Le confort d’un lit 1 place
Il est absolument indispensable de bien savoir évaluer le confort de votre lit, car vous allez y passer environ huit heures par jour ! Le sommier, qu’il soit à lattes, à ressorts, tapissier ou articulé, est un élément fondamental de votre lit. Le sommier tapissier, qui peut être à lattes ou à ressorts, est recouvert de tissu pour protéger votre matelas.
Cependant, il faut remarquer qu’il est généralement moins confortable et moins hygiénique car le revêtement en tissu empêche l’air de circuler correctement. Quant au sommier à ressorts, il offrira un soutien plus souple au dormeur, mais le grincement qui a tendance à se produire lorsqu’il commence à vieillir fait qu’il a perdu beaucoup de terrain au profit du sommier à lattes. Le soutien ferme et l’excellente aération de ce dernier le rendent aujourd’hui le chouchou indétrônable des Français. Enfin, le sommier articulé sera toujours très apprécié par les personnes ayant des problèmes d’articulation ou de jambes lourdes.
En ce qui concerne le choix du matelas, il faut tout d’abord savoir qu’on ne peut pas associer n’importe quel matelas à n’importe quel sommier. Un sommier à ressorts devra être complété par un matelas à ressorts lui aussi, car un matelas en mousse ou en latex s’userait trop vite. Cette combinaison vous assurera un soutien plutôt souple. Pour un sommier à lattes, c’est plutôt un matelas en mousse ou en latex qu’il vous faut. Pour la mousse polyuréthane haute résilience, vous aurez soin de contrôler que sa densité avoisine les 30 kg/m3 et que la hauteur soit suffisante. Pour encore plus de confort, investissez dans un modèle en latex ou en mousse viscoélastique à mémoire de forme. Votre dos vous remerciera !
Si vous manquez de place dans votre chambre, choisissez un lit avec rangements intégrés. Lit à tiroirs ou lit coffre, ce volume de rangement supplémentaire est toujours extrêmement utile pour ranger votre linge de lit, quelques oreillers en plus ou votre couette en été.