meubles.fr
slogan

    Lit en 160x200 cm

    Vous avez vu 192 produits sur 1 170
    Filtrer par couleurs :
    Filtrer par dimensions :

    Bien choisir un lit en 160x200 cm

    Également connu sous le nom de lit queen-size, le lit en 160x200 cm constitue la base idéale pour le premier appartement pour deux personnes. Il n'est pas nécessaire d'être un maître du Feng Shui pour donner à ce meuble de chambre compact une place digne de ce nom, même dans les petites pièces.

    Qu'est-ce qu'un lit Queen Size ?

    Le terme "queen-size" désigne un lit double avec un matelas mesurant 160x200 cm. En tant que lit double relativement étroit, la version queen s'intègre parfaitement dans les chambres à coucher disposant de peu d'espace au sol. Complétée par un sur-matelas correspondant en 160x200 cm, la combinaison s'avère être un lit idéal pour les couples.

    Lits en 160 x 200 cm : quel style choisir ?

    Le bois massif pour durer dans le temps

    Un lit en bois massif de 160x200 cm crée une ambiance naturelle. Qu'il soit en acacia, en hêtre sauvage ou en chêne sauvage, le grain du bois fait de chaque lit double une pièce unique et durable. 

    Combiné à une tête de lit tapissée dans un tissu sombre, le lit en bois massif donnera du charme et de l’élégance à votre chambre. Mais si vous préférez l’ambiance loft urbain, optez plutôt pour un modèle associé à des détails en métal noir.

    Ajoutez un sommier à lattes en 160x200 cm, et votre lit en bois sera prêt à l’emploi.

    Lit à baldaquin 160x200cm pour une chambre romantique

    Si vous recherchez quelque chose de particulier mais d'intemporel, un lit à baldaquin sera le choix idéal. Choisissez un modèle blanc, complété par un matelas douillet, et vous vous sentirez comme dans un conte de fées.

    Lit design 160x200 

    Si vous préférez apporter une touche de modernité à votre chambre, alors un lit en métal 160x200cm sera parfait. Choisissez des formes géométriques et angulaires sans fioritures supplémentaires. Ainsi vous aurez un modèle minimaliste, symbole du chic moderne.

    Choisir un lit 160x200: dimensions et espace de stockage

    Pour vous assurer que votre nouveau lit double s'intègre parfaitement dans votre chambre, vous devez toujours mesurer l'espace disponible à l'avance. N'oubliez pas non plus que les lits en 160x200 cm avec tiroirs intégrés nécessitent toujours un peu plus d'espace dans la largeur. Un lit double avec une tête de lit ou un cadre de lit rembourré est souvent plus grand de quelques centimètres que les dimensions standard mentionnées ci-dessus. Ne confondez pas surface de couchage et surface totale.

    Afin d’optimiser au mieux l’espace dans votre chambre, choisissez un lit coffre 160x200. Le linge de lit et les couvertures peuvent y être rangés à l'abri de la poussière.

    Découvrez d'autres modèles :

    Remonter