Le 1er moteur de shopping spécialisé meubles et déco
Plus 700 000 produits
Les meilleures offres parmi 150 boutiques
Canapé relax|

Canapé relax

208 produits

Produits les plus populaires

Canapé relax|

Le canapé relax, un confort optimal et un réconfort pour les muscles

Le canapé de relaxation a longtemps eu la réputation d’être le canapé des seniors, ou encore des personnes souffrant de mal de dos. Or ce dernier, certes thérapeutique offre plutôt un confort nettement plus appréciable qu’un canapé classique grâce à son assise modulable. En ajustant la position de votre corps, vous profitez de ses bienfaits relaxants qui régénèrent les muscles du dos, des bras ou encore des jambes.

1. Votre check-list pour bien choisir :

  • Nombre de places : du fait de leur aspect imposant, posez-vous la question de la capacité d’accueil de votre canapé dès son achat. A partir de trois places, préférez peut-être les modèles de canapés d’angle relax bien plus esthétiques.
  • Le confort : même logique que pour un matelas, la qualité et la fermeté du rembourrage est primordiale. Optez pour une mousse qui respecte votre morphologie et épouse au mieux les formes de votre corps.
  • Le mécanisme : Si le fin mot reste détente, le canapé relax manuel possède quelques avantages. Plus abordable, il ne nécessitera pas la proximité d’une prise. Mais son homologue électrique est certes plus simple d’utilisation.
  • L'esthétique : le fauteuil à l'objectif de vous relaxer, mais vérifiez également que le design s'accorde parfaitement à votre intérieur.
  • La matière : en cuir pour un côté sophistiqué, en simili-cuir pour un entretien plus facile, ou en tissu pour la douceur. Mais si vous pouvez monter en gamme, les matériaux durables offrant une longue qualité de vie sont aussi un plus.

2. Un canapé de relaxation pour soulager les muscles

Tout un chacun aime à préconiser le canapé relax pour les maux de dos, mais celui-ci comme son nom l’indique est d’abord un instrument de relaxation. Il aide les personnes souffrant de douleurs musculaires notamment lombaires à récupérer. Il contribue à la circulation sanguine, évacue le stress et décontracte les muscles. Si vous faites un travail de bureau, alors le canapé relax vous permettra de reposer vos cervicales en abaissant votre dossier. Vous pourrez ainsi relâcher les tensions dues aux mauvaises postures dorsales devant votre ordinateur. Si vous faites un travail pour lequel vous êtes obligé de rester en position debout, le fait de mettre vos jambes en hauteur favorisera la circulation sanguine. Le canapé relax s'adresse également à toute personne souffrant de problèmes de jambes lourdes de manière chronique. Vous tomberez sous le charme du canapé relax, pratique et tout en un. Plus besoin de trouver un repose-pied à installer au bout du canapé !

3. Nombre d’assise, un canapé, deux, trois, quatre places ?

Votre canapé relax doit être assez large pour assurer votre confort, mais ne doit pas être trop encombrant par rapport aux dimensions de votre salon. Il doit avoir une hauteur et une profondeur d'assise suffisantes afin de vous garantir un confort maximal. Vous devez également prendre en compte le nombre de personnes qui vont s'y asseoir. Au niveau de la taille, un canapé pour une famille va en effet faire l'objet d'exigences différentes qu'un canapé pour un couple ou bien pour une seule personne. Evaluez minutieusement l'espace de la pièce où vous souhaitez installer votre canapé relax. Laissez-vous une marge d'environ 60 cm d'espace entre les meubles déjà présents afin de ne pas confiner votre intérieur. Sur notre site, vous pouvez comparer des canapés de différentes tailles.

4. Votre canapé relax dans votre matière préférée

Votre canapé relax est disponible en plusieurs matières : cuir, simili-cuir ou en tissu, choisissez votre canapé en fonction de son design et de son entretien. Optez pour un canapé relax en cuir si vous souhaitez une longévité accrue. Si vous prenez le temps d'appliquer un produit d'entretien nourrissant spécial cuir, votre canapé relax restera comme neuf. N'oubliez pas également de l'imperméabiliser lorsque vous l'aurez installé, pour une meilleure tenue. Privilégiez le canapé relax en simili-cuir pour un entretien facilité. Le canapé relax en tissu, lui, à l'avantage de la douceur qui vous donnera une sensation agréable sur la peau. Par contre, le tissu peut s'abîmer ou se déchirer plus facilement que le cuir. Prenez donc en compte également la durée de vie que vous exigez.

5. Quel canapé relax pour vous?

Pour choisir votre canapé relax, c'est très simple. Nous vous conseillons de raisonner comme pour un canapé standard. La seule différence réside simplement dans la fonctionnalité du canapé. En effet, l'avantage du canapé relax est que vous pouvez l'utiliser comme un canapé standard, soit déployer le repose-pied afin de pouvoir surélever vos jambes. Très utile en cas de fatigue ! Vous pouvez choisir le mécanisme de votre canapé relax. Un canapé relax électrique ou classique manuel pour ne pas faire d'effort. Il vous suffira d'appuyer sur un simple bouton pour vous mettre à l'aise ! Si vous voulez profiter seul d'un instant de bien-être dans votre salon, vous pouvez également vous diriger vers un fauteuil relax. Si vous avez une famille nombreuse, n'hésitez pas à prendre un canapé relax large XL, afin que tout le monde puisse se mettre à l'aise. Pensez aux canapés d'angle qui sont également très pratiques, notamment si la configuration de votre salon le permet.

Remonter