Nos cookies pour votre chez-vous.

Nous vous souhaitons une excellente navigation sur meubles.fr.

meubles.fr utilise des cookies et d'autres technologies pour vous garantir une utilisation en toute sécurité et améliorer votre expérience sur le site: contrôle de la performance du site, détection des erreurs d'affichage et affichage des contenus pertinents et offres personnalisées.

Pour ce faire, nous collectons les données sur nos utilisateurs et sur la manière dont ils utilisent nos services (avec quels appareils électroniques).

Comparez les prix de nombreux produits et économisez jusqu'à -40%!

Chaise scandinave

Vous avez vu 28 produits sur 318

Trouvez votre nouvelle chaise scandinave

Chaises scandinaves blanches

À la recherche de chaises pour sublimer votre séjour, équiper votre bureau ou aménager votre cuisine ? Les chaises scandinaves, par leur légèreté et élégance, apportent une touche raffinée à chaque espace. Inspirées des paysages nordiques, ces chaises marient subtilement la nature luxuriante, les tons verts naturels et la sobriété. Avec des matériaux naturels et un design minimaliste, elles incarnent l'union entre fonctionnalité et esthétisme.

Choisir le confort d'une chaise scandinave

Les différents matériaux de la chaise scandinave

Choisir le confort d'une chaise scandinave

Au-delà de l'esthétisme, les chaises de style scandinave assurent un confort optimal, particulièrement celles avec assise et accoudoirs rembourrés. Même après de longues heures, ces sièges garantissent une assise agréable pour profiter d'un long dîner en famille, un élément central de la vie scandinave. Votre coin repas va devenir un point de mire visuel et confortable dans votre maison ! La chaise scandinave en plastique aux formes organiques est prisée, tout comme sa contrepartie en tissu offrant un confort inégalé et une facilité d'entretien. Des revêtements en coton, lin ou viscose, sont doux pour la peau et régulent la température, idéaux pour la salle à manger. Si l'originalité est de mise, une chaise avec dossier transparent apporte une touche aérée à la pièce, parfait pour un espace restreint. Les chaises à accoudoirs avec coques en plastique dur blanc, les chaises en bois ou celles recouvertes de tissu sont également très appréciées. Les pieds en bois sont souvent privilégiés, mais le choix en option est varié : accoudoirs, bois, cuisine, rembourrage... L'univers des chaises au design scandinave offre une diversité capable de combler pour tous les goûts. Une invitation à l'élégance et au confort !

Les différents matériaux de la chaise scandinave

Il existe de nombreux matériaux et revêtements pour les chaises scandinaves. Voici une liste non-exhaustive qui devrait pouvoir vous aider dans votre choix.

Le bois La fabrication des chaises scandinaves privilégie des matériaux naturels, tels que le bois. Les chaises en bois au design scandinave, qu'elles soient naturelles ou laquées, sont des classiques prisés.

  • Bois de bouleau : sa teinte blanc-jaunâtre évoque une atmosphère légère et claire.

  • Bois de hêtre : légèrement plus foncé, il offre une chaleur singulière. Sa robustesse et sa résistance sont remarquables.

  • Bois de teck : alliant élégance et résistance aux intempéries, le teck, bois sombre et noble, est d'une facilité d'entretien rare.

Ces essences de bois s'intègrent diversement dans la conception des sièges nordiques, qu'il s'agisse d'une chaise entièrement en bois ou dotée de pieds robustes en bois.

Le plastique Les créations modernes aux accents nordiques incorporent progressivement d'autres matériaux qui renforcent la simplicité du mobilier scandinave. Des coques de sièges en plastique léger à surface lisse émergent, aux nuances douces (blanc, taupe, gris, beige) ou avec des revêtements en cuir et velours, respectant la palette chromatique scandinave. Les modèles de chaises scandinaves en plastique s'intègrent parfaitement à un intérieur minimaliste, les versions en cuir ajoutent une touche sophistiquée, tandis que les revêtements en velours confèrent une élégance glamour.