Canapé design

Vous avez vu 192 produits sur 1 942

Quel canapé design choisir ?

Les meubles design sont synonymes de modernité et d’innovation. Ils se renouvellent au gré du temps pour s’adapter aux nouvelles tendances déco. Pour bien choisir le canapé design idéal, nous vous invitons à suivre les conseils suivants :

  • Trouver la forme la plus adaptée

  • Choisir la bonne couleur

  • Associer des meubles de salon assortis

Quelle forme pour un canapé design ?

Canapé d’angle design

Le modèle préféré des Français reste sans aucun doute le canapé design d’angle. Il se décline dans tous les styles, y compris le design, et sa forme astucieuse s’adapte aussi bien aux petites qu’aux grandes pièces. Sa méridienne permet de s’allonger, tandis que l’autre partie offre plusieurs places assises pour recevoir vos invités avec confort. 

Canapé 2 places design

Plus moderne que le modèle 3 places, le canapé 2 places design est idéal pour les petits salons ou bureaux. Véritable passe-partout, il combine confort, praticité et style. Il est également idéal pour les petits budgets qui veulent se meubler sans se ruiner.

Salon canapé design

Parfait pour les familles ou les personnes qui reçoivent beaucoup, le salon canapé design peut être composé d’un ou deux canapés combiné avec un fauteuil assorti. Il est cependant à privilégier dans les grandes pièces.

Minimalistes ou osées : couleurs idéales pour un canapé design

La matière phare pour le revêtement d’un canapé design est le cuir, ou le simili (moins cher). Les adeptes du minimalisme design le choisiront blanc ou noir pour un effet monochrome et élégant. Pour un canapé design ultra-moderne, on préfèrera les modèles au dossier plus arrondi, et aux formes plus originales. 

Mais si vous décidez de faire de votre canapé design la pièce maîtresse de votre salon, pourquoi ne pas oser la couleur ? Un modèle en cuir rouge ou même en velours vert ou violet pourra donner du ton à votre déco et réchauffer l'atmosphère avec style.

Pour ce qui est des matières, le cuir sera la plus onéreuse mais aussi la plus robuste et résistante dans le temps. Le tissu offre quant à lui un choix de couleurs inégalable, mais il vaut mieux opter pour un modèle déhoussable qui se lavera plus facilement. 

Quels meubles pour compléter un canapé design ?

Afin d’avoir une déco harmonieuse, il est important de choisir des meubles de séjour qui s’accordent entre eux. Pour un salon moderne et contemporain, rien de tel qu’une table basse en verre avec des pieds en métal. Mais si vous craignez qu’elle ne soit fragile ou que vous n’avez pas envie de passer la poussière tous les jours, vous pourrez aussi opter pour une table basse en bois peint, avec une finition laquée pour le côté design. N’hésitez pas à suivre les mêmes conseils pour vos guéridons et tables d’appoint.

Au niveau de la déco, on choisira un grand tapis à motifs géométriques modernes, et des coussins unis pour rendre votre canapé design encore plus moelleux.

Côté luminaires, privilégiez les spots et suspensions en métal gris ou noir, qui accentueront l’effet moderne de votre déco.

Remonter