meubles.fr
slogan

    Canapé de jardin

    moebel.de banner
    Vous avez vu 192 produits sur 465

    Quel canapé de jardin choisir ?

    Le canapé de jardin est l’alternative moins coûteuse au salon de jardin. Il se décline dans toutes les matières et les couleurs, et nous permet de profiter au mieux de notre espace extérieur. Nous vous donnons toutes nos astuces pour choisir le modèle idéal, qui répondra à vos attentes.

    Les avantages du canapé de jardin

    L’atout convivial de votre extérieur

    Un canapé de jardin accompagné de coussins moelleux sera tout aussi confortable qu’une chaise longue. L’avantage par rapport au bain de soleil, c’est que la banquette de jardin peut aussi se transformer en sièges pour recevoir vos proches et prendre un verre sur la terrasse. Plus qu’un espace détente, vous pourrez aussi créer un coin convivial.

    Toutes les places assises dont vous avez besoin

    Il existe une multitude de canapés de jardin. Les modèles démarrent à partir de deux places assises et peuvent aller jusqu’à plus de six places, si vous optez pour une banquette xxl ou en angle.

    L’alternative pas chère

    L’achat d’un salon de jardin peut se révéler assez onéreux. Si vous avez déjà une table de jardin ou que votre espace extérieur est assez restreint, opter pour un canapé de jardin pourra être la solution alternative. 

    Quelle matière choisir pour un canapé de jardin ?

    Le rotin

    Les canapés de jardin en rotin sont la grande tendance de cet été. Matière légère et voluptueuse, elle arrondit les angles et donne un air de douceur à votre extérieur. Une banquette de jardin en rotin associée à des coussins blancs viendra parfaire le côté boho chic de votre déco extérieure.

    Mais attention, le rotin est une matière assez fragile, qui craint l’humidité. Vous ne pourrez pas laisser votre canapé dehors tout l’hiver. De plus, les modèles en rotin sont souvent de petite taille, et donc plus adaptés à un balcon.

    Le métal

    Le canapé d’extérieur en métal est un incontournable, mais aussi un synonyme de robustesse et de longévité. En outre, le métal se décline dans toutes les couleurs. Que vous préfériez les classiques tons noirs ou blancs, ou plutôt les couleurs estivales plus acidulées, vous trouverez forcément votre bonheur.

    La résine

    Les banquettes extérieures en résine tressée sont toujours aussi tendance. En plus de donner un aspect moderne à votre jardin ou terrasse, elles sont aussi très solides. Opter pour un salon de jardin en résine, vous permettra de le garder pendant de longues années, à condition de le protéger sous une housse pendant l’hiver.

    Le bois

    Les canapés de jardin en bois sont plus résistants aux intempéries que ceux en rotin ou en plastique. Néanmoins, ils demandent également de l’entretien. Vous serez amené à traiter, voire même à repeindre le bois, environ tous les deux ans, pour qu’il conserve un aspect propre et soigneux.

    Banc ou canapé de jardin, que choisir ?

    Si le banc de jardin est bien souvent moins cher que le canapé extérieur, il est également moins pratique.

    En effet, il existe de nombreuses banquettes de jardin modulables, que vous pouvez agrandir ou rétrécir selon les besoins, en enlevant simplement une assise. De plus, vous trouverez aussi des canapés de jardin avec coffre intégré sous l’assise, ce qui vous permettra d’optimiser le rangement de votre terasse. Vous pourrez stocker vos coussins extérieurs, vos serviettes de bain ou même vos magazines préférés.

    En plus d’avoir un aspect moins moderne que la banquette de jardin, le banc est souvent moins confortable qu’un canapé avec un revêtement moelleux. Néanmoins, il dispose d’un aspect plus “nature” et se fondra sans aucun mal dans le paysage d’un jardin arboré ou d’un potager. Privilégiez un modèle avec dossier et accoudoirs afin d’être assis plus confortablement.

    Remonter