Canapé beige

Vous avez vu 192 produits sur 746

Acheter un canapé beige sur meubles.fr

Vous recherchez un canapé intemporel, qui sera assorti à tous vos éventuels changements de déco ? Que vous aimiez les intérieurs classiques, ou que soyez un adepte du style nude minimaliste, un canapé beige fera forcément votre bonheur. Nous vous révélons tout ce qu’il faut prendre en compte avant de trouver le modèle de ses rêves.

Les formes idéales pour un canapé beige

La forme de votre futur canapé dépend de deux critères majeurs : la place disponible dans votre pièce, ainsi que vos préférences en la matière.

Dans les petits séjours, on privilégie un canapé 2 places beige, véritable passe-partout, il peut aussi se révéler très pratique, si vous optez pour un modèle avec coffre de rangement. De même, le canapé convertible beige est idéal pour un studio, par exemple, ou chambre et salon ne font qu’un.

Si vous disposez d’un grand salon, vous pouvez vous faire plaisir avec un canapé 3 places beige ainsi que des fauteuils ou une méridienne assortis. Et si vous êtes adepte des meubles modernes et contemporains, alors faites vous plaire avec un canapé design d’angle beige.

Comment assortir un canapé beige au reste du salon

Avec un canapé beige, il est impossible de faire le moindre faux pas. Sa couleur neutre s’adapte à tous les styles et se laisse aisément combiner à d’autres teintes.

Pour une déco scandinave, on choisira un modèle avec revêtement en tissu, que l’on pourra agrémenter d’un plaid et de coussins pastels, unis ou alors ornés de motifs géométriques. 

Les suiveurs de tendance, ayant un faible pour le style bohème chic, choisiront des coussins ethniques, combinant le beige au noir et aux tons ocres/bruns. Vous pourrez compléter votre coin détente avec un tapis berbère.

Les adeptes du nude et du minimalisme opteront pour un canapé beige aux formes arrondies, et des coussins marron clair pour créer un contraste élégant.

Enfin, si vous préférez les intérieurs plus classiques, rien de tel que l’incontournable canapé beige en cuir, que l’on réserve aux modèles les plus imposants : canapés d’angle, canapés panoramiques

Entretenir et nettoyer un canapé beige 

Si vous optez pour un canapé beige en tissu, essayez de privilégier les modèles déhoussables, que vous pourrez facilement passer à la machine à laver. Si vous et vos proches êtes allergiques à la poussière, investissez dans un aspirateur à acariens et passez le régulièrement sur le revêtement de votre canapé. En cas de tâches mineures sur le tissu, un chiffon humidifié devrait suffire. Si non, optez pour un produit détachant spécial canapé. Au fil des ans, il peut arriver que le tissu soit imprégné de tâches liées à l’usage quotidien (transpiration, frottements…). Rien de tel qu’un appareil à vapeur pour vous en débarrasser convenablement.

Si vous disposez d’un canapé beige en cuir, alors il sera plus robuste et facile à entretenir (mais aussi plus onéreux qu’un canapé en tissu). Pensez à le cirer au moins une fois par an, avec un produit prévu à cet effet. A la moindre tâche, un petit coup d’éponge suffira (attention, n'utilisez que le côté doux de votre éponge). Pensez à sécher juste après à l’aide d’un chiffon propre.

Remonter