pour les tables rondes, optez pour un modèle de 70 cm de diamètre minimum pour deux personnes et d’1m20 pour quatre personnes. Les adeptes des tables rectangulaires choisiront un modèle de 140 cm de longueur minimum pour six personnes et de 160 cm pour huit. Quant à la table carrée, pratique et très tendance, elle est l’idéal pour les couples et les petits espaces. Une table de 70 cm permet de poser deux couverts face à face sans plat au centre. Une largeur comprise entre 85 et 90 cm permet de placer des plats au centre et au-delà, entre 100 et 110 cm, un chemin de table ou une jolie composition florale.
Peu importe le modèle de table de salon sur lequel vous jetterez votre dévolu, si vous êtes un adepte du rangement, il y aura toujours une table faite pour vous. Les tables à manger de salon peuvent être équipées de tiroirs, dans lesquels on rangera le linge de table ou les couverts. Pratique pour dresser le couvert en un rien de temps ! Les tables basses et autres tables d’appoint peuvent elles aussi comprendre des compartiments de rangement pour abriter livres et revues, télécommandes et bien plus encore.
Si vous n’avez pas de bureau dans votre habitation, vous pourrez aussi utiliser votre table à manger de salon comme espace de travail.
En plus d’être modernes et design, les tables gigognes sont idéales pour les petits salons. Il s’agit généralement d’un ensemble de deux ou trois tables basses que l’on peut ranger les unes sur les autres pour économiser de la place quand on n’a besoin que d’une seule.
Au même titre que le canapé, la table de salon est l’un des meubles principaux d’un séjour. Aussi elle va nous aider à définir et accentuer le style de notre décoration.
Pour un salon scandinave, on optera pour une table blanche soutenue par des pieds en bois clair. Un modèle aux formes arrondies et épurées sera parfait pour accentuer le côté suédois de votre table.
Une table basse en métal noir et bois ou en palettes supportée par des roulettes sera idéale pour une décoration industrielle, et s’assortiera très bien à un canapé en cuir marron.
Pour un séjour moderne et design, on optera pour une table en verre chic et élégante. Mais attention aux traces de doigts qui se repèrent facilement à la surface du verre.
Dans un intérieur plus classique, c’est la table de salon en bois massif qui sera reine.