Chaise à bascule

Vous avez vu 12 produits sur 387
Séjour|Chaises|Chaise à bascule

Chaise à bascule

Avez-vous déjà pensé à la chaise à bascule pour vos moments de détente et de relaxation ? Confortables et solides, ces chaises sont idéales pour votre salon, votre chambre ou même votre jardin. Leur mouvement berçant et apaisant saura vous séduire. Parcourez notre site et trouvez la rocking chair qui correspond le mieux à vos attentes !

1. Votre check-list pour bien choisir

  • L'emplacement : choisissez votre chaise à bascule selon l'emplacement que vous avez défini pour l'installer. Si la majorité des modèles proposés sont prévus pour votre intérieur, certains sont spécialement conçus pour les espaces extérieurs.
  • L'espace disponible : déterminez l'espace dont vous disposez afin de choisir une chaise berçante adaptée à votre pièce.
  • Le design : si la rocking chair classique en bois reste un incontournable, vous pouvez aussi vous diriger vers des modèles plus modernes et design comme ceux en aluminium ou en tissu.
  • L'entretien : en plus de l'aspect décoratif, veillez à prendre en compte l'entretien nécessaire pour votre chaise à bascule.
  • Les options additionnelles : repose-pied, pare-soleil ou encore système de lecture de musique intégré : les possibilités sont nombreuses !

2. Ce qu'il faut savoir sur la chaise à bascule

La chaise berçante est une chaise qui s'est répandue en Angleterre dès le début du 18ème siècle. Ses quatre pieds sont reliés par deux pièces courbées, ce qui permet d'obtenir un balancement relaxant lorsque l'on s'y asseoit. Cette inclinaison de l'avant vers l'arrière donne la sensation d'être bercé et rappelle l'enfance. Ce modèle est donc idéal pour vos pauses ainsi que pour vos moments de calme. La présence d'une rocking chair dans votre pièce saura créer une atmosphère apaisante, propice à la détente. Meuble délaissé quelques temps, cette chaise revient en force et peut parfaitement s'accorder à votre déco ! Les fabricants ont su en effet développer leur offre et proposent désormais des chaises à bascule tendances et design aux lignes épurées.

3. Quelle rocking chair choisir ?

Si la chaise à bascule est souvent associée à la sieste, la relaxation ou encore à la concentration, les usages peuvent en réalité être multiples. Prenez le temps de bien définir vos attentes afin de sélectionner le produit qui vous convient le mieux. N'hésitez pas à l'associer à un coussin pour plus de confort ! Si vous souhaitez bercer sans effort votre nourrisson, les modèles en rotin ou en métal seront particulièrement adaptés. En parcourant le site vous trouverez aussi des chaises spécialement pensées pour les plus petits. Cela leur permettra de développer de manière ludique leur équilibre mais aussi leur motricité.

4. Le confort avant tout !

Pensez à privilégier les chaises à bascules qui vous assureront un réel confort dans la durée. La présence d'accoudoirs ainsi que dune large assise sont des critères importants pour un positionnement réellement agréable. Le soutien du dos et de la nuque doit donc être suffisamment important. Dans une optique de sécurité, assurez-vous également que la chaise vous garantisse un bon équilibre. Certains modèles vous offrent aussi des petits plus non négligeables tels que des coussins douillets ou des oreillers intégrés. Une chaise confortable vous permettra de savourer d'autant plus vos siestes, vos lectures et vos moments de relaxation.

5. Le style de votre chaise à bascule

Style baroque, industriel ou vintage ? La gamme de chaises berçantes disponible sur notre site permet à chacun de trouver le produit à la hauteur de ses exigences. En vous orientant vers la classique rocking chair en bois, vous miserez à la fois sur la souplesse et la robustesse. Cette chaise vous accompagnera pour longtemps ! Les revêtements en cuir ou en tissu peuvent aussi être une option intéressante. Ils apporteront à la fois de la personnalité et du style à votre intérieur. Quant aux couleurs, les possibilités sont nombreuses ! Veillez simplement à ce que votre nouveau meuble s'intègre bien dans la décoration existante de votre pièce. Un aspect essentiel correspond aussi à celui de la finition : laquée, huilée ou plastifiée, faites votre choix !

6. Quelle matière pour votre rocking chair?

Si vous optez pour le cuir ou le plastique, faites attention à bien utiliser des éponges ou des chiffons appropriés lors du nettoyage. Cela vous évitera de rayer votre chaise. Une rocking chair en métal vous assure une très bonne résistance mais l'entretien se révèle souvent plus délicat. Dans le cas des chaises en tissu, les lavages seront facilités par des revêtements déhoussables. Les atouts des modèles en bois sont nombreux. En plus du cachet qu'ils apportent à votre pièce, ils traversent les années sans prendre une ride. Effectuez donc votre choix selon vos goûts mais aussi en prenant en compte la durabilité et la robustesse des matériaux.

7. Installer votre chaise à bascule

L'assemblage des chaises berçantes se fait de manière rapide et en toute simplicité grâce à la notice qui les accompagne. Cela vous permet de monter ce produit seul. Il n'est donc pas indispensable d'avoir recours à une aide extérieure.

Remonter