Le 1er moteur de shopping spécialisé meubles et déco
Plus 700 000 produits
Les meilleures offres parmi 150 boutiques
Séjour|Banc|Banc coffre

Banc coffre

124 produits

Produits les plus populaires

Séjour|Banc|Banc coffre

Banc coffre

Longtemps délaissés et jugés has been, les bancs coffres reviennent aujourd'hui sur le devant de la scène. Ils allient esthétique et fonctionnalisme en offrant un grand volume de rangement discrètement caché sous une assise très pratique. Dans l'entrée ou dans la chambre, il vous permettra de ranger vos chaussures ou votre linge de maison.

1. Votre check-list pour bien choisir

  • L'espace disponible : quelle que soit la pièce à laquelle vous destinez votre banc coffre, ne voyez pas trop grand. Un grand volume de rangement est certes intéressant, mais cela ne doit en aucun cas gêner la circulation dans la pièce.
  • Quelles fonctions pour votre banc coffre ? Qu'avez-vous besoin de ranger ? Vos chaussures dans l'entrée, des livres et des CDs dans le salon, votre linge de maison dans votre chambre ? A chaque pièce son banc coffre !
  • Le design : ce petit meuble pratique et fonctionnel a aussi tout pour plaire et s'adapter sans difficultés à toutes les déco. Très simple en bois blanc pour les romantiques ou capitonné pour les plus sophistiqués, à vous de choisir selon vos envies !
  • L'entretien : privilégiez les matières faciles à nettoyer et à dépoussiérer qui vous faciliteront la vie au quotidien. Si vous installez votre banc coffre dans la salle de bain, attention à l'humidité !
  • Vos bouts d'chou : si vous destinez votre banc coffre à la chambre de vos enfants, vous devrez prendre quelques précautions pour leur sécurité.

2.Bien choisir votre banc coffre

Le banc coffre est un meuble que l'on retrouve souvent dans les maisons rustiques. Il évoque les souvenirs de l'enfance et le charme de la vie rurale. Un meuble rétro, donc, qui a longtemps été délaissé. Aujourd'hui pourtant, il a regagné le devant de la scène grâce aux designers qui ont su brillamment le réinterpréter. De meuble rustique à élément de design contemporain, ce meuble pas comme les autres a retrouvé une place de choix dans nos maisons. Le banc coffre représente aussi un rangement supplémentaire à ne pas négliger dans votre salon, votre chambre ou votre couloir d'entrée. En plus de se révéler très pratique pour organiser votre intérieur, il possède donc également un fort potentiel esthétique. Ainsi, il pourra aisément s'intégrer à de nombreux styles de déco d'intérieur. Choisissez la taille et le modèle de votre banc coffre en fonction de la place dont vous disposez dans la pièce et du volume de rangement donc vous avez besoin.Demandez-vous aussi ce que vous allez y ranger : des bouteilles, des CDs, des serviettes ? En ce qui concerne les matières, vous avez l'embarras du choix. Bois, plastique, cuir ou encore velours pour une allure sophistiquée. Attention à éviter les matériaux qui craignent l'humidité si vous comptez installer votre banc coffre dans la cuisine ou dans la salle de bain.

3. Un meuble deux en un qui a tout pour plaire

Destiné au rangement des effets personnels les plus divers, ce meuble est une solution idéale lorsque l'on dispose de peu d'espace de rangement. Extrêmement polyvalent, il accueillera vos chaussures comme votre linge de maison, vos livres ou encore les jouets de vos enfants. Son assise très pratique vous aidera à lacer vos chaussures ou à plier vos serviettes. Vous pouvez également envisager de l'utiliser comme support d'objets décoratifs ou de plantes. Avec ou sans dossier, banquette rembourrée ou non, ouvrant par le haut ou pourvu de tiroirs, le banc coffre s'intègre dans les concepts d'aménagement les plus variés. Dans une chambre d'adultes, il prendra place au bout de votre lit et vous y conserverez vos oreillers, vos couvertures et vos draps. Dans la chambre de votre enfant, vous y rangerez les jouets et la banquette deviendra vite son coin lecture préféré. Dans une cuisine, un banc coffre peut vous aider à mieux organiser vos placards. Il pourra ainsi accueillir les appareils ménagers que vous n'utilisez pas souvent, comme l'appareil à raclette ou à fondue. Si vous l'installez dans votre salon, il sera parfait pour votre collection de CDs ou vos magazines. Avec une assise rembourrée, agrémentée de quelques coussins, vous aurez un coin lecture supplémentaire plus ou moins spacieux selon vos besoins. Dans la salle à manger, pourquoi ne pas le transformer en meuble bar en y entreposant vos meilleures bouteilles ? Enfin, dans l'entrée le banc coffre sera parfait pour vous offrir une assise d'appoint lorsque vous lacez vos chaussures ou que vous préparez votre enfant. Il dissimulera avec style parapluies, chaussures, chausse-pied, paniers et sacs à main.

4. Quand le design se fait pratique

Ce meuble à la fois pratique et décoratif s'harmonise parfaitement à tous les styles d'ameublement : du rustique au contemporain en passant par le rétro. Le bois est toujours un matériau très utilisé pour les bancs coffres ; il possède une grande force de caractère et est apprécié pour sa résistance et sa longévité. Vous pourrez donc choisir un banc coffre en bois pour sa solidité, mais également pour son allure élégante et imposante. Le bois a l'avantage de s'adapter à de nombreux styles. Ainsi, pour une ambiance ethnique ou tropicale, vous choisirez un banc coffre en bois exotique comme le wengé, le teck ou l'ébène. Vous êtes plutôt à la recherche d'un style chic ? Votre banc coffre s'habillera de bois blanc, et pourquoi pas surmonté d'une assise en osier patiné. Vous préférez le minimalisme ? Le bois laqué est ce qu'il vous faut ! Les plus sophistiqués d'entre vous opteront plutôt pour un revêtement en cuir. Capitonné, il transformera votre banc coffre en l'assise idéale pour un intérieur glamour et raffiné. Brut, il fera de votre banc coffre un siège assorti d'un rangement parfait pour les bureaux.

5. L'entretien de votre banc coffre

Privilégiez les matières faciles à nettoyer, surtout si vous destinez votre banc coffre à la cuisine ou à la chambre de vos enfants. Le bois peint et le plastique, très faciles à entretenir, se nettoient d'un simple coup d'éponge. Pour les revêtements en cuir véritable, l'entretien peut être plus compliqué et contraignant. Il faudra penser à nourrir le cuir de temps en temps avec un produit spécifique pour qu'il ne se dessèche pas. Attention ! Si le banc coffre est destiné à être placé dans la salle de bain ou dans la cuisine, veillez à choisir des matériaux qui supportent l'humidité,comme le plastique ou le bois traité ou exotique.

6. Installer votre banc coffre

Votre banc coffre peut être livré entier si vous optez pour un meuble compact et plutôt petit. Les meubles plus imposants devront en revanche être montés. Il s'agit d'une opération très simple et rapide, à la portée de tous, et la notice détaillée fournie avec le kit dissipera tous vos doutes.

7. Une banquette coffre pour vos bouts de chou

Il pourra aussi s'y asseoir,au contraire du coffre à jouet qui lui ne sert qu'à ranger. Prenez tout de même quelques précautions : le coffre banc doit être stable pour ne pas se renverser sur l'enfant qui tente d'y grimper et doté d'un système de couvercle anti-pincements pour éviter les accidents.

Remonter