Le 1er moteur de shopping spécialisé meubles et déco
Plus 700 000 produits
Les meilleures offres parmi 150 boutiques
Chambre|Matelas

Matelas

Nos clients ont aussi utilisé ces filtres...

936 produits

Produits les plus populaires

Chambre|Matelas

Le matelas, l'indispensable pour un sommeil de qualité !

On dit souvent que la qualité de vie dépend de la qualité du sommeil, le matelas est évidemment l'élément essentiel pour pouvoir dormir sereinement ! Or, choisir son matelas peut s'avérer être un véritable casse-tête. En effet les multiples matières, dimensions, et les technologies évolutives nous amènent souvent à réfléchir et à étudier les différents modèles avant même l'achat du matelas. Il existe tellement de possibilités ! Voici quelques conseils astucieux qui vous permettront de bien choisir votre matelas. Vous pourrez ainsi commander en toute tranquillité le matelas qui correspondra à vos envies !

1. Votre check-list pour bien choisir

  • La matière du matelas : qu'il soit en mousse, à ressorts ou en latex, chaque type de matelas apporte un confort différent Optez pour un matelas en mousse pour un soutien ferme, en latex pour un confort plus progressif, souple au premier abord, ferme par la suite.
  • Le soutien : ferme, ou plus souple, le niveau de fermeté influence la qualité du sommeil. Choisissez le niveau de fermeté en fonction de vos préférences, et de votre expérience en tant que dormeur.
  • Le garnissage : choisissez un matelas possédant une face été et une face hiver pour un sommeil de qualité, garantie toute l'année.
  • La dimension : pour un maximum de confort à deux, privilégiez un matelas 160 x 200 cm, seul, un 80 x 190 cm sera à privilégier. Prenez bien entendu en compte la dimension de votre lit si vous en possédez déjà un.
  • Les allergies : choisissez un matelas hyporallergénique, et aérer quotidiennement votre chambre pour éviter toute allergie !

2. Quel soutien pour mon matelas ?

Que ce soit un matelas enfant, un matelas une personne ou un matelas deux personnes, prenez également en compte dans vos choix, la fermeté du matelas. Celle-ci dépend de votre morphologie. Il existe trois types de soutiens : équilibré, ferme, et très ferme. Pour garantir une qualité de sommeil irréprochable, choisissez la fermeté qui correspond à votre poids : plus la corpulence est importante, plus le matelas devra être ferme.

3. Quel matelas pour son lit électrique?

Pour pouvoir lire un livre tranquillement dans son lit, avoir une assise parfaite, et surtout pour votre dos, les lits électriques possèdent de nombreux avantages. Les lits électriques vous offriront un confort extrême. Les matelas en mousse, ou en latex, conviendront parfaitement à ce type de lit. Les systèmes électriques vous permettent également de trouver la position idéale pour un sommeil réparateur. Saviez vous qu'une légère surélévation des jambes vous permet une meilleure circulation sanguine ?

4. Quelle matière pour mon matelas ?

La matière est l'élément du matelas le plus important à prendre en compte, car il influence notre ressenti. Le matelas mousse, grand classique assure un maintien ferme. En polyuréthane, il sera idéal pour une utilisation temporaire, pour un couchage d'appoint par exemple. Pour un usage plus fréquent, privilégiez le matelas mousse viscoélastique, de meilleure qualité. Le matelas à ressorts, autre matelas traditionnel, permet une bonne relaxation musculaire et un couchage dynamique. Le matelas à ressorts biconiques, permet un confort de qualité. Si vous dormez avec quelqu'un ayant un sommeil agité, ce matelas peut vite devenir un véritable inconvénient. Dans ce cas, privilégiez les ressorts ensachés, qui vous assurera un confort de meilleure qualité, et surtout une indépendance dans votre sommeil. Le matelas latex, est le matelas plus souvent choisis, grâce à ses nombreuses qualités. Son confort, le maintien de sa fermeté dans le temps (de l'ordre de dix à quinze ans), et ses qualités d'adaptation permettent un maintien parfait. L'avantage du matelas latex se retrouve également dans ses propriétés hypoallergénique et antibactériennes, ce qui fait de lui, le matelas confort par excellence !

5. La mémoire de forme, un matelas pour vous ?

La mémoire de forme est un matelas qui épouse parfaitement votre colonne vertébrale, afin de trouver un équilibre parfait. Si vous avez des problèmes de dos, que vous êtes stressé ou tendu, le matelas mémoire de forme est vivement conseillé.

6. Quel matelas pour les enfants ?

Pour s'assurer du bon développement de votre enfant, il est primordial de bien choisir un matelas de qualité dès l'enfance. Il est conseillé pour les enfants de choisir un matelas équilibré : ni trop ferme, ni trop souple, il évitera tout problème de dos. Les matelas mémoire de forme ne sont pas adaptés aux enfants qui sont en pleine croissance, privilégiez plutôt le matelas en latex. La dimension idéale pour le matelas enfant est de 80 x 190 cm. Si sa chambre est plus spacieuse, un modèle 140 x 190 cm conviendra parfaitement. Si votre enfant à des allergies, assurez-vous que le matelas soit anti-acarien et anti-bactérien. Prenez également en compte la mention « conforme aux exigences de sécurité » lors de votre achat. Enfin, pensez également à vous procurer un protège-lit pour éviter tout accident nocturne !

Remonter