Le 1er moteur de shopping spécialisé meubles et déco
Plus 700 000 produits
Les meilleures offres parmi 150 boutiques
Chambre|Lits|Lit capitonné

Lit capitonné

1 911 produits

Produits les plus populaires

Chambre|Lits|Lit capitonné

Lit capitonné

Vous souhaitez sublimer votre chambre à coucher tout en optant pour un lit confortable? Faites de votre chambre un espace douillet avec le lit capitonné qui vous assurera un style élégant et une atmosphère décontractée. Définissez vos exigences et laissez-vous séduire par un des nombreux modèles proposés.

1. Votre check-list pour bien choisir

  • La taille : évaluez la superficie dont vous disposez afin de déterminer la taille idéale de votre literie.
  • Les rangements : afin d'optimiser l'espace disponible, orientez-vous vers les lits comportant un tiroir de rangement.
  • Le design : adoptez le style et le coloris qui vous conviennent le mieux afin de créer une atmosphère à votre image.
  • Le revêtement du lit : différents revêtements vous sont proposés : cuir, velours ou textile. Choisissez celui qui répond le mieux à vos attentes en termes de confort mais aussi de facilité d'entretien.
  • Le côté pratique : prenez en considération les options disponibles telles que le réglage électrique ou encore l‘éclairage intégré.

2. Ce qu'il faut savoir sur le lit capitonné

La spécificité du lit capitonné correspond à son rembourrage épais qui vient recouvrir la structure du meuble. Celui-ci est tout particulièrement approprié si vous avez l'habitude de lire, de regarder la télévision ou encore de prendre votre petit-déjeuner tout en étant installé sur votre lit. Ce modèle assure un positionnement agréable, ce qui vous évitera des maux de dos. Choisissez le style et le coloris selon vos préférences pour une ambiance décontractée, raffinée ou même baroque !

3. La taille de votre lit

La gamme de taille des lits capitonnés est aussi large que celle des autres lits. Si vous souhaitez un lit imposant, les dimensions suivantes correspondront à vos exigences : 180 x 200 ou 200 x 200. En revanche, si vous disposez d'un espace peu étendu, préférez des dimensions moins importantes : 160x200 ou 140 x 200. Il est essentiel de choisir un lit de taille adaptée afin de ne pas trop charger votre pièce. Outre la taille du lit, pensez aussi à la dimension de la tête de lit. En effet, une tête de lit très haute apportera un aspect majestueux à votre pièce et attirera l'attention. Vous pouvez aussi opter également pour une tête de lit dépassant des deux côtés du lit pour obtenir un aspect résolument original et sophistiqué.

4. Le type de capitonnage

Méthode ancienne, le capitonnage reste toujours tendance. Pensez à prendre en compte le type de capitonnage qui vous convient le mieux. Clouté, lisse ou boutonné : vous avez le choix ! Une tête de lit en losanges peut aussi se révéler être un réel atout en termes de décoration. En plus de la forme des capitons, définissez l'épaisseur que vous souhaitez pour un confort optimal. Un capitonnage de qualité au niveau de la tête de lit doit être généreux et composé d'un rembourrage de haute densité. Assurez-vous également que la hauteur de couchage et d'assise vous satisfait.

5. Le choix des matériaux pour votre lit capitonné

Les fabricants proposent différents matériaux pour votre lit capitonné. A vous de choisir selon vos envies ! Le cuir donnera une vraie touche vintage à votre chambre. Vous pouvez aussi opter pour le velours pour une atmosphère douce et élégante. Quant au tissu, il garantit un style sobre et épuré. Dans tous les cas, faites en sorte que le lit garde une certaine harmonie avec le reste de la décoration de la chambre, étant donné qu'il s'agira de la pièce maîtresse de votre chambre. N'oubliez pas de prendre en compte la facilité d'entretien des matières pour lesquelles vous optez. En plus de son aspect esthétique distingué, le cuir est résistant et facile à nettoyer. Attention tout de même, car il nécessitera l'utilisation de produits spécifiques pour garder son éclat au fil des années. Le tissu présente aussi des avantages non négligeables, surtout si le revêtement est déhoussable car le nettoyage en sera facilité. Concernant le velours, il nécessite un entretien particulier. Cette matière présente en effet l'inconvénient de retenir les poils d'animaux et de tissus.

6. L'installation du lit capitonné

Monter un lit capitonné ne présente pas de difficultés particulières. La majorité des modèles peuvent être installés de manière rapide, sans recours à un professionnel grâce aux notices fournies. L'assemblage se fait donc en toute simplicité !

7. La tête de lit capitonnée

Un lit entièrement capitonné transformera votre chambre en un espace cosy et raffiné. Cependant, il est également possible d'opter pour un rembourrage textile uniquement au niveau de la tête de lit. Celle-ci donnera du caractère et du charme à votre pièce, et présentera l'avantage du prix, de la facilité d'installation et de la flexibilité !

8. Fabricants, marques et marchands en ligne

Il ne vous reste plus qu'à choisir le lit matelassé qui vous fait rêver! Regardez sur meubles.fr parmi les marques et les marchands suivants :

  • JUSThome24
  • Basika
  • Vida XL

9. Catégories associées au produit

Vous trouverez un large choix de lits capitonnés grâce à nos différentes catégories. Voici quelques exemples ci-dessous qui peuvent vous mettre sur la piste de votre lit capitonné idéal :

  • Lit capitonné blanc
  • Lit capitonné design
  • Lit capitonné rouge
Remonter