Retour à la catégorie
Une erreur s'est produite et le produit que vous cherchez ne peut pas être affiché. Cliquez en haut à gauche pour revenir à la catégorie.

Oups.

Une erreur s'est produite et le produit que vous cherchez ne peut pas être affiché. Cliquez en haut à gauche pour revenir à la catégorie.

Retour à la catégorie
Une erreur s'est produite et le produit que vous cherchez ne peut pas être affiché. Cliquez en haut à gauche pour revenir à la catégorie.

Oups.

Une erreur s'est produite et le produit que vous cherchez ne peut pas être affiché. Cliquez en haut à gauche pour revenir à la catégorie.

Error...

Nos cookies pour votre chez-vous.

Nous vous souhaitons une excellente navigation sur meubles.fr.

meubles.fr utilise des cookies et d'autres technologies pour vous garantir une utilisation en toute sécurité et améliorer votre expérience sur le site: contrôle de la performance du site, détection des erreurs d'affichage et affichage des contenus pertinents et offres personnalisées.

Pour ce faire, nous collectons les données sur nos utilisateurs et sur la manière dont ils utilisent nos services (avec quels appareils électroniques).

Vous avez vu 27 produits sur 239

Meuble TV mural tendance

Meuble TV mural blanc laqué 3 portes

Les écrans LCD et autres écrans plasma ont remplacé les encombrants tubes cathodiques et avec eux, le mobilier s'est modernisé. Les meubles TV sont désormais des éléments de design à part entière qui habillent élégamment votre mur tout en intégrant des rangements supplémentaires pour ranger votre salon.

Bien choisir votre meuble TV mural

Les différents types de meubles TV muraux

L’emplacement idéal pour le meuble TV mural

Meuble TV mural : une solution gain de place

L’entretien de votre meuble TV mural

Bien choisir votre meuble TV mural

A la maison, la TV est un objet central du salon. Il représente à la fois un moyen d’information mais aussi une activité conviviale et un accessoire de jeux pour les enfants. Il est donc important de bien choisir votre meuble de télévision à la fois pour votre confort mais aussi en harmonie avec la déco de votre intérieur. Plusieurs critères sont à prendre en compte pour qu’il soit à la fois fonctionnel et bien intégré dans votre salon. Tout d’abord l'utilisation. Demandez-vous quel sera le rôle de votre meuble TV dans votre maison. Va-t-il simplement servir de support pour votre TV ou prendra-t-il la place d'un meuble à part entière avec de véritables rangements ? Une fois que vous aurez défini ce point, vous pourrez vous tourner vers les équipements en lien avec vos besoins. Evaluez également les dimensions et la profondeur maximum que vous pouvez accorder à votre meuble TV en fonction des proportions de votre salon et de la surface dont vous disposez au mur. Ne voyez pas trop grand ! Il peut parfois être plus intéressant de se tourner vers un système modulaire qui s’agrandira au fur et à mesure de vos besoins.

Assurez-vous également que votre meuble soit adapté à votre matériel au niveau du poids comme de la taille. En ce qui concerne les matériaux, le choix est vaste et il y en a pour tous les goûts. Le meuble TV mural en bois s’adapte à de nombreux styles, du plus classique au plus contemporain selon l’essence et la finition. Le verre, léger et intemporel, donne un rendu plus contemporain à votre déco. Et le design ? Qu’il soit industriel, contemporain ou naturel... Vous trouverez forcément le style parfait pour votre salon.

Les différents types de meuble TV mural

En fonction de vos exigences, il existe de nombreuses solutions. Les meubles TV avec rangements sont pratiques et vous permettent d'optimiser votre espace intérieur. Avec eux, il est facile de ranger vos jeux vidéos et DVD, voire même quelques papiers dans des rangements dédiés à cet effet. Votre lecteur DVD et votre chaine Hi-Fi trouveront eux aussi une place de choix, tout en restant accessibles en permanence. A vous de choisir si vous préférez un meuble ouvert ou fermé ou un modèle mixte avec des cases à portes battantes ou coulissantes et d’autres laissées nues. Les meubles modulables sont une excellente solution à prendre en compte si vous avez besoin d’agrandir au fur et à mesure vos rangements. Choisissez enfin si vous souhaitez poser votre télé ou l’accrocher comme un tableau encadré par le meuble pour créer un effet déco particulier.

L’emplacement idéal pour le meuble TV mural

Les Français consomment en moyenne presque quatre heures de télévision par jour, autant dire que le petit écran est un élément central de nos vies. Pourtant, lorsqu’il s’agit de placer ce meuble dans la maison, c‘est toujours un problème car il faut prendre en compte ses caractéristiques techniques pour un positionnement optimal. Les temps ont changé et la technologie aussi : si hier vous vous mettiez à 3,50 m d’un écran cathodique avec une diagonale de 1 m, aujourd’hui vous vous installez à 2,50 mètres d’un 40 pouces qui affiche en full HD. Votre écran plat fonctionnant encore en résolution standard, lorsque vous visionnez un film par exemple, il est conseillé d’avoir de 2 à 3 m de recul en visionnage full HD et de 4 à 5 m en résolution standard. Enfin, pour définir la hauteur de l’écran, asseyez-vous sur votre canapé. L’écran doit être bien en face, le centre à la hauteur de vos yeux. Il ne faut pas que vous cassiez vos cervicales pour le regarder.

Meuble TV mural : une solution gain de place

Dans un petit espace, la télévision ne pourra pas être immense donc le meuble TV non plus, bien qu’il nécessite d’être un peu plus long que l’écran pour plus d’harmonie. Certains éléments du meuble TV mural sont modulables pour pouvoir gagner de la place si besoin tandis que d’autres permettent de cacher la télévision avec une porte coulissante si vous voulez organiser une fête par exemple !

L’entretien de votre meuble TV mural

Optez pour des matières durables qui se nettoient facilement d’un coup de chiffon pour votre meuble TV mural. Pensez aux meubles à portes battantes ou coulissantes si vous n’avez pas envie d’épousseter trop souvent vos objets d’exposition. Rappelez-vous également que les matières brillantes et les couleurs foncées comme le meuble TV mural gris attirent plus facilement la poussière et que le verre met en évidence la moindre trace de doigts ! Veillez aussi à laisser un peu d’espace entre votre téléviseur et le fond pour éviter que le meuble ne surchauffe.