Vous avez vu 192 produits sur 1 490

Comment choisir son lit Queen Size ?

Lit Queen Size avec coffre beige

La chambre est le lieu où le confort a une place prépondérante. Nous accordons de plus en plus d’importance aux caractéristiques du lit sur lequel nous dormons. Le lit Queen Size est de plus en plus apprécié par les couples ou les personnes voulant un grand lit sans pour autant prendre trop d’espace dans leur chambre. Quelles sont les caractéristiques du lit queen size ? Qu’est-ce qui le différencie du lit King Size et des autres lits ? meubles.fr vous aide à y voir plus clair et à choisir votre nouveau lit Queen Size.

Qu’est-ce qu’un lit Queen Size ?

Quel matelas et sommier pour votre lit Queen Size ?

Style et matériau : quel lit Queen Size pour votre chambre ?

Le bon linge de lit pour votre lit Queen Size

Les options du lit Queen Size

Qu’est-ce qu’un lit Queen Size ?

Un lit Queen Size est un lit 2 places de 160x200 cm ou de 160x220 cm. Bien qu’en France, le lit 140x190cm (correspondant au standard européen) reste le lit 2 places le plus vendu, il n’est plus rare de trouver un lit queen size dans les foyers français. Il permet un gain d’espace de 10cm par personne dans le lit. Grâce au lit queen size, vous pourrez dormir paisiblement à deux sans vous gêner. Quelle est donc la différence entre un lit Queen Size et un lit King Size ? Le lit king size fait au minimum 180x200 cm et peut aller jusqu’à une taille de 240x240 cm. Il est de ce fait bien plus imposant que le lit queen size. Tandis que le lit queen size est conseillé pour les chambres de 12 à 16m2, le lit king size est plutôt conseillé pour les chambre de plus de 16m2. Le lit queen size vous permettra de profiter d’un espace supplémentaire dans le lit sans prendre trop de place dans votre chambre pour autant.

Quel matelas et sommier pour votre lit Queen Size ?

Le choix du matelas et du sommier de votre lit queen size est important. Tous deux jouent un rôle essentiel pour votre sommeil. Pour votre lit queen size, il vous faudra un matelas 160x200 cm ou 160x220 cm. Vous aurez ensuite le choix entre différents types de matelas. Si vous souffrez de mal de dos nous vous conseillons un matelas en mousse c’est-à-dire un matelas à mémoire de forme ou un matelas haute résilience. Le matelas en mousse est le meilleur matelas en termes de soutien. Si vous êtes une personne qui transpire beaucoup, le matelas en latex sera une bonne solution parce qu’il laisse l’air passé. De par son côté souple et confortable, il est également conseillé aux personnes minces. Le matelas à ressort est, lui, plutôt conseillé pour les personnes corpulentes. Ce type de matelas est plus ferme mais les ressorts permettent de se lever du lit plus facilement grâce au rebond.

Techniquement, le sommier n’est pas obligatoire mais il reste hautement recommandé. Non seulement parce qu’il joue un rôle capital pour votre confort mais également parce qu’il permet à votre matelas de tenir plus longtemps. Le sommier a pour but d’aérer votre lit. Il existe plusieurs types de sommiers mais les principaux reste le sommier à lattes, le sommier à ressort, le sommier coffre et le sommier tapissier. Pour un lit queen size 160x200 cm, vous aurez besoin d’un sommier 160x200 cm ou de 2 sommiers 80x200 cm.

Style et matériau : quel lit Queen Size pour votre chambre ?

Le lit queen size est un investissement sur le long terme. Les prix des lits Queen Size restent raisonnables mais n’hésitez pas à regarder tous nos lit queen size en promos pour ne louper aucune bonne affaire. Même si vous avez un budget limité, nous vous invitons à réfléchir au style de lit queen size souhaité pour ne pas regretter votre achat. Un lit queen size moderne ou classique s’avèrera être idéal pour ceux en quête de simplicité et voulant éviter un choix trop risqué. Si vous êtes en quête de changement vous pouvez intégrer un lit Queen Size en métal, en béton ou en acier pour une chambre industrielle. Le lit queen size en bois ou le lit queen size blanc reste un intemporel qui pourra facilement s’intégrer dans différents types d’intérieurs. Si vous êtes plutôt branché vintage, un lit queen size bleu pourrait très bien se retrouver dans votre chambre.

Le bon linge de lit pour votre lit Queen Size

Vous devez choisir le linge de lit de la bonne taille pour mettre en valeur votre lit queen size. Pour un matelas 160x220, il vous faudra une alèse, des draps et un couvre-lit 160x220. Ils vous permettront de protéger votre peau contre la poussière et les bactéries. En fonction de vos besoins, il conviendra de faire le choix entre un oreiller de taille standard 60x60 ou un oreiller à mémoire de forme si vous avez des problèmes au cou, aux cervicales ou aux épaules. Le choix de la couette se fera en fonction de vos préférences : vous pouvez opter pour une couette 2 personnes 220x240 cm ou 240x260 cm ou acheter deux couettes 140x200 cm. Nous vous invitons à lire notre article vous aidant à choisir la bonne couette pour votre lit afin de vous éclairer sur cette question. Pour finir, vous pourrez sublimer votre lit queen size à l’aide d’une taie d’oreiller, d’une housse de couette et d’une parure de lit assortie.

Les options du lit Queen Size

Le lit queen size peut posséder plusieurs options, la plupart ont vocation à offrir d’autres alternatives de rangements. Grâce au lit queen size avec coffre ou rangements et tiroirs, vous pourrez facilement ranger votre linge de lit propre ou vos accessoires du quotidien. D’autres options non liées au rangement existent comme le lit queen size avec éclairage led ou le lit queen size avec un sommier électrique qui permet de définir la hauteur de couchage souhaitée et rendre votre sommeil plus agréable.

Remonter
  • Séjour
  • Chambre
  • Salle à manger
  • Salle de bain
  • Couloir
  • Enfant
  • Jardin
  • Bureau
  • Luminaire
  • Déco
  • Linge de maison
  • Brico
  • Retour aux produits
  • Retour aux produits
  • Retour aux produits