Buffet industriel

Un monde pour chez vous.

filtrer
slogan
Vous avez vu 192 produits sur 453

Le buffet industriel tendance et fonctionnel

La particularité d'un buffet industriels réside dans sa coupe frappante et ses matériaux de caractère tels que le bois massif et le métal. Grâce aux composants rustiques et de haute qualité, la durabilité et le style vont de pair. Avec leur coupe moderne et leur faible hauteur, les buffets industriels contribuent à créer une atmosphère moderne dans votre intérieur.

Quels sont les matériaux utilisés sur un buffet indus ?

Les meubles indus se distinguent de par leur mélange de bois massif et de métal noir. Ces deux matériaux se marient parfaitement et donnent des airs de loft urbain à votre déco.

La structure des différents modèles est en métal. Les poignées, également en acier ou bien en cuir, donnent au buffet industriels un aspect harmonieux et robuste.

Le design industriel en métal est réchauffé par une façade en bois massif. Vous pouvez également trouver des meubles bon marché en placage de bois véritable.

Pour renforcer l’aspect vintage de votre buffet industriel, vous pouvez choisir un modèle dont le bois dispose d’un effet vieilli.

Quel type de buffet industriels choisir ?

Un modèle bas sera idéal pour les grandes pièces, puisqu’il vous permettra d’habiller la largeur de votre mur. Vous pourrez y stocker des objets lourds, comme des assiettes ou même des classeurs si votre buffet indus a vocation à être un meuble de rangement dans le salon ou le bureau. Au niveau du look, à vous de voir si vous le préférez avec de grands tiroirs à poignées industrielles, ou plutôt à portes. 

Le buffet haut n’est pas incompatible avec la modernité du style industriel. Choisissez un modèle de type armoire de vestiaires ou casiers de lycées américains, qui se fondra parfaitement dans le décor. 

Pourquoi choisir un buffet industriel ?

Le flair rustique des entrepôts new-yorkais est devenu une véritable tendance en matière d'ameublement ces dernières années. Le look de loft urbain est très présent dans les appartements et les maisons modernes. Avez-vous un faible pour les meubles qui mettent l'accent sur une atmosphère ouverte et libre ? Les meubles industriels minimalistes et vintage vous offrent exactement ce sentiment de liberté.

Pour choisir la couleur de votre buffet indus, laissez simplement vos goûts décider. L’apparence du bois constituant la façade du buffet fera toute la différence. Pour un effet vintage, un revêtement en bois délavé sera idéal. Mais si vous souhaitez un meuble plus élégant, optez pour un modèle en bois plus sombre, voire même huilé. N'hésitez pas compléter votre buffet par une table basse industrielle, s'il est situé dans le salon. En plus d'utiliser son espace intérieur comme rangement, vous pourrez poser des objets de déco à sa surface : nous vous conseillons notamment des photos de villes en noir et blanc pour parfaire la touche indus de votre intérieur.

Remonter