meubles.fr
slogan

    Canapé tissu

    Vous avez vu 192 produits sur 1 853

    Un canapé en tissu confortable et robuste

    Canapé en tissu

    Le canapé en tissu est l’une des pièces phares du salon, il se décline dans tous les styles et les couleurs, et il est également disponible dans toutes les formes imaginables. Il peut lui aussi être le véritable atout chic de votre séjour, et n’a rien à envier aux canapés en cuir. Parce que nous savons à quel point il est difficile de choisir un canapé pour notre salon, nous vous donnons toutes nos astuces pour dénicher le canapé de vos rêves :

    • Les différents modèles de canapés en tissu

    • Revêtement et densité d’un canapé en tissu confortable

    • Un canapé en tissu pratique 

    • Assortir un canapé en tissu à votre déco

    • Entretenir un canapé en tissu : protéger, nettoyer, désodoriser

    Les différents modèles de canapés en tissu

    Le canapé en tissu est si populaire, que les fabricants ont décidé de le décliner sous toutes les formes possibles, afin qu’il puisse s’adapter à tous les intérieurs.

    Le canapé d’angle en tissu

    Le canapé d’angle avec sa méridienne est à la fois ultra confortable mais aussi très pratique, puisqu’il est idéal pour occuper les recoins de votre salon et ainsi optimiser l’espace disponible. Si vous disposez d’une grande pièce à vivre, vous pourrez utiliser un canapé d’angle en tissu pour séparer le salon et la salle à manger.

    Le canapé 2 ou 3 places en tissu

    C’est le grand classique de nos salons, il est peu imposant et permet tout de même de se mettre à l’aise pour lire ou regarder la télévision. Les dimensions réduites du canapé 2 ou 3 places en tissu lui permettent de trouver sa place dans les petits espaces.

    Le canapé en tissu XXL

    Idéal pour accueillir tous les membres du foyer, faire une sieste confortable ou servir de couchage à vos invités, le canapé XXL en tissu est à réserver aux grandes pièces. 

    Le canapé-lit en tissu

    L'allié des petits espaces ou des pièces multi-fonctions. Il pourra vous servir à la fois de canapé et de couchage principal, ou se retrouvera au contraire dans un bureau ou une chambre d’ami. Le canapé convertible en tissu se transforme en un rien de temps en couchage confortable.

    Revêtement et densité d’un canapé en tissu confortable

    Vous avez le choix entre plusieurs types de tissus pour le revêtement de votre canapé. Le coton est le plus populaire d’entre eux mais aussi le plus fragile car il est sensible aux taches et aux odeurs qui s’imprègnent facilement. Si les coussins sont déhoussables, il se lavera bien mais il aura tendance à laisser des bouloches. Le coton peut être cependant mélangé à du polyester, qui lui garantira une meilleure résistance. Les avantages du coton mélangé : il ne retient que très peu la poussière, il est doux et confortable, chaud en hiver et frais en été. En règle générale, les matières synthétiques ou microfibres résistent plus facilement aux taches et sont donc recommandées si vous avez des enfants ou des animaux. Attention au lin qui donne un effet froissé ou plissé et au velours, qui est particulièrement difficile à nettoyer.

    Le degré de qualité du rembourrage de votre canapé en tissu va dépendre de sa densité en mousse. On va privilégier la mousse de haute résilience (30 kg/m3) pour atteindre le summum du confort. 

    La qualité du revêtement et du rembourrage, ainsi que les dimensions, feront varier le prix de votre canapé en tissu. Mais sur meubles.fr nous vous proposons une large sélection de mobilier pour tous les budgets. Vous pouvez également jeter un œil à nos canapés en promo.

    Un canapé en tissu pratique et fonctionnel

    En plus d’être la touche forte de la décoration de votre salon, le canapé en tissu peut également vous rendre de fiers services. A commencer par le rangement. De nombreux modèles de canapés en tissu possèdent un coffre ou un espace de stockage sous l’assise pour vous permettre de ranger tout un tas de choses, comme des plaids ou des couvertures par exemple. 

    Certains fabricants de canapés en tissu vous proposeront des modèles modulables. C'est-à-dire que vous pourrez choisir le nombre et l’emplacement des méridiennes qui convient à vos goûts et besoins. Vous aurez aussi la possibilité de rajouter une assise, si vous voulez avoir plus de place sur votre canapé. 

    Une astuce peu coûteuse pour compléter votre canapé en tissu et rajouter une place assise à votre salon est d’opter pour un tabouret ou un pouf.

    Assortir un canapé en tissu à votre déco

    Le canapé est bien souvent l’élément central d’un salon, celui qui va accentuer les notes de votre décoration, qu’elle soit moderne ou plutôt classique. Si vous avez des murs clairs, un canapé en tissu plus sombre ou plus coloré pourra établir un certain jeu de contraste. 

    Un tissu gris clair ou dans des tons de bleu, vert ou rose pastels, associé à des pieds en bois sera l’idéal pour un canapé scandinave.

    En plus d’apporter du confort à votre canapé en tissu, les coussins vous aideront à parfaire la décoration de votre salon, tout en s’adaptant à vos changements de goûts. Parfois, de nouvelles housses de coussin suffisent amplement à donner une seconde vie à votre canapé.

    Entretenir un canapé en tissu : protéger, nettoyer, désodoriser

    Parce qu’un canapé n’est pas un meuble que l’on change régulièrement, il faudra en prendre soin afin de pouvoir le conserver dans un bon état au fil des ans. Entretenir un canapé en tissu passe par trois étapes : protéger, nettoyer et désodoriser.

    Si vous avez des enfants ou des animaux, les tissus aux teintes trop claires sur lesquels on remarquera la moindre tache, seront à éviter. A moins que vous ne protégiez les endroits les plus sensibles avec une housse ou une couverture; ou que vous achetiez un canapé en tissu traité contre les taches.

    Pour nettoyer son canapé en tissu, rien de tel que d’opter pour un modèle déhoussable, que l’on pourra laver plus aisément. Sinon, il existe de nombreux appareils à vapeur, conçus spécialement pour nettoyer le revêtement des canapés sans en agresser les tissus. Pour ceux qui sont allergiques à la poussière, on trouve des canapés dont les tissus sont traités contre les acariens

    Si malgré toutes les précautions prises, votre canapé absorbe quelques odeurs, vous pourrez investir dans un spray désodorisant pour faire disparaître ces petits désagréments olfactifs. 

    Remonter