meubles.fr
slogan

    Lit avec rangement

    moebel.de banner
    Vous avez vu 192 produits sur 418
    Filtrer par couleurs :
    Filtrer par dimensions :

    Optimiser l’espace grâce à un lit avec rangement

    Lits avec rangement

    Que ce soit dans une chambre pour adulte ou une chambre pour enfant, on n’a jamais trop d’espaces de rangement pour stocker toutes nos affaires. Quand on n’a pas forcément la place de rajouter une commode ou du mobilier de chambre supplémentaire, la solution la plus astucieuse est souvent d’opter pour un lit avec rangement. On vous explique en quelques points comment trouver le lit avec rangement idéal pour votre chambre :

    Les avantages d'un lit avec rangement

    Un lit avec rangement est constitué d’un sommier ou d’un cadre à lattes, qui comporte un espace de stockage au sein de sa structure; ainsi que d’un matelas classique sur le dessus. La simplicité de sa composition en fait une solution moins coûteuse que le lit boxspring, qui comprend un sur-matelas et un sommier beaucoup plus haut.

    Le lit avec rangement est idéal pour optimiser l’espace dans les petites chambres, puisqu’il permet d’utiliser la place disponible sous le sommier, qui serait sinon perdue avec un lit classique. Les lits avec rangements représentent aussi une bonne alternative pour les petits budgets, puisqu’ils peuvent parfois remplacer une commode et ainsi éviter d’investir dans du mobilier supplémentaire. Sur meubles.fr, vous trouverez une large sélection de lits avec rangement en promo.

    Si vous vous demandez que ranger dans un lit avec rangement, pourquoi ne pas commencer par du linge de lit (notamment votre couette la plus épaisse, dont vous n’aurez pas besoin en été), ou même des jouets dont vos enfants ne se servent pas forcément tous les jours.

    Quel type de rangement pour un lit : coffre ou tiroir ?

    Maintenant que vous avez choisi d’opter pour un lit avec rangement, la question qui va se poser ensuite est celle du type de modèle : lits tiroirs ou lits avec coffre ?

    Lits tiroirs

    Les lits tiroirs sont en fait équipés de tiroirs placés sous le sommier, et que l’on pourra ouvrir et fermer facilement. S’il n’y pas de différence avec un lit coffre au niveau de l’espace de stockage intérieur, les lits tiroirs seront plus pratiques pour des enfants, puisqu’il n’y a pas besoin d’avoir de la force pour soulever le sommier et accéder au rangement.

    Lits avec coffre

    Un lit coffre est composé, comme son nom l’indique, d’un espace de rangement intérieur situé sous le sommier, que l’on devra soulever à l’aide d’une poignée pour y accéder. Il sera plus adapté à une chambre d’adulte. Mais il présente un avantage certain pour les petites chambres, par rapport aux lits tiroirs : il ne prend pas de place à l’ouverture et à la fermeture du coffre, puisqu’il se déplie en hauteur et non en longueur. Idéal donc si vous avez des meubles à proximité de votre lit, qui pourraient empêcher l’ouverture d’un tiroir.

    Quelles dimensions pour un lit avec rangement ?

    Comme tous les autres modèles de lits classiques, le lit avec rangement se décline dans de nombreuses dimensions. A vous de voir la taille qui conviendra à votre chambre.

    Lit avec rangement pour les petites chambres

    Dans une chambre d’ami ou une petite chambre, on privilégiera les lits simples avec rangement. Mesurant en règle générale 90x200cm, ils offrent un seul espace de couchage, mais permettent aussi de profiter de la place sous le sommier pour ranger quelques affaires.

    Pour meubler une chambre adulte ou chambre ado de taille moyenne, on se tournera vers les lits doubles avec rangement. Suffisamment grand pour accueillir deux personnes, ils mesurent 120x200cm.

    Lit avec rangement pour les suites parentales

    Si vous disposez d’une grande chambre ou d’une suite parentale et que vous avez envie de vous sentir comme à l’hôtel, pourquoi ne pas choisir un lit avec rangement queen size, voire même king size si la place le permet ? Rien de tel pour se sentir bien qu’un matelas de 160x200cm ou 180x200cm, sur lequel on pourra s’étendre de tout son long sans gêner son partenaire.

    Un lit avec rangement assorti à la déco

    Parce qu’il existe une multitude de matériaux et de couleurs, on fait le point pour trouver le lit idéal pour la déco de notre chambre.

    Choix du matériaux

    Un lit avec rangement en bois vous garantira solidité et longévité. Facile à nettoyer avec un coup d'éponge, vous pourrez prendre votre petit-déjeuner au lit sans avoir peur de tâcher votre sommier ou votre tête de lit. Idéal aussi pour les personnes allergiques aux acariens, le lit en bois retiendra beaucoup moins de poussière. Côté déco, un lit en bois clair s’adaptera mieux à un univers scandinave ou campagne chic, alors qu’un bois sombre sera parfait pour une chambre plus classique.

    Un lit avec rangement, dont le revêtement sera en tissu vous offrira un large éventail de couleurs, mais il sera plus salissant et plus fragile, attention donc si vous avez des animaux de compagnie.

    Teintes et finition

    Un lit blanc avec une finition laquée et brillante ira très bien dans une chambre design et moderne. Tandis qu’un lit avec rangement en bois massif sombre équipé de poignées en métal noir rappellera l’esprit loft d’une déco industrielle. Dans une chambre d’enfant, on pourra oser la couleur et choisir un modèle en bois peint dans une teinte qui plaira aux enfants. 

    Les adeptes des meubles dépareillés auront tout intérêt à garder une ligne conductrice (couleur ou matériau commun) entre leurs différents meubles, afin de garder une chambre harmonieuse.

    Remonter