Le 1er moteur de shopping spécialisé meubles et déco
Plus 700 000 produits
Les meilleures offres parmi 150 boutiques
Séjour|Canapés|Canapé tissu

Canapé tissu

182 produits

Produits les plus populaires

Séjour|Canapés|Canapé tissu

Canapé en tissu

Qui a dit que les canapés en cuir avaient le monopole du chic ? Les canapés en tissu ont aujourd’hui gagné une belle place dans la décoration et donnent à un intérieur une ambiance plus jeune et moins formelle tout en étant parfaitement esthétiques. Attention cependant à bien choisir votre canapé pour ne pas regretter votre achat.

1. Votre check-list pour bien choisir

  • L’entretien : c’est le problème numéro un que l’on se pose lors de l’achat d’un canapé, surtout avec des enfants ou des animaux. Un canapé en tissu devra si possible être déhoussable pour en faciliter l’entretien et pour qu’il puisse garder son aspect neuf le plus longtemps possible.
  • Le confort : un canapé, c’est fait avant tout pour se détendre. Pas la peine d’acheter un modèle ultra design si vous y êtes mal assis ! Vérifiez bien le matériau qui constitue le rembourrage de l’assise et du dossier.
  • La résistance : la résistance est un critère extrêmement important à prendre en compte lors de l’achat d’un canapé. Une structure de qualité lui permettra de vous accompagner pendant de longues années.
  • Le revêtement : la longévité du revêtement de votre canapé dépendra avant tout du type de textile que vous choisirez car tous les tissus n’ont pas la même résistance. Vous avez l’embarras du choix : coton, lin, laine, microfibre, modal, velours ou viscose…
  • Le design : le design d’un canapé en tissu dépend avant tout de la matière que vous choisirez pour son revêtement, mais aussi de sa forme, de ses pieds et du style qui a guidé sa conception. Vous devrez le choisir avec soin car votre canapé sera la star de votre salon.

2. La qualité avant tout

Le canapé prend de plus en plus de place dans nos intérieurs, comme symbole de détente et élément de design. Il n’est pas rare de voir des salons entiers créés autour d’un véritable coup de cœur pour un canapé ! Mais bien le choisir n’est pas chose facile. Les canapés en tissu sont disponibles dans pratiquement tous les styles, tous les textiles et pour tous les budgets… Le maître-mot est donc qualité : qualité de la structure, en bois massif ou en panneaux de particules, qualité du revêtement, en tissu résistant et lavable, qualité du rembourrage, en mousse haute résilience 30 kg/m3 pour un confort à toute épreuve. Un canapé de qualité sera donc à la fois confortable, beau à voir, résistant à l’usure et aux aléas de la vie quotidienne, il restera comme neuf pendant de longues années pour vous accompagner dans vos moments de détente et vos soirées entre amis.

3. Le revêtement

Vous avez le choix entre plusieurs textiles pour le revêtement de votre canapé. Le coton est assurément le plus prisé mais aussi le plus fragile car il est sensible aux taches et aux odeurs qui s’imprègnent facilement. Si les coussins sont déhoussables il se lave bien mais il aura tendance un tant soit peu à « pelucher ». Le coton peut être cependant mélangé à du polyester qui lui garantira une meilleure résistance. Les plus du coton : il n’attire que très peu la poussière, il est doux et confortable, chaud en hiver et frais en été. Quant à la viscose, par rapport au coton elle aura légèrement tendance à se froisser. Et le lin ? Ce tissu précieux permet l’aération du canapé pour un style épuré mais attention aux taches car il n’est pas toujours facile d’entretien ! Les matières synthétiques ou microfibres résistent plus facilement aux taches et sont donc recommandées si vous avez des enfants ou des animaux. Elles sont également très douces grâce à leur toucher peau de pêche. Moins fréquent, le velours précieux est très doux et confortable mais plutôt compliqué à nettoyer. Quant à la laine, elle présente l’avantage d’être très chaude en hiver mais elle se déforme facilement. Enfin, le modal, bien que peu connu des foules, est une excellente solution pour le revêtement de votre canapé. Extrait de la cellulose de bois, il est souple et moelleux et assure un grand confort.

4. Un canapé de style

Un canapé en tissu, s’il est bien choisi, donnera le la de la déco de votre salon. Prenez le temps de bien le choisir car il s’agit d’un investissement et tous les regards seront pointés sur lui. Avec le tissu, vous vous assurez d'apporter de la chaleur à votre salon. Moderne, en microfibre noire ou anthracite, vous jouez la carte de la simplicité. Envie de rétro ? Misez sur le vert kaki, le moutarde et les pieds en acier. Pour une ambiance plus nordique, un joli canapé scandinave avec des pieds compas et des coussins en tissu clair sera du plus bel effet. Enfin, si vous voulez vraiment sortir des sentiers battus, un canapé d’inspiration baroque dans une couleur vive vous apportera la touche d’originalité dont vous avez besoin.

5. Attention à l’entretien

L’entretien de votre canapé en tissu sera vraiment simplifié si vous respectez quelques règles de base : premièrement, si vous avez des enfants ou des animaux, oubliez les tissus aux teintes trop claires sur lesquels on remarquera la moindre tache. Ensuite, les coussins de l’assise et du dossier devront, si possible, être déhoussables pour faciliter le lavage du revêtement. S’il est traité antitache (Scotchgard™ ou Téflon), encore mieux ! Pour assurer un bon niveau d’hygiène à votre canapé, vérifiez aussi qu’il soit traité contre les parasites et les acariens.

6. Installer votre canapé en tissu

Dans la plupart des cas, votre canapé sera livré entier à votre domicile. Pensez donc à vérifier que rien ne l’empêche de rejoindre sa place dans le salon. Mesurez la largeur et la hauteur des portes et des couloirs !

7. Complétez votre espace détente

Maintenant que vous avez installé votre canapé, vous êtes presque prêt à vous détendre mais n’oubliez pas d’ajouter un joli pouf coordonné pour que vous puissiez vous allonger confortablement, un bout de canapé pour vos livres et vos boissons et une table basse pour vos apéros !

8. Fabricants, marques et marchands en ligne

Regardez sur meubles.fr parmi les marques et les marchands suivants :

  • Camif
  • 3 suisses
  • Beliani

9. Catégories associées au produit

Vous trouverez un large choix de canapés en tissu grâce à nos différentes catégories. Voici quelques exemples ci-dessous qui peuvent vous mettre sur la piste de votre canapé en tissu idéal :

  • Canapé tissu scandinave
  • Canapé tissu gris
  • Canapé tissu design
Remonter